Aller au contenu

quel pc portable???


toupiti69

Messages recommandés

Pour préparer le concours et la rentrée qui s'annonce, j'ai pris celui-ci :

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-X205TA-BING-FD005B-11-6/a7774125/w-4

La capacité de stockage n'est pas très élevée, mais on peut rajouter une clé (et pour faire de la bureautique, pas besoin d'un téra non plus).

Il est léger, grande autonomie, bref, ce que je cherchais pour bosser sur la pause du midi à l'école ou à l'espe.

J'avais un peu peur de l'écran (11"), mais on s'y fait vite en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer le concours et la rentrée qui s'annonce, j'ai pris celui-ci :

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-X205TA-BING-FD005B-11-6/a7774125/w-4

La capacité de stockage n'est pas très élevée, mais on peut rajouter une clé (et pour faire de la bureautique, pas besoin d'un téra non plus).

Il est léger, grande autonomie, bref, ce que je cherchais pour bosser sur la pause du midi à l'école ou à l'espe.

J'avais un peu peur de l'écran (11"), mais on s'y fait vite en fait.

Le 11 pouces (enfin, 11'3 pour ce que j'ai testé personnellement) est confortable, alors que le 10 pouces est fatigant à la longue je trouve. Pourtant, la différence n'est pas si importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de mon ordi fait 32Go. Si tu stockes que du word, excel, ça va largement. Sinon, tu peux stocker en cloud ou sur une clé.

Juste, il est assez rapide, du fait que le DD soit SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte le post pour mon achat à moi. Je suis perdue vu que je n'y connais rien de rien. J'ai actuellement un netbook Asus qui me convient très bien mais dont les bugs sont de plus en plus fréquents :unsure: donc je veux profiter des soldes et de l'été pour investir et me familiariser avec un nouvel appareil.

Mon netbook me sert surtout à naviguer et bosser (publisher mais comme je ne veux pas m'abonner à office et que TOUT mon travail est sous word/publisher et que je ne veux pas le perdre, il va me falloir trouver un bon plan (un vieux CD d'installation avec une clé....). Je veux pouvoir aussi l'utiliser en classe si j'ai la chance d'être l'heureuse propriétaire d'un vidéoprojecteur à la rentrée :clover: et y stocker mes photos et docs (bien que j'ai un DD externe pour ça aussi).

J'ai regardé mais pfiouuuuuuuu j'en sais rien, quoi !

Si vous avez un avis pour me guider, c'est volontiers :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne voulais pas d'un PC trop grand ni trop cher. Donc plus de 400 euros bof bof et certainement pas plus de 13 pouces. L'idée c'est de le transbahuter chaque jour de chez moi, où on a déjà un fixe pour lire DVD, imprimer et graver. Pour ça que je m'orientais vers netbook et ultrabook :wink:

Merci quand même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait je ne voulais pas d'un PC trop grand ni trop cher. Donc plus de 400 euros bof bof et certainement pas plus de 13 pouces. L'idée c'est de le transbahuter chaque jour de chez moi, où on a déjà un fixe pour lire DVD, imprimer et graver. Pour ça que je m'orientais vers netbook et ultrabook :wink:

Merci quand même :smile:

Je remonte le post car je commence à avoir les mêmes préoccupations que toi! Avant j'utilisais l'ordi de l'école le midi quand je ne rentrais pas manger chez moi mais dans ma nouvelle école, je ne ferai pas les allers-retours donc il faudrait que je puisse avoir la possibilité de bosser le midi avec un petit pc portable...

Est ce que tu as trouvé ton bonheur sundy?

Et si je pouvais comme toi avoir word sans l'abonnement actuel..ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...