SandyCheeks Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Une autre idée pour l'autonomie : compléter un dessin par symétrie http://www.atelier-duotang.com/enfants/a_completer/a_completer.php?page=1
vixine Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 Cette année, j'ai mis à disposition : - ciseaux chanteurs- perforatrice- papier couleur et motifs (achetés chez Hema avec la coop de classe)- livres apprendre à dessiner Mes élèves s'en donnent à coeur joie. Mais c'est trop souvent un coin où ils bavardent trop et je suis obligée de sévir. Par contre, cela consomme beaucoup de papiers ...
Melle Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 Vous m'avez donné des idées, j'ai mi en place aujourd'hui un atelier art avec compas, ciseaux crantés, perforatrice, papiers de couleurs, et papier calque. Ils sont surtout attirés par le papier calque pour l'instant, à voir sur le long terme ce que ça donne!!
cémoi85 Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 Juste pour suivre, jadore cette idée. Je ne connaissais pas les éditions de coloriages géants, c'est génial!
tiphaine45 Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 J'aimerais aussi installer un coin art dans ma classe mais elle est toute petite alors je n'ai pas encore réussi à trouver un espace pour le mettre. Si je garde ma classe l'an prochain, j'essaierai de trouver un solution. Dans quoi rangez-vous le matériel?
Delphi Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Ça y est, j'ai commandé et reçu un coloriage géant. J'ai hâte de leur proposer.
ratatouille Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Chez IKEA, on trouve du tissus blanc avec des imprimés noirs qui se prête particulièrement bien à un coloriage collectif. Je l'ai fait avec mes enfant et en classe cette année.
Delphi Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Ah oui, j'ai trouvé celui là Ça tombe bien j'ai acheté des feutres pour textiles. Merci pour l'idée Ratatouille
than17 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Ca m'intéresse aussi, je trouve que c'est une bonne idée. Cette année, sur un mur à l'extérieur de ma classe, les élèves peuvent aller colorier sur un poster géant http://www.omy.fr/shop/en/28-giant-coloring-pages On travaille l'esthétique, mais aussi la collaboration ^^ Quelle belle idée! Merci de ce partage... Côté pratique, le poster est déjà affiché sur le mur et les élèves vont le colorier ou bien ils le déplient et tu l'affiches quand il est fini?
Paiu Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Ca m'intéresse aussi, je trouve que c'est une bonne idée. Cette année, sur un mur à l'extérieur de ma classe, les élèves peuvent aller colorier sur un poster géant http://www.omy.fr/shop/en/28-giant-coloring-pages On travaille l'esthétique, mais aussi la collaboration ^^ Quelle belle idée! Merci de ce partage... Côté pratique, le poster est déjà affiché sur le mur et les élèves vont le colorier ou bien ils le déplient et tu l'affiches quand il est fini? J'avais déjà affiché le poster sur le mur, à une hauteur d'enfant et ils y allaient sur les temps d'autonomie
than17 Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Ca m'intéresse aussi, je trouve que c'est une bonne idée. Cette année, sur un mur à l'extérieur de ma classe, les élèves peuvent aller colorier sur un poster géant http://www.omy.fr/shop/en/28-giant-coloring-pages On travaille l'esthétique, mais aussi la collaboration ^^ Quelle belle idée! Merci de ce partage... Côté pratique, le poster est déjà affiché sur le mur et les élèves vont le colorier ou bien ils le déplient et tu l'affiches quand il est fini? J'avais déjà affiché le poster sur le mur, à une hauteur d'enfant et ils y allaient sur les temps d'autonomie Ok, je le voyais comme cela aussi. Merci.
Messages recommandés