Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ca permet de se faire une première idée...

Pour ceux qui ont déjà eu des gs/cp, trouvez vous la gs/ce1 plus facile à gérer ou non ? 

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

41

• loca84

15

• Estele

13

• aurélie27

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

ma collègue a des GS-CP (l’année dernière c'était exceptionnel de faire GS CE1) on discute bcp , et en tout cas avec des CE1 on a bcp plus de temps dispo pour les GS surtout en début d’année (contrairement avec des CP qui ne sont pas du tout autonomes en début d'année). 

Posté(e)

D'autres méthodes que vous utilisez avec les CE1 ?

Je vais recevoir "le fichier EDL ce1 Etincelles" pour la grammaire. En maths, j'attends de voir ce que donne Archimaths CE1 de chez Magnard.

A l'école sinon, je dispose d'une série de "Je lis avec Mona CE1" (j'aime assez mais je ne prendrai pas le fichier qui va avec, je ferai des montages du mien). J'ai aussi quelques séries d'albums de "Lire c'est partir" à l'école : Hansel et Gretel, le petit chaperon noir, Arsène et le potager magique, Trésor chez les pirates. Ainsi qu'une série de manuels de lecture "La lavande et le serpolet" plus pour la fin de l'année.

En sciences, vous utilisez quoi ?

En EPS, vous faites comment ? Là j'ai des MS-GS, on fait 35 min tous les jours et sous forme de petits ateliers, cela pourrait fonctionner pour les CE1 aussi mais avec des attentes différentes selon les ateliers.

En chants, c'est chorale avec la maternelle donc PS-MS-GS-CE1. Ma collègue qui a les CP-CE2 ne fait pas chorale.

Posté(e)

Quelqu'un utilise en maths un manuel CE1 ?

Les fichiers CE1 que l'on n'arrive jamais à finir et qui coûtent chers m'agacent. Certains ont sauté le pas ?

Posté(e)

Ni manuel ni fichier je fais à ma sauce. Pourtant j'ai des manuels dans ma classe, mais en autonomie c'est difficile (se perde dans la page mettent du temps à copier, ne présente pas toujours correctement.

Posté(e)

En fait, j'hésite entre 900 exercices et problèmes CE chez CLR Hachette

et

A portée de maths CE1 , Hachette (mais 2008 -> ce qui m'intéresse c'est le côté banque d'exercices.

Posté(e)

C'est A portée de maths que j'ai mais je ne m'en sers pas.

Posté(e)

Non mais je n'en suis pas servie pour les raisons évoquées plus haut. 

Posté(e)

Ah ok !

Bon je pense le prendre quand même et ajouter des jeux. Je sais qu'il faudra un grand travail pour que ce soit nickel niveau présentation et repérage. Mais bon, c'est un excellent exercice pour le CE2. Je prends un cahier de maths 17x22 du coup pour le dédier à cela. Le guide péda "A portée de maths" est pas mal, il y a des exercices supplémentaires à recopier au tableau et à photocopier. On verra bien à l'usure.

Là je m'arrache les cheveux avec les catalogues de fournitures scolaires. Il y a des jeux intéressants et abordables chez Majuscule, mais la papeterie y est à tarif exorbitant comparativement à La Victoire. Alors je fais, refais, re- refais ma commande. Mais je pense prendre chez l'ancien fournisseur et grouper ma commande jeux avec la commande classe de ma collègue. Je ne vois pas comment faire autrement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens car après réflexion et en raison des effectifs, j'aurai certainement un GS/CE1.
Est ce que vous auriez des exemples d'emploi du temps ?

On a conseil des maitres pour en parler demain et caler un peu tout ça...

Posté(e)

Est-ce que tu auras une atsem? Combien auras-tu de gs? Y a-t-il un décloisonnement possible pendant la sieste des ps?