Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Donc si je comprends bien, avec la méthode Dumont vous avez vu toutes les lettres cursives en fin de période 2. Est-ce bien cela ?

Merci Bla pour la poésie sur le jour et la nuit, elle me plaît beaucoup. :)

Pour Ludo j'ai aussi prévu un cahier seyes normal. Mais je débute avec Ludo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ...

26 pages lues ... ça cogite beaucoup!

Pour moi, CP avec 29 élèves. Et pour la première fois, pas d'élèves avec AVS ... c'est une première!

Je rempile avec Taoki pour le code. Pour la littérature, tout pareil que vous, je fais des thèmes : parcours lecteur, l'objet livre ...

Je ne sais plus qui demandait ce que l'on faisait une fois Taoki fini ... Des lectures d'albums. J'en ai fait 3 cette année et ils ont adoré. Cette année, j'ai arrêté les textes de Taoki en février et j'ai remplacé par des lectures suivies : plouk, arsène et le potager magique, jour de piscine, ...

Pour les maths, je rempile avec Cap Maths mais je complète plus plus plus chaque année pour la géométrie, ordonner les nombres ... calcul tous les jours. Je pense que je vais finir par tout faire toute seule, il faut juste réussir à se lancer!

Pour la DDM, je travaille par thèmes aussi. Et l'anglais, je ne commence pas tout de suite.

Pour la prod. d'écrit, 2ème année avec Ludo sans aucune hésitation!

Pour l'écriture, je fais mes modèles Dumont dans chaque cahier. ça va être long cette année.

Ici, la classe est rangée, prête à être nettoyée! J'y retournerai à la fin du mois pour mettre les tables et commencer à préparer les cahiers ...

Pour le matériel, chacun a un casier qui sert de réserve. Pas trop de pertes mais en même temps, je suis assez sévère pour ça. Si un élève a perdu son crayon dans la journée, il le cherche. Je n'en donne pas de nouveau, il est bien souvent dans la trousse de cryons de couleurs, dans le casier ou tout simplement par terre.

Cette semaine, je range mes affaires, repassage et ménage. J'attaque le boulot après le 14 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il qui font écriture sur le cahier tous les jours?

Ou c'est tous les deux jours?

Tu appelles quoi "entraînement"?

Je fais 4 séances d'écriture par semaine avec Dumont, deux d'entrainement et deux dans le cahier.

Périodes 1 et 2 : les lettres cursives

Périodes 3 et 4 : les lettres majuscules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier mémo,j'ai un petit cahier bleu 96 pages.

Diviser en 2 maths /français avec 48 et 48 pages ça suffit ? C'est surtout Pour le français avec grammaire et vocabulaire .,. Les sons vont dans un autre cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai rattrapé tout mon retard ! me voilà revenue de Paris où je suis allée acheter tous mes précieux livres pour l'année !!! Le conte des alphas est en rupture de stock mais la livraison est annoncée pour la semaine prochaine alors je croise les doigts !!!!

Merci sybilhe d'avoir détaillé la différence entre les temps de lecture !

Sanléane et TiteB merci pour vos sites qui permettent de pouvoir se faire une idée claire de ce qu'il faut prévoir :)

Sur ce je vais entamer mes préparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites excusez mon ignorance...mais c'est quoi "parcours lecteur"?

Je vois que tous vous bossez la première semaine sur le repérage des lignes...

Vous faites quoi au juste?

Excusez ma montagne de question mais j'ai envie d'être au clair avec tout..

Puis une inspection pour moi cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai rattrapé tout mon retard ! me voilà revenue de Paris où je suis allée acheter tous mes précieux livres pour l'année !!! Le conte des alphas est en rupture de stock mais la livraison est annoncée pour la semaine prochaine alors je croise les doigts !!!!

Merci sybilhe d'avoir détaillé la différence entre les temps de lecture !

Sanléane et TiteB merci pour vos sites qui permette de pouvoir se faire une idée claire de ce qu'il faut prévoir :)

Sur ce je vais entamer mes préparations !

Bon courage!!! Et si tu veux qu'on se voit en vrai, car on est pas loin, c'est quand tu veux!!!

Je vois que tous vous bossez la première semaine sur le repérage des lignes...

Vous faites quoi au juste?

Excusez ma montagne de question mais j'ai envie d'être au clair avec tout..

Puis une inspection pour moi cette année...

Ici je donne un nom aux interlignes pour mieux qu'ils se repérent. On colorie les interlignes, on fais des points ou des traits dans certaines... en gros on se prépare pr la suite!

J'aime bcp ce support: http://laclassedemmefigaro.eklablog.com/pour-debuter-en-cursive-a38339012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'écriture sur le cahier du jour avec Dumont.

En plus je tente le cahier de liaison/devoirs renseigné,daté par les élèves.Du coup,je prend pour cahier du jour et celui de devoirs des interlignes particulières et évolutives au cours de l'année donc plusieurs petits cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce créneau de littérature c'est une séance complètement décrochée de la lecture? sachant qu'en lecture, il y a le code puis les lectures suivies, quelle serait la différence avec la lecture suivie?

Ca m'intéresse..j'ai réussi à caser un créneau le mercredi matin :)

ça dépend de ta méthode de lecture. Moi, j'ai Taoki, méthode purement syllabique donc sans lectures suivies. C'est pourquoi je la rajoute à côté! :)

Tu as peut être déjà répondu à cette question et en ce cas, je m'en excuse, mais suivant moi aussi Taoki, je me demandais ce que tu faisais en lecture suivie ? A moins que ce ne soit toi qui ait proposé la prog de littérature hier (je ne retrouve pas la page) ?

Oui c'était moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux rythmes à la c**, on bosse 3 jours et 2 demi-journées (mercredi et vendredi), trop courtes pour y caser systématiquement de l'écriture, d'où les 3 séances pour ma part (lundi, mardi, jeudi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...