Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance aussi dans le projet!

Le "moule conventionnel" (envoi des Clement et du cahier fin 1ere période ou début période 2... ), je vous propose de faire découvrir à vos Clement la vie d'une petite école rurale de Centre Bretagne, dans les Monts d'Arrée: vos Clément pratiqueront le gouren (lutte bretonne), assisteront aux cours de breton, de danse bretonne, passeront leurs WE dans des exploitations agricoles, des petites maisons en pierre....

A priori j'aurai des ce1 ce2

Je serais intéressée par des classes élémentaires à l'étranger, à la montagne, en bord de mer, à Paris...........

Je t'ajouterai à la liste tout à l'heure.

J'ai trop de correspondants en France métropolitaine cette année mais si tu reconduis l'an prochain ce serait super de correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour.

Petite info, une bizarrerie du forum, le message de lisefenieres ajouté dans la liste tout à l'heure n'apparaît qu'à moitié quand je modifie le post de départ (je n'ai toujours pas compris pourquoi). Ainsi, quand j'ajouterai un nouvel inscrit, pour éviter de placer son message dans le vide ou au milieu du message de lisefenieres, il apparaîtra au-dessus d'elle car bien que son descriptif apparaisse en entier quand je valide, je ne le vois pas en entier (j'ai effacé et recommencé mais c'est pareil). Mystère ! Un peu comme une partie des descriptifs qui ont disparu quelques jours l'an dernier.

Si vous vous inscrivez maintenant vous apparaîtrez donc toujours en avant-dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

Je recherche encore deux classes qui souhaiteraient correspondre avec une école française au Portugal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Coucou,

J'aimerais beaucoup correspondre avec ta classe. J'aurai des CE2 / CM2 en Isère, village rural.

Tiens moi au courant,

Nini73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce1 ce2 dans les Côtes d'Armor, recherche 8 classes pour correspondre sue le projet de Clément aplati. Je démarre juste ma liste ! merci

Bonjour! ... Oh lala ce que vous êtes organisés... Voilà... J-5 avant la rentrée, et je commence à me projeter sur l année à venir. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Voilà, mes 22, ou 23 élèves seront en CE2/CM1, nous sommes dans le Beaujolais; et je souhaite vivement leur faire vivre le projet Clément aplati; je suis donc à la recherche d'écoles, de classes, nous acceptant comme correspondants! J'aimerais que l'on puisse correspondre avec:

- des classes en France

- des classes DOM/TOM (vraiment vraiment!)

- des classes en école française à l'étranger

J'espère que je pourrais être intégrée dans un groupe déjà formé, ou que d'autres enseignants se joignent à moi... Par avance, merci!!!

Je commence également ma liste ; j'ai 23 élèves de Ce1 et je suis à l'ile de la Réunion. Je pars sur p1 lecture de l'album et préparation de la lettre accompagnant Clément avec envoi en fin de période - P2 à 3 préparation du dossier sur notre région, accueil des Cléments et remplissage du carnet de voyage - P4 renvoi des Clément chez eux.

Si ça vous convient, merci de me contacter mon mail : dogigama@laposte.net

Je suis d'accord mais je n'arrive pas à envoyer de message car il y a un pb avec l'adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Voilà je me suis impliquée pour cette année avec plusieurs d'entre vous. Je l'ai dit par mail à certains mais pour les autres me voilà au regret de ne pas m'investir dans le projet. Je change d'école (carte scolaire oblige) et je n'ai eu accès à mon école et ma directrice que lundi dernier.

Mon niveau change mon nombre d'élèves aussi et avec les projets de l'équipe je ne serai pas capable de tenir le programme avec vous. Ne voulant pas faire fausse route dans l'année je préfère vous laisser trouver d'autres volontaires dans ma région. Encore désolé mais c'est indépendant de ma volonté. Bonne rentrée à tous et peut être une autre année. Bab33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise, MP envoyé + mail

dans l'attente, bonne soirée et bonne reprise à tous et à toutes pour demain !

:)

Bonne reprise à toi. J'ai déjà repris vendredi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise, MP envoyé + mail

dans l'attente, bonne soirée et bonne reprise à tous et à toutes pour demain !

:)

Bonne reprise à toi. J'ai déjà repris vendredi. :-)

oups dsl !

c'est votre deuxième journée de pré-rentrée sans doute.

Nous, nous devons attendre les directives du recteur qui devrait nous imposer les dates ...aux dernières nouvelles ...

j'ai mis à jour ma page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un petit point pour ce qui concerne mes recherches:

- classe milieu urbain: ma classe de CE2 à Lyon

- classe bord de mer: les CE1-CE2 de fifie83

- classe DOMTOM: madeloliana à la réunion

Je cherche donc encore quelques (!!) classes, notamment en montagne et en milieu rural, ainsi qu'une autre classe en milieu urbain. Mais toutes les propositions sont les bienvenues (j'aimerais échanger avec 8 ou 9 classes avec à chaque fois 2 ou 3 cléments voyageurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...