Aller au contenu

Que proposez-vous pour rétablir l'autorité des enseignants en classe ?


André Jorge

Messages recommandés

La classe à Manue, même !

Je connais des parents qui appellent les enseignants par leur nom de famille, comme les artistes et les sportifs. Mais ça fait quand même curieux.

Ils disent à leur enfant : "Tu diras à Durand que ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe à Manue, même !

Je connais des parents qui appellent les enseignants par leur nom de famille, comme les artistes et les sportifs. Mais ça fait quand même curieux.

Ils disent à leur enfant : "Tu diras à Durand que ..."

La rançon de la gloire, peut-ˆetre...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe à Manue, même !

Je connais des parents qui appellent les enseignants par leur nom de famille, comme les artistes et les sportifs. Mais ça fait quand même curieux.

Ils disent à leur enfant : "Tu diras à Durand que ..."

:D

ou encore mieux, à la façon de ma grand-mère ;) la classe à la Manuelle.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre familiarité :

Il y a deux-trois ans, des parents ont demandé des photos des maîtresses pour les coller sur des boites de conserve pour le chamboule-tout de la kermesse !

Et bing, dans la tronche ...

J'ai vu rouge sur ce coup là !!

Il y a quelques années, une maman qui sonne chez une collègue un weekend pour que sa petite aille aux toilettes ... Vous comprenez, il y en a au parc mais elles ne sont pas très propres .............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre familiarité :

Il y a deux-trois ans, des parents ont demandé des photos des maîtresses pour les coller sur des boites de conserve pour le chamboule-tout de la kermesse !

Et bing, dans la tronche ...

J'ai vu rouge sur ce coup là !!

Il y a quelques années, une maman qui sonne chez une collègue un weekend pour que sa petite aille aux toilettes ... Vous comprenez, il y en a au parc mais elles ne sont pas très propres .............................

:noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les enfants retrouvent leur place d'enfant : on laisse tellement de place aux enfants dans les familles, quel que soit le milieu social, que les enfants ne comprennent pas pourquoi ils ne passent plus en 1er à l'école.

A la maison, on les laisse parler tout le temps (combien de parents m'ont dit : "A la maison, on ne peut pas en placer une!"; moi-même je suis souvent obligée de dire à mon fils qu'on est en train de parler entre adultes et qu'on l'écoutera après), on leur laisse le choix souvent, on leur explique toutes nos décisions, on croit ce qu'ils nous disent (d'où les parents furax qui arrivent en accusant l'instit avant d'avoir eu sa version d'adulte), on les occupe le plus possible (zapping d'activités)...

Comment pourraient-ils comprendre et respecter le fait qu'à l'école on doit se taire, attendre son tour, faire des efforts, faire des activités qu'on n'a pas choisies...

Je crois vraiment qu'on laisse nos enfants prendre trop de place dans le cadre familial et que ça n'en fait pas des individus plus équilibrés mais plutôt des individualistes... Mais bon, c'est un problème de société, pas d'école...

C'est tout à fait ça! Je me souviens très bien que moi-même enfant, j'étais très curieuse et bavarde et mes parents me disaient quand je n'avais pas ma place dans le conversation.

C'est clair que les enfants n'ont plus le "temps" de s'ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mère isolée qui venait régler ses problèmes du weekend avec son fils dans mon bureau chaque lundi : "Dis à Mme la Directrice la vilaine bêtise que tu as faite !".

C'était un élève très compliqué qui allait beaucoup mieux à l'école (because de l'attention et du cadre, de l'exigence) mais que les parents n'arrivaient toujours pas à gérer à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mère isolée qui venait régler ses problèmes du weekend avec son fils dans mon bureau chaque lundi : "Dis à Mme la Directrice la vilaine bêtise que tu as faite !".

C'était un élève très compliqué qui allait beaucoup mieux à l'école (because de l'attention et du cadre, de l'exigence) mais que les parents n'arrivaient toujours pas à gérer à la maison.

Vendredi soir, j'ai eu rdv avec des parents pendant 3/4 d'heure car ils voulaient que je trouve des copines à leur fille. Puis ils m'ont expliqué leurs problèmes quand elle allait aux anniversaires, à mac do, dans les aires de jeux et la gamine de m'en parler dans les moindres détails. J'ai dû leur dire plusieurs fois que cela n'était pas mon problème, limite à être désagréable pour revenir aux problèmes scolaires (énormes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une maman qui a ramené sa fille après 3 jours de maladie gardée par les gd parents.

Elle s'était coupée seule la frange, avait mis le bronx chez ses gd parents et j'en passe.

Et la maman de me raconter tout ça, et de lui dire, tu vas voir ce que la maîtresse va dire!

Ben la maitresse a rien dit car c'est pas mon rôle. J'ai juste dit à la maman que ça n'a pas du être facile pour les gd parents! Et elle insistait dans le genre: allez grondez là!!!! Mais assume un peu j'avais envie de lui crier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...