Aller au contenu

CAFIPEMF en maternelle


evilo

Messages recommandés

Pourquoi on ne voudrait pas :/. Je continue cette année mais je ne sais pas si au bout du chemin je vais réussir à produire quelque chose.

Nous sommes tous dans le même bateau, même si les candidats à la présidence me donnent l'impression que notre navire est entrain de prendre l'eau et que nous allons peut-être passer une certification qui ne sera plus utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un livre que je trouve très intéressant : faire la classe à l'ecole maternelle - réflexions sur la construction des inégalités scolaires

Christine caffieaux - de boeck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Des collègues qui préparent l'admission option maternelle ? Vous en êtes où ? Moi, j'ai du mal à me décider sur un sujet de mémoire, trop de sujets intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, didiche a dit :

Des collègues qui préparent l'admission option maternelle ? Vous en êtes où ? Moi, j'ai du mal à me décider sur un sujet de mémoire, trop de sujets intéressants...

Ben moi, toujours au même point que l'an dernier !!!! Trop de sujets intéressants comme tu dis !!! Je continue de lire beaucoup ! Mon salon ressemble au Canope ! Pas un roman,  que des ouvrages pédagogiques !!!

Ah si, un livre marrant en ce moment : le journal de bord d'un directeur d'école de Patrice Romain car l'an prochain,  je serai directrice de mon école maternelle de 2 classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/06/2017 à 19:05, didiche a dit :

Des collègues qui préparent l'admission option maternelle ? Vous en êtes où ? Moi, j'ai du mal à me décider sur un sujet de mémoire, trop de sujets intéressants...

Bonjour didiche, 

Admissible en 2017, je prépare la partie 2 pour 2017/18. 
Je pense avoir ma problématique, mais je ne sais pas trop comment ça va se passer ? Y aura-t-il validation ? Par qui ? Plein de questions...

Où le passes-tu ? Moi ac d'Aix-Marseille.

 

Modifié par GdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de validation de sujet pour l'académie de Grenoble,

Pas de formation non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je souhaite préparer l'admissibilité cette année mais je ne sais pas comment rédiger le RA sachant que je n'ai aucune expérience dans la formation.

Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'avais fait un tableau pour avoir une vision d'ensemble de ce qui pourrait être abordé dans mon RA.

Je te conseille de reprendre ton parcours professionnel, si possible année par année, en listant : le type de poste, le type d'école, les projets que tu as menés, les formations auxquelles tu as participé. Ensuite, reprend tes rapports d'inspection (ce qui y est valorisé, les conseils donnés et ce que tu en as fait). A partir de là, tu détermines ce qui se dégage de ton parcours et qui te permet de montrer que tu as déjà des compétences parmi celles attendues d'un formateur (évidemment, tu as le BO sous le coude). Cinq pages c'est court, cela oblige à faire une synthèse et donc à montrer un esprit d'analyse.

Bon courage !

P.S. Personnellement, à force de lire et relire mon RA pour le peaufiner, je trouvais ça imbuvable ces pages qui parlaient de moi, moi, moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...