mymylyzou Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 J'ai rencontré des difficultés à gérer dans un CE2-CM1, la stigmatisation et le rejet par le groupe classe d'une fillette en attente d'une place en IME. J'ai donc choisi ce thème pour mon sujet de mémoire. Je souhaite avoir le retour d'expérience d'enseignants ayant rencontré ce type de problèmes. Comment gérer ces situations qui minent le climat de classe? J'ai aussi créé un questionnaire anonyme, si vous souhaitez y répondre cela vous prendra moins de cinq minutes. Veuillez cliquer sur le lien suivant : https://vtheli.typeform.com/to/hYcbfE Merci pour votre précieuse aide !
Biondo Tuco Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Fait! Je suis également confrontée à ce type de problèmes et je t'avoue que je suis assez démunie... J'ai mis en place un conseil de classe, des débats philosophiques etc. mais la violence reste bien présente.
kinette Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Le site agircontreleharcèlement est une mine. Des petites vidéos super bien faites et des dossiers péda. Vous pouvez aller y faire un tour.On eut aussi questionner nos psy scolaires quand il en reste....
mymylyzou Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Posté(e) 24 mai 2015 Merci pour le conseil. Je pense que j'y trouverai quelques pistes à exploiter. Moi j'ai essayé les débats, les jeux collectifs, la médiation entre pairs, et une tentative de tutorat qui a échouée. Si non dans l'ensemble le bilan est mitigé, car si le climat de classe s'est amélioré, les violences ont empiré à la récréation et à la cantine.
ptitelolo Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Répondu ! Tu devrais poster dans la partie école primaire => enquêtes si ce n'est déjà fait, tu aurais + de réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant