Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai un lecteur CD/graveur qui est compatible avec mac OS mais il faut installer les driver pour qu'il le soit avec Mac OSX chose que je ne sais absolument pas faire. Il faut vraiment te méfier de tout ce que tu achètes car si comme moi tu n'y connais rien tu n'arriveras pas à bidouiller pour installer.

Posté(e)

Etrange car même un lecteur/graveur de CD/DVD acheté en Chine à 10€ n'a pas besoin de driver sur Mac et fonctionne "out of the box"...

Quelle est la référence de ton lecteur ?

Posté(e)

C'est un essentielB de chez Boulanger. E-Burner Noir 866571

Posté(e)

J'ai un MacBook Air depuis 5 ans maintenant eh j'en suis hyper satisfaite! Je ne peux plus voir un Windows en peinture... Les virus et mises à jour qui n'en finissent pas, je ne supporte plus!

Je l'utilise pour l'école, pour le perso et ça tourne parfaitement. Y'a juste à brancher et le Mac reconnaît tout de suite. Par exemple le videoprojecteur de l'école, le TBI... Alors qu'on a galéré avec les Pc de l'école ou des collègues!!

Pour le lecteur dvd externe, au début je n'en avais pas pris car je partageais celui du Pc de la maison. Mais finalement, en partageant je n'arrivais pas à installer certains fichiers pour le Mac... Et comme dit plus haut, j'ai eu plusieurs fois des cd-ressources à installer. Du coup, j'en ai acheté un. Il coûte 89.

C'est plus cher, c'est vrai mais c'est largement amorti par le confort d'utilisation, et par la durée de vie : toujours à jour sans avoir à repayer, toujours performant donc pas envie d'en changer parce qu'il rame trop après 1 an!! La batterie aussi ne s'épuise pas en 6 mois...

Un conseil achète-le dans un Apple Store car ils ont un service client au top: mise en service, formation gratuite pour des petites sessions de groupe ou individuelle en illimité pendant 1 an pour 99 (one to one), sav hyper efficace si besoin... C'est vraiment pas le cas ailleurs!

Et je répète ce qui a été dit mais avec ton mail académique tu peux avoir une réduction Éducation nationale.

Posté(e)

Mon utilisation est très basique : internet, open office, beaucoup de vidéo en streaming; pas de montage rien de compliqué

Tu ne dis pas si tu te promènes beaucoup avec. Si oui, le MacBook Air est préférable, la différence de poids se faisant sentir, à la longue. Si non, le Pro est plus puissant, à prix sensiblement égal.

Pour la capacité je pensais 8 go et 256 de stockage ( j'ai un dd externe).
8 gigas de mémoire vive sont un bon compromis aujourd'hui, surtout dans l'hypothèse "Air" (si tu choisis le pro, dans l'idée que tu pourrais un jour avoir besoin de sa puissance pour traire des vidéos, ça peut mériter un peu plus de mémoire).
256 Go de stockage risquent d'être un peu courts, si tu stockes beaucoup de vidéos persos, ou si tu veux garder un petit stock de films dans ta machine. Mais tout ça peut en effet aller sur un disque externe.
Posté(e)

Non je le transporte très peu ou alors pour le mettre dans la voiture. Je ne stocke pas de films et je pensais passer par le refurb qui est plus avantageux que la réduction education nationale

Posté(e)

J'avais un pro acheté il y a 2 ans que l'on m' a volé...

J'ai acheté un Air en remplacement et j'en suis très satisfaite. J'ai acheté un lecteur de DVD à 35 €, et il marche sans souci...