Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quel pc portable???

Featured Replies

Posté(e)

Celui de mon ordi fait 32Go. Si tu stockes que du word, excel, ça va largement. Sinon, tu peux stocker en cloud ou sur une clé.

Juste, il est assez rapide, du fait que le DD soit SSD.

• Réponses 78
  • Vues 8.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• léontiine
    léontiine

Ravie de mon chromebook. C'est comme un ordi portable, sauf que la batterie dure toute la journée en fonctionnement, que ça ne bug jamais, et que c'est bien plus rapide. La seule chose qui manque

• léontiine
    léontiine

Par rapport à un portable win 10, ça ne bug jamais, pas de maj interminables, la batterie tient plus de 10h en utilisation, et les VIEILLES IMPRIMANTES FONCTIONNENT. Je n'en crois pas mes yeux :

Images publiées

Posté(e)

merci pour ces infos très utiles.

Posté(e)

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post pour mon achat à moi. Je suis perdue vu que je n'y connais rien de rien. J'ai actuellement un netbook Asus qui me convient très bien mais dont les bugs sont de plus en plus fréquents :unsure: donc je veux profiter des soldes et de l'été pour investir et me familiariser avec un nouvel appareil.

Mon netbook me sert surtout à naviguer et bosser (publisher mais comme je ne veux pas m'abonner à office et que TOUT mon travail est sous word/publisher et que je ne veux pas le perdre, il va me falloir trouver un bon plan (un vieux CD d'installation avec une clé....). Je veux pouvoir aussi l'utiliser en classe si j'ai la chance d'être l'heureuse propriétaire d'un vidéoprojecteur à la rentrée :clover: et y stocker mes photos et docs (bien que j'ai un DD externe pour ça aussi).

J'ai regardé mais pfiouuuuuuuu j'en sais rien, quoi !

Si vous avez un avis pour me guider, c'est volontiers :smile:

Posté(e)
Posté(e)

En fait je ne voulais pas d'un PC trop grand ni trop cher. Donc plus de 400 euros bof bof et certainement pas plus de 13 pouces. L'idée c'est de le transbahuter chaque jour de chez moi, où on a déjà un fixe pour lire DVD, imprimer et graver. Pour ça que je m'orientais vers netbook et ultrabook :wink:

Merci quand même :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En fait je ne voulais pas d'un PC trop grand ni trop cher. Donc plus de 400 euros bof bof et certainement pas plus de 13 pouces. L'idée c'est de le transbahuter chaque jour de chez moi, où on a déjà un fixe pour lire DVD, imprimer et graver. Pour ça que je m'orientais vers netbook et ultrabook :wink:

Merci quand même :smile:

Je remonte le post car je commence à avoir les mêmes préoccupations que toi! Avant j'utilisais l'ordi de l'école le midi quand je ne rentrais pas manger chez moi mais dans ma nouvelle école, je ne ferai pas les allers-retours donc il faudrait que je puisse avoir la possibilité de bosser le midi avec un petit pc portable...

Est ce que tu as trouvé ton bonheur sundy?

Et si je pouvais comme toi avoir word sans l'abonnement actuel..ce serait top!

Posté(e)

J'ai les mêmes préoccupations...

A la maison, le pc portable commence à être vieux, il est lourd et il raaaaame!

Budget vers les 500€.

Utilisation:

Traitement de texte et net.

lecteur CD

13 ou 15 pouces.

J'ai repéré celui-ci

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x302la-fn120h-i3-500-go-24-go-ssd-114706.html

Des avis?

Posté(e)

Ça me semble bien. :)

Disque dur hybride : au niveau vitesse (démarrage), ça sera satisfaisant.

Je n'aime pas trop le fait qu'il n'y a qu'un port usb3, mais ça n'est pas le plus important.

Posté(e)

Merci!