Aller au contenu

Oral arts visuels


Emilie2011

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • morgane5035

    14

  • Emilie2011

    8

  • Camoune

    6

  • Maethina

    3

Non ça a été horrible, j'ai eu envie de partir dès la première question, aujourd'hui j'en rigole mais j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Jury pointilleux qui va jusqu'à remettre en cause mon travail perso "mais vous l'avez vraiment lu ?" en parlant du Lagoutte... Mais je te rassure, la plupart des candidats ont eu des jurys bienveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut peut être rien dire!!! Moi le jury était sympa bien qu'une plus pointilleuse pr ne pas dire sèche avec des petits pics et pourtant j'ai peur pour la note. Pile ou face je pense.

Et puis le but est d'être meilleure que les autres... garde espoir jusqu'au bout. Facile à dire je sais. Même moi je n'y crois plus mais il m'arrive de rêver que sur un malentendu... lol

Courage! Tu as passé l'autre oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute... A-t-on le droit de venir avec des photos (format papier ou sur l'ordinateur), même si elles n'ont pas été fourni avec le dossier ??

Mon dossier a été fait à la va vite, et donc n'a pas d'annexes. Je pensais alors en profiter pour, le jour J, venir avec mon ordi et montrer des photos pour appuyer mon exposé, mais j'ai u gros doute en relisant la note jointe à la convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend peut-être des académies. Dans la mienne, tout élément présenté devait être dans le dossier. aucun compromis. J'espère qu'il en sera autrement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane, l'oral de CSE s'est bien passé mais j'ai proposé une séance complètement à côté de la plaque pour l'EPS et je ne l'ai pas compris pourtant ils m'ont tendu des perches... Et sinon moi aussi j'ai eu droit aux sciences, enfin pour précisément à la découverte du monde lors de mon oral et beaucoup d'histoire de l'art. Très peu d'arts visuels en définitive. C'est très destabilisant, on a envie de leur dire "mais, vous savez que j'ai choisi arts visuels ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les résultats sont tombés hier... non admise. Je m'y attendais par contre je ne m'attendais pas à ma note d'arts visuels. Je pense qu'il va me falloir plusieurs mois pour la digérer car c'est elle qui m'a fait échouée.

Mon dossier n'a pas été testé mais lu par 2 enseignantes et approuvé! On m'a dit qu'il était très bien, cohérent, correspondait aux attentes des programmes... Donc je comptais sur cet oral (préparé depuis le mois de septembre). Pendant l'oral je n'ai pas eu de questions sur ma séquence en elle-même mais énormément sur le programme de sciences (?????) Ce qui me vaut donc un sublime 9/60.

Du coup je ne sais même pas si je reprends mon dossier en le peaufinant davantage car je sais qu'il est bien ficelé. Ou si je change totalement. L'oral n'ayant pas porté sur mon dossier ni sur l'option choisi je ne sais pas trop quoi en penser.

Si quelqu'un a des conseils.... Je suis preneuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis admise ! Quel soulagement !!! Enfin, il y a encore du boulot, puisque je garde le bénéfice du concours pendant un an le temps de faire la deuxième année de mon master 1. Encore un peu de patience, mais le plus dur est fait.

Je suis désolée pour toi Morgane :blush: Je pense que tu ne dois pas remettre totalement en question ton travail. Tu l'as dit toit même, tu étais en arts visuels et le jury n'a fait que te parler de sciences. Moi j'ai eu droit à quelques questions en sciences, mais toujours en rapport avec ma séquence. Mais je croyais avoir bien réussi cet oral, en fait, je n'ai pas eu la moyenne...

Tu dois reprendre confiance en toi et te dire que chaque jury est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi ! Je comprends ton soulagement. L'année s'annonce plus "cool" ou presque. Disons que le plus dur est fait !

Pour mon dossier, j'ai décidé de garder le même sujet. Je vais le peaufiner, approfondir le programme d'histoire des arts, arts visuels même si ce n'est pas en rapport direct avec sa séquence. Et cette année je mets ma fierté de côté et je demande de l'aide aux pros lol J'avais fait le choix de détailler toutes les séquences dans mon dossier papier et idem à l'oral (en détaillant autrement et davantage). Là je vais opter pour une autre stratégie: peut-être laisser l'ensemble des séquences dans le dossier papier et axer mon oral (si j'arrive à être à nouveau admissible :-S ) sur ma pédagogie. On verra j'ai qques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...