Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous rejoint, j'aurais des CP à la rentrée prochaine. Il y a quelques années, j'avais des CP-CE1, mais jamais eu de CP en cours simple. En méthode de lecture, c'est rue des contes (méthode présente dans l'école), je vais découvrir. En maths, je pense prendre Pour comprendre les mathématiques. J'aimais beaucoup l'ancienne version et le photofiche associé. Je vais essayer de feuilleter le nouveau fichier.

Je n'ai pas encore vu la classe pour l'aménagement.

J'ai toujours eu du mal avec la découverte du monde. Je vais voir ce qu'ils ont à l'école mais sinon j'investirais bien dans Espace et temps à vivre CP de chez Accès. Par contre pour tout ce qui est monde du vivant et matière je ne trouve pas de support qui me plaise. En auriez vous à me recommander? Quelqu'un a un avis sur Sciences à vivre d'Accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des perles : réponse tardive désolée ( classe verte oblige!) , c'était des toutes petites perles de rocaille , et bizarrement les garçons les plus pénibles et les plus turbulents ont eu à coeur de finir intégralement les 5 tours de bracelet ( euh ... très très long!) ,alors que d'autres petites filles ont voulu arrêter plus tôt!

Au final je suis quand même contente du résultat!

Merci pour ta réponse !

Ta classe vertes s'est bien passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: vos élèves utilisent un agenda ou un simple cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: vos élèves utilisent un agenda ou un simple cahier?

un cahier de devoirs/correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo les filles pensez aux vieilles balles de tennis du club à coté ;) un petit trou au cutter (facile) et hop au pied de lachaise....ainsi plus aucun bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: vos élèves utilisent un agenda ou un simple cahier?

un cahier de devoirs/correspondance.

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de devoirs/liaison aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agenda pour nous (le même jusqu'en CM2).

Au départ ils collent le papier avec les devoirs, je leur pose au bon endroit et ensuite ils s'y font bien (bon il y a les irréductibles qui écrivent dans la partie "correspondance école-famille" ou qui sont absents une journée et qui sont tout perdus ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi agenda avec papier au départ et un cahier de liaison. Nous ne donnons qu'un papier par famille (enfin ça dépend le papier) ce qui fait des cahiers remplis pour les ainés et peu pour les plus petits . Avantage....quand l'ainé part au collège le deuxième se sent pousser des ailes!! Vérifieé ici avec mon deuxieme....et ma troiz qui attend qu'une chose: que son frere décolle au college pour devenir l'ainée et récupérer les papiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi agenda avec papier au départ et un cahier de liaison. Nous ne donnons qu'un papier par famille (enfin ça dépend le papier) ce qui fait des cahiers remplis pour les ainés et peu pour les plus petits . Avantage....quand l'ainé part au collège le deuxième se sent pousser des ailes!! Vérifieé ici avec mon deuxieme....et ma troiz qui attend qu'une chose: que son frere décolle au college pour devenir l'ainée et récupérer les papiers :)

Tout pareil

Agenda et un cahier de liaison.

Même pratique pour les mots : un par famille donné aux ainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: vos élèves utilisent un agenda ou un simple cahier?

1 cahier de de devoirs (petit cahier de 60 ou 96 pages) dans lequel ils collent puis écrivent leurs devoirs.

Le cahier de correspondance est exclusivement destiné au lien entre l'école et les familles. Les élèves n'ont pas le droit d'écrire dedans.

Je saurai en fin de semaine à priori si je conserverai le CP l'an prochain... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...