Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour !

après avoir découvert ce projet sur le site d'Iticus , je souhaiterais me lancer dans l'aventure.

J'ai déjà trouvé une classe à l'étranger, je recherche:

- une classe à la campagne

- une classe à la montagne,

- une classe urbaine.

Nous sommes une classe de 24 élèves (10 ce1-14ce2) située en bord de mer dans le sud de la France.

A bientôt !

Une classe de ce1 ce2 dans les cotes d'Armor en Bretagne, 28 élèves , près de la mer, milieu rural, recherche correspondants. Serais -tu intéressée ?

Oui Zazamimosa22, je suis très intéressée ;=) Tu pourrais être ma classe rurale. Si tu veux je pourrai te faire passer adresse école mail etc en MP.

Tiens moi au courant et bonne rentrée à toi !

A Lyon, avec 26 CE2 (j'ai déjà réalisé ce type de projet). Je suis partant pour faire la classe en milieu urbain si ça vous va. Je t'envoie un message en MP avec mes coordonnées.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce1 ce2 dans les Côtes d'Armor, recherche 8 classes pour correspondre sue le projet de Clément aplati. Je démarre juste ma liste ! merci

Bonjour! ... Oh lala ce que vous êtes organisés... Voilà... J-5 avant la rentrée, et je commence à me projeter sur l année à venir. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Voilà, mes 22, ou 23 élèves seront en CE2/CM1, nous sommes dans le Beaujolais; et je souhaite vivement leur faire vivre le projet Clément aplati; je suis donc à la recherche d'écoles, de classes, nous acceptant comme correspondants! J'aimerais que l'on puisse correspondre avec:

- des classes en France

- des classes DOM/TOM (vraiment vraiment!)

- des classes en école française à l'étranger

J'espère que je pourrais être intégrée dans un groupe déjà formé, ou que d'autres enseignants se joignent à moi... Par avance, merci!!!

Je commence également ma liste ; j'ai 23 élèves de Ce1 et je suis à l'ile de la Réunion. Je pars sur p1 lecture de l'album et préparation de la lettre accompagnant Clément avec envoi en fin de période - P2 à 3 préparation du dossier sur notre région, accueil des Cléments et remplissage du carnet de voyage - P4 renvoi des Clément chez eux.

Si ça vous convient, merci de me contacter mon mail : dogigama@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence également ma liste ; j'ai 23 élèves de Ce1 et je suis à l'ile de la Réunion. Je pars sur p1 lecture de l'album et préparation de la lettre accompagnant Clément avec envoi en fin de période - P2 à 3 préparation du dossier sur notre région, accueil des Cléments et remplissage du carnet de voyage - P4 renvoi des Clément chez eux.

Si ça vous convient, merci de me contacter ; mon mail : dogigama@laposte.net

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence également ma liste ; j'ai 23 élèves de Ce1 et je suis à l'ile de la Réunion. Je pars sur p1 lecture de l'album et préparation de la lettre accompagnant Clément avec envoi en fin de période - P2 à 3 préparation du dossier sur notre région, accueil des Cléments et remplissage du carnet de voyage - P4 renvoi des Clément chez eux.

Si ça vous convient, merci de me contacter ; mon mail : dogigama@laposte.net

Delphine

Je suis intéressée, je t'envoie un mail et un mp ;-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir une vingtaine de CE1 à la rentrée au lycée français de Porto.

Je ne connais pas bien le projet donc c'est une découverte pour moi mais il me parait vraiment intéressant.

Nous sommes en bord de mer et j'ai déjà contact avec une classe de la Réunion.

Je serai intéressée par 4 autres classes du CP au CE2 qui voudraient découvrir un pays d'Europe.

S'il y avait des classes d'environnements différents de la nôtre (bord de mer, pays du Sud de l'Europe) comme des classes de milieu urbain, rural ou de montagne cela pourrait être très riche pour les élèves.

Merci pour vos réponses.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir une vingtaine de CE1 à la rentrée au lycée français de Porto.

Je ne connais pas bien le projet donc c'est une découverte pour moi mais il me parait vraiment intéressant.

Nous sommes en bord de mer et j'ai déjà contact avec une classe de la Réunion.

Je serai intéressée par 4 autres classes du CP au CE2 qui voudraient découvrir un pays d'Europe.

S'il y avait des classes d'environnements différents de la nôtre (bord de mer, pays du Sud de l'Europe) comme des classes de milieu urbain, rural ou de montagne cela pourrait être très riche pour les élèves.

Merci pour vos réponses.

Lise

Lise, je suis très intéressée pour correspondre avec ta classe dans le cadre de ce projet. J'ai une classe dans un village de montagne en Savoie. Si cela t'intéresse, envoie moi un mail à cette adresse : djoum12@gmail.com

Je ne peux pas t'envoyer de mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lise,

moi aussi ça m'intéresse. Nous sommes des ce2 tout près de Paris. Veux-tu correspondre avec nous ? (fonctionnement expliqué en début de post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

Je recherche encore deux classes qui souhaiteraient correspondre avec une école française au Portugal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir une vingtaine de CE1 à la rentrée au lycée français de Porto.

Je ne connais pas bien le projet donc c'est une découverte pour moi mais il me parait vraiment intéressant.

Nous sommes en bord de mer et j'ai déjà contact avec une classe de la Réunion.

Je serai intéressée par 4 autres classes du CP au CE2 qui voudraient découvrir un pays d'Europe.

S'il y avait des classes d'environnements différents de la nôtre (bord de mer, pays du Sud de l'Europe) comme des classes de milieu urbain, rural ou de montagne cela pourrait être très riche pour les élèves.

Merci pour vos réponses.

Lise

bonjour ça m'intéresse, je t'ai envoyé un MP !

j'ai des CE2/CM1/CM2 dans le nord de la France, milieu rural.

serais-tu intéressée ?

merci de me répondre, même si ce n'est pas le cas !

cordialement

Elisa77

Je commence également ma liste ; j'ai 23 élèves de Ce1 et je suis à l'ile de la Réunion. Je pars sur p1 lecture de l'album et préparation de la lettre accompagnant Clément avec envoi en fin de période - P2 à 3 préparation du dossier sur notre région, accueil des Cléments et remplissage du carnet de voyage - P4 renvoi des Clément chez eux.

Si ça vous convient, merci de me contacter ; mon mail : dogigama@laposte.net

Delphine

bonjour

je t'ai répondu par MP et j'ai envoyé un mail, j'attends de tes nouvelles !

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance aussi dans le projet!

Le "moule conventionnel" (envoi des Clement et du cahier fin 1ere période ou début période 2... ), je vous propose de faire découvrir à vos Clement la vie d'une petite école rurale de Centre Bretagne, dans les Monts d'Arrée: vos Clément pratiqueront le gouren (lutte bretonne), assisteront aux cours de breton, de danse bretonne, passeront leurs WE dans des exploitations agricoles, des petites maisons en pierre....

A priori j'aurai des ce1 ce2

Je serais intéressée par des classes élémentaires à l'étranger, à la montagne, en bord de mer, à Paris...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...