Aller au contenu

crpe dossier pro préhistoire


rafi84

Messages recommandés

Me revoilà! le dossier pend un temps fou!!! quel genre de questions peut nous poser le jury lors de l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rafi84

    18

  • Marie GAVA

    12

  • cigogna

    9

  • shortbread

    9

Membres les plus actifs

Ils peuvent te demander pourquoi tu as choisi de présenter une séquence sur le Néolithique...

Pourquoi tu as choisi la démarche inductive

Si tu fais des groupes, comment tu t'organises groupes homogènes/groupes hétérogènes

Quelle évaluation as tu prévu ?

Quelles sont les modalités ?

As tu pensé aux différents types d'évaluation etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis concernant les questions sur le neolithique ils te poseront certainement des questions sur les historiens qui ont travaillé la dessus... Si tu es d'accord avec le terme de "revolution neolithique" ... Ils peuvent te posent des questions sur le nom des outils au neolithique ! Peut être un peu de géographie, voir si tu connais les grands foyers du neolithique ... Mon dossier porte aussi sur le neolithique alors je me suis posée pas mal de questions aussi : ) et puis j'ai vu que tu passais ce week end donc je te souhaite bon courage et si tu peux nous faire un petit retour ca serait top ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 séances en fait 4 + l'évaluation j'ai voulu prendre un risque en plaçant cette séquence dans une progression spiralaire et je me demande s'ils vont apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que ca va bien se passer, le plus important c'est que tu justifies tous tes choix et que tu sois convaincue de ce que tu proposes :) !

Si jamais j'ai d'autres idées de questions qui me viennent à l'esprit je les posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi aussi je suis sur la Préhistoire, mais d'un point de vue histoire de l'art plutôt. Mais je traite aussi la partie historique, en 4 séances + 1 évaluation.
J'ai rendu le dossier, mais je galère sur l'oral... que dire, et que va-t-on nous demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée vendredi j'ai présenté le Néolithique. Oral pas terrible. Les questions ont porté majoritairement sur les séances pk ce document et pas un autre la différence et la relation entre ces documents la démarche utilisée....des questions sur les compétences et la place de la séquence dans le programme...pas super pour moi. Relisez bien vos séances car ils vous trouveront des failles.

Eps et cse catastrophique!! Eps:jeux co en cm 1 et cse le PEDT, les partenaires de l'école. La question portait sur les devoirs à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée vendredi j'ai présenté le Néolithique. Oral pas terrible. Les questions ont porté majoritairement sur les séances pk ce document et pas un autre la différence et la relation entre ces documents la démarche utilisée....des questions sur les compétences et la place de la séquence dans le programme...pas super pour moi. Relisez bien vos séances car ils vous trouveront des failles.

Eps et cse catastrophique!! Eps:jeux co en cm 1 et cse le PEDT, les partenaires de l'école. La question portait sur les devoirs à la maison.

Ils les posent comment les questions, exactement ? Tu aurais d'autres exemples ? Wouah, ça a l'air chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...