Aller au contenu

Que proposez-vous pour rétablir l'autorité des enseignants en classe ?


André Jorge

Messages recommandés

Je crois qu'on peut renommer ce sujet : "Que proposez-vous pour rétablir l'autorité des parents à la maison ?" :)

Il est certain que c'est un pré-requis pour pouvoir rétablir l'autorité des enseignants en classe.

Cela dit, tant qu'ils ne verront pas l'intérêt de reprendre la main sur leurs enfants, ils ne changeront pas.

Je ne sais plus qui a écrit que ce n'était plus la génération des enfants-rois mais celle des parents-rois, mais je crois qu'il a raison.

Car au départ de tout ça, il y a des adultes qui, en devenant parents, refusent de renoncer à leur liberté.

Et ça donne ce que j'ai vu ce soir à la fête de a musique : des centaines d'enfants en bas-âge trimbalés au concert, sous les baffles, dans la poussière, à une heure où ils devraient largement être au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman m'a dit cette année que sa fille ne dormait pas à 22h30, sautait sur le lit en chantant "libérée, délivrée" et que la seule menace qui a fonctionnée c'est de la prendre en photo et de me l'envoyer par mail ... :heat:

J'ai dit à la maman que de toute façon à cette heure-ci je suis couchée moi !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut renommer ce sujet : "Que proposez-vous pour rétablir l'autorité des parents à la maison ?" :)

Il est certain que c'est un pré-requis pour pouvoir rétablir l'autorité des enseignants en classe.

Cela dit, tant qu'ils ne verront pas l'intérêt de reprendre la main sur leurs enfants, ils ne changeront pas.

Je ne sais plus qui a écrit que ce n'était plus la génération des enfants-rois mais celle des parents-rois, mais je crois qu'il a raison.

Car au départ de tout ça, il y a des adultes qui, en devenant parents, refusent de renoncer à leur liberté.

Et ça donne ce que j'ai vu ce soir à la fête de a musique : des centaines d'enfants en bas-âge trimbalés au concert, sous les baffles, dans la poussière, à une heure où ils devraient largement être au lit.

Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis et j'ai une multitude d'exemples autour de moi qui confirme cette triste réalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une maman qui a ramené sa fille après 3 jours de maladie gardée par les gd parents.

Elle s'était coupée seule la frange, avait mis le bronx chez ses gd parents et j'en passe.

Et la maman de me raconter tout ça, et de lui dire, tu vas voir ce que la maîtresse va dire!

Ben la maitresse a rien dit car c'est pas mon rôle. J'ai juste dit à la maman que ça n'a pas du être facile pour les gd parents! Et elle insistait dans le genre: allez grondez là!!!! Mais assume un peu j'avais envie de lui crier!

Dans ces cas-là, j'ose dire que "C'est votre rôle, madame, de la gronder, pas le mien. Je gère le côté scolaire, parce que je suis sa maîtresse, vous gérez le côté privé, parce que vous êtes sa mère. Si vous n'êtes pas satisfaite de son comportement, dites-le lui, expliquez-le lui, et punissez-là. Elle finira par comprendre quelle attitude adopter. Et n'oubliez pas de lui dire que son attitude est appropriée, qu'elle s'est bien comportée quand c'est nécessaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple à suivre, selon moi, et encore, je trouve que ça ne va pas assez loin :

Faut pas trop l’énerver non plus Yves Coquelle. Hier, le maire de Laveyron a décidé de fermer la cantine de l’école.

http://www.ledauphine.com/drome/2015/06/23/incivilites-le-maire-prive-les-enfants-de-cantine-pour-donner-une-lecon-aux-parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple à suivre, selon moi, et encore, je trouve que ça ne va pas assez loin :

Faut pas trop l’énerver non plus Yves Coquelle. Hier, le maire de Laveyron a décidé de fermer la cantine de l’école.

http://www.ledauphine.com/drome/2015/06/23/incivilites-le-maire-prive-les-enfants-de-cantine-pour-donner-une-lecon-aux-parents

Voilà un monsieur qui devrait largement inspirer mon président de com de coms..... :bye2: ce dernier a des employées qui se font frapper par des enfants à la cantine, insulter, et il leur interdit de porter plainte. Et comme ces dames sont toutes dans une situation ultra précaire, elles obéissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple à suivre, selon moi, et encore, je trouve que ça ne va pas assez loin :

Faut pas trop l’énerver non plus Yves Coquelle. Hier, le maire de Laveyron a décidé de fermer la cantine de l’école.

http://www.ledauphine.com/drome/2015/06/23/incivilites-le-maire-prive-les-enfants-de-cantine-pour-donner-une-lecon-aux-parents

Pourquoi a-t-il fermé la cantine à tous les élèves si ce n'est qu'un petit groupe de CM2 qui pose problème ? Les punitions collectives, c'est moche. Au mieux il perd des électeurs. Au pire, il monte les gens les uns contre les autres et à la campagne, c'est le genre d'histoire qui se finit au fusil.

On a un élève qui a agressé un membre du personnel de mairie cette année chez moi. Il a été exclu une semaine de la cantine. J'imagine que c'est faisable dans toutes les communes ce genre de choses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple à suivre, selon moi, et encore, je trouve que ça ne va pas assez loin :

Faut pas trop l’énerver non plus Yves Coquelle. Hier, le maire de Laveyron a décidé de fermer la cantine de l’école.

http://www.ledauphine.com/drome/2015/06/23/incivilites-le-maire-prive-les-enfants-de-cantine-pour-donner-une-lecon-aux-parents

Pourquoi a-t-il fermé la cantine à tous les élèves si ce n'est qu'un petit groupe de CM2 qui pose problème ? Les punitions collectives, c'est moche. Au mieux il perd des électeurs. Au pire, il monte les gens les uns contre les autres et à la campagne, c'est le genre d'histoire qui se finit au fusil.

On a un élève qui a agressé un membre du personnel de mairie cette année chez moi. Il a été exclu une semaine de la cantine. J'imagine que c'est faisable dans toutes les communes ce genre de choses, non ?

Eh bien justement, il ne s'agit pas que d'un "petit groupe" de CM2 :

Ça fait un petit moment que ça dure. Mais vendredi dernier un des enfants a accusé à tort une dame qui s’occupe de la cantine d’avoir jeté ses chaussures à la poubelle. Ce qui est faux. Et l’après-midi, deux mamans ont voulu entrer dans l’école pour, selon les propos qu’elles m’ont tenu ensuite en mairie, “en découdre” avec cette employée communale ! » Résultat des courses, un arrêt maladie pour dépression pour l’employée. Et une grosse colère pour Yves Coquelle. « Les élus sont complètement solidaires du personnel qui est agressé, insulté, qui est méprisé» a exprimé l’élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris; ces mamans sont liées au groupe de CM2 dont l'élève qui a accusé à tort l'employé d'avoir jeté ses chaussures.

Pourquoi pénaliser tous les parents pour deux familles qui posent problème ? Pourquoi ne pas exclure ces deux familles de la cantine une bonne semaine au lieu d'exclure tout le monde une journée ? Et puis il pouvait aussi porter plainte dans la foulée car il y a eu des menaces.

Parmi toutes les solutions possibles, il a choisi la plus injuste.

Ce type n'est pas un héros pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...