Aller au contenu

Que proposez-vous pour rétablir l'autorité des enseignants en classe ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Pour moi, peu importent la réforme et les nouveaux programmes : sans une autorité rétablie des enseignants, rien ne s'améliorera.

Quelles mesures proposez-vous donc pour rétablir l'autorité des enseignants en classe ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les parents qui aient à remplir un dossier pour refuser un redoublement et non l'enseignant (bon, en ce temps de suppression du redoublement, ça va pas servir à grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les parents n'aient plus le droit de mettre les pieds à l'école !

Bon, j'y vais peut-être un peu fort, mais je viens encore de me faire gronder par un parent parce que j'ai osé mettre une punition à leur gentil petit fils qui se comporte si bien et qui travaille tellement bien !!!

Plus sérieusement : qu'on arrête de remettre en cause notre autorité et qu'on soit plus soutenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu il faut revoir la place des parents c est important qu ils soient partenaires et non adversaires ! Etre plus clair sur leurs droits et leurs devoirs de parents, comme les enfants ils sont au fait des droits mais leurs devoirs pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note_1961-2011-313d2.jpg

Valable pour les notes, mais aussi pour devoir se justifier d'un changement de place d'une eleve, d'une punition, d'une confiscation d'un jouet en classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, revoir la place des parents.

Me suis fait pourrir l'autre jour parce que j'ai osé prendre une élève en difficulté en APC. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

+ cesser de donner du poids médiatique et institutionnel à des personnes de la clique de R@oult (dirigeant de la FCP€, mais que certaines AD lâchent apparemment).

Faire rentrer dans le crâne des parents et futurs parents (spots télé, articles dans le journal de la CAF, articles variés et émissions diverses: il y avait eu une attaque en force pour faire accepter de dire "non" à ses mômes, on peut recommencer!) que c'est normal de faire faire leurs devoirs à ses mômes , que c'est quotidien et que non, les jeux vidéo ne remplacent pas les interactions humaines dans le développement de l'enfant (*) .

(*) entendu dernièrement, la faiblesse du bagage linguistique des enfants et sa trop faible augmentation au cours du collège, avec un impact majoré pour les garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le ministère commence à nous traiter comme des adultes.

Je plussoie!

Si nous n'étions pas traité comme des majeurs à assister en toutes choses, notre autorité serait rétablie de fait.

Pour ne parler que du maintien, jusqu'à présent l'avis des parents prévalait sur le notre, mainteant ce sera la MDPH. Notre avis n'a plus de poids. Nous n'avons seulement, il est vrai, les élèves en classe que 24h par semaine...

J'aimerais aussi l'appui de mon supérieur direct : lorsqu'un élève ou un parent nous insulte et/ou a une attitude menançante, que l'élève et ses représentants légaux ou le parent concerné soient systématiquement convoqués par l'IEN pour un rappel à l'ordre. Qu'il y ait une trace écrite et signée par les parents, conservée en archive. Que, si cela se reproduit, il y ait une sanction véritable même si cela inclu un renvoie temporaire de l'élève ou une interdiction d'entrer dans l'enceinte de l'école durant un temps pour les parents.

Que les médias arrêtent de nous vendre comme des glandeurs pros qui ne font rien pour nos élèves, ne pensent qu'aux vacances et contribuent activement à la baisse du niveau des élèves.

Faire rentrer dans le crâne des parents et futurs parents (spots télé, articles dans le journal de la CAF, articles variés et émissions diverses: il y avait eu une attaque en force pour faire accepter de dire "non" à ses mômes, on peut recommencer!) que c'est normal de faire faire leurs devoirs à ses mômes , que c'est quotidien et que non, les jeux vidéo ne remplacent pas les interactions humaines dans le développement de l'enfant (*) .

(*) entendu dernièrement, la faiblesse du bagage linguistique des enfants et sa trop faible augmentation au cours du collège, avec un impact majoré pour les garçons.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce problème de respect dépasse largement le cadre de l'école.

Ce manque de respect se traduit dans l'intégralité de la vie courante.

Mais il est certain que nous ne sommes pas aidés par notre hiérarchie.

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...