Aller au contenu

quel pc portable???


toupiti69

Messages recommandés

J'ai les mêmes préoccupations...

A la maison, le pc portable commence à être vieux, il est lourd et il raaaaame!

Budget vers les 500€.

Utilisation:

Traitement de texte et net.

lecteur CD

13 ou 15 pouces.

J'ai repéré celui-ci

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x302la-fn120h-i3-500-go-24-go-ssd-114706.html

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien. :)

Disque dur hybride : au niveau vitesse (démarrage), ça sera satisfaisant.

Je n'aime pas trop le fait qu'il n'y a qu'un port usb3, mais ça n'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne voulais pas d'un PC trop grand ni trop cher. Donc plus de 400 euros bof bof et certainement pas plus de 13 pouces. L'idée c'est de le transbahuter chaque jour de chez moi, où on a déjà un fixe pour lire DVD, imprimer et graver. Pour ça que je m'orientais vers netbook et ultrabook :wink:

Merci quand même :smile:

Je remonte le post car je commence à avoir les mêmes préoccupations que toi! Avant j'utilisais l'ordi de l'école le midi quand je ne rentrais pas manger chez moi mais dans ma nouvelle école, je ne ferai pas les allers-retours donc il faudrait que je puisse avoir la possibilité de bosser le midi avec un petit pc portable...

Est ce que tu as trouvé ton bonheur sundy?

Et si je pouvais comme toi avoir word sans l'abonnement actuel..ce serait top!

J'ai pris çui-là. Pour le moment, ça me convient bien ! Pas eu trop de mal à me faire à Windows 8 et le fait d'avoir pu y installer office à pas trop cher, j'adore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte le sujet... même cas de figure pour moi, je dois absolument m'acheter un nouvel ordi (portable ou de bureau, peu importe) et je suis dans le flou total...trop trop de choix et je n'y comprend rien!!!

Les derniers messages datent d'il y a un an, donc si une bonne âme a des conseils à donner, je suis vivement intéressée ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en précisant le budget que tu es prête à mettre ça donnera une idée, entre 400 et 1500 € les possibilités sont nombreuses...
Il faudrait aussi préciser la taille d'écran, etc... Il est difficile aussi de choisir pour toi entre portable ou bureau...

C'est comme si tu disais, je veux changer de voiture que me conseillez-vous ?

attends encore un peu avant l'achat, les promos de rentrées ne sont pas encore sorties, tu pourras comparer par là : http://www.promo-conso.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut que tu définisses quel usage tu fais de ton ordinateur : fais-tu de la retouche photo ? fais-tu simplement du traitement de texte ? Te sert-il à regarder la télé, DVD, Blu-ray ? Joues-tu aux jeux vidéo avec ?

Après, pour ce qui est du choix portable/bureau, je suis une mordue du portable : ça ne tient pas de place à la maison, ça se déplace aussi dans la maison (je ne bosse jamais au même endroit, aussi bien dans le séjour que dans ma chambre que dehors), ça s'emmène partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai c'est un peu vague...Mais je serais tout à fait capable de dire je veux changer de voiture, que me conseillez vous?:D

 

j'ai lu à plusieurs reprise que les pc bureau étaient plus fiables et plus évolutifs, donc oui c'est sûr que la mobilité du portable est un plus, mais ca n'est pas primordial...

Idem pour la taille de l'écran, dans l'absolu j'aimerais le plus grand possible, mais ce que je souhaite avant tout c'est un ordi qui ne rame pas... Mon utilisation c'est avant tout la bureautique et le visionnage de films.... pas de jeux vidéos et éventuellement de la retouche photo.

Au niveau du budget, entre 400 et 500 ça me parait pas mal.

J'ai cru comprendre qu'il était vraiment bien d'avoir un disque dur SSD (même si je ne sais pas ce que ça veut dire) mais je ne capte vraiment rien au reste (mémoire, carte graphique, processeur etc....)

Merci de vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté plus de fiabilité des "bureau" face aux portables, bof, j'y crois pas trop, mais c'est toujours pareil : ça dépend de ce qu'on prend (je nous ai vu acheter une tour et devoir tout changer un an après alors qu'on y avait mis le prix ! alors que le portable acheté en même temps a duré 4 ans sans souci).

L'avantage du disque dur SDD, c'est sa vitesse. Son inconvénient, c'est son prix. Plus petite capacité pour prix plus élevé. Là encore, ça dépend de ce que tu fais et de tes besoins de stockage (encore que pour ça, tu peux rajouter un deuxième disque dur ou utiliser un externe.

Si tu prends un PC fixe, as-tu déjà un écran ? ça te permettrait de faire des économies.

L'avantage pour toi, si c'est urgent, c'est que ce sont les soldes, tu peux trouver des ordis corrects soldés (juste parce que le design va changer, qu'ils écoulent les stocks ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas d'écran, et en effet je vois passer des soldes qui me paraissent intéressantes, mais le choix est tellement vaste... impossible pour moi de m'y retrouver dans toutes ces offres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi idéal n'existe pas, profite d'une offre que tu vois passer sans trop te poser de questions, tous les ordis mis en vente actuellement sont capables de faire de la bureautique et de lire de la vidéo... et même de faire un peu de retouche photo.

Tu veux acheter par correspondance ou en magasin réel ? quels enseignes près de chez toi ? en fonction d'un catalogue, on pourrait éventuellement te dire : ok, celui vaut la peine, et tel autre vaut mieux éviter... mais là devant le peu d'info que tu donnes, c'est mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai acheté un HP pavillon tout en un il y a 2 ans seulement, et il très rapidement il a buggé, planté et maintenant il est mort... donc non je n'ai plus envie de me lancer sans me poser de question.... j'entends bien que l'ordi idéal n'existe pas, c'est juste que, comme je n'y connais vraiment rien je ne voudrais pas payer un ordi cher parce qu'il a des trucs qui ne me seront absolument d'aucune utilité!

Sinon j'ai peu d'enseignes vers chez moi donc je me vois plus acheter sur le net.  je vois ca par ex:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x554la-xx959t-blanc-15-6-4go-d/f-1070992-x554laxx959t.html#mpos=2|cd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...