Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais beaucoup participer à ce projet, est-il encore possible de s'y insérer?

J'aurai une classe de ce1/ce2 l'année prochaine.Nous sommes en Rhône-Alpes, paysage urbain qui touche la ville de Lyon.

J'aimerai pouvoir correspondre avec 5 écoles ( paysages: rural / de montagne / littoral / urbain ( 1 seule autre école) ).

Dites-moi si ça intéresse quelqu'un.

Muriel

Je ne comprends pas pourquoi la couleur? est-ce la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la couleur permettra à Marienat de repérer ton profil et le mettre en page 1 du post ...cela évitera de devoir tout lire pour retrouver ton message ...il n' y a pas de "bonne" couleur, il faut juste que cela ressorte des messages mis sur cette page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en classe de CM1-CM2 depuis deux ans. Nous sommes une petite école de campagne située en Vendée, aux Moutiers sur le lay. J'ai participé au projet Clément aplati l'an passé et souhaite renouveler l'expérience l'année prochaine. J'aimerais trouver des correspondants vivant dans des régions et pays différents (mer, montagne, pays francophone...) pour ouvrir les élèves à autre chose. Concernant le fonctionnement j'aime envoyer les Cléments avec des carnets de bord et les envoyer chez les élèves.

A très bientôt !

Pauline

Bonjour

Es tu intéressée de correspondre avec une classe de ce2 en provence (Bouches du Rhône)?

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai une classe de CM1/CM2 en milieu rural près de Poitiers (Futuroscope).

J'ai participé à un projet Clément il y a deux ans, c'est très moteur et porteur pour une classe, même de grands.

A la fin de l'année, nous avons même construit une pièce de théâtre retraçant les voyages de Clément de notre année. C'etait super;

Cette année donc j'aimerai correspondre avec

- une classe rurale

-Une classe parisienne

-une classe urbaine (autre que Paris)

- une classe proche mer

- une classe proche montagne

- une classe centre

- une ou deux classes pays européens

-une ou deux classes pays non européens

Pour le fonctionnement, identique à celui de Marienat23

Kélia, si tu n'as pas de classe en milieu rural, je suis partante si tu veux

Bonjour

Es tu intéressée de correspondre avec une classe de ce2 en provence (Bouches du Rhône)?

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux-tu actualiser ma fiche? Un grand merci.

Je vais correspondre avec Elial, Cornsyl, Maman 2606 et Guglieta pour l'instant.

J'aimerai encore avoir 2 classes si possible montagne, mer ou outre-mer ou à l'étranger...

Quelqu'un est -il intéressé?

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

J'aurais souhaité un correspondant supplémentaire si possible proche d'une grande ville mais pas forcément.

J'ai une classe de cm1 cm2 entre saint étienne et lyon

Je corresponds déjà avec élisa77, djoum12, laetmotif et geraldinee.

Mon fonctionnement est le même que la plupart d'entre vous (petit carnet de présentation envoyé vers fin octobre dans vos écoles, en attendant leur retour, on écrit dans le votre)

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je recherche une ou deux classes : Nord, Bretagne, dom tom oi classe francophone à l étranger. POUR nous : cm2 dans les Yvelines 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la deuxième année consécutive, j'aimerais participer à ce fabuleux projet.

A la rentrée, j'aurai une classe de CE2-CM1 en Picardie (proche Saint-Quentin).

Je recherche si possible des correspondants habitant :

- à la mer,

- à la montagne,

- dans une grande ville,

- proche du Puy-du-Fou (voyage scolaire de 3 jours prévu en fin d'année),

et, la cerise sur le gâteau serait une classe anglophone, voir une classe anglaise!

A bientôt j'espère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de CM1/CM2 en milieu rural, entre Lyon et Grenoble (département de l'Isère).

Cette année, je retente l'aventure Clément. Je suis à la recherche de classes partenaires dans toutes les régions de France pour découvrir les différentes régions françaises du point de vue géographique, historique et gastronomique. Je recherche également des partenaires à l'étranger et dans les DOM TOM.

J'ai déjà participé à ce projet il y a deux ans et je sais qu'il demande beaucoup de temps si on joue le jeu des "photos". En effet, les élèves attendent des photos de "leurs" Clément avec impatience. Nous pouvons échanger par mail et par courrier.

Voici une liste non exhaustive des "lieux" recherchés :

-Région parisienne

- Bretagne

- Atlantique

- Montagne

- Grande ville

-Mer

- Milieu rural

-DOM TOM : Martinique, Réunion...

-Etranger : Canada, Argentine, Royaume Uni, Europe, Asie, USA...

Cette année, ma classe partira une semaine en classe péniche à la découverte des canaux du midi et nous ferons voyager vos Cléments à cette occasion.

Contacter moi en MP.

A bientôt

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...