Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, moi en TPS je vais faire une programmation de jeux et une en langage et basta !

(ah et une en "traces" aussi, la tenue du crayon ou du pinceau, c'est pas top quand ils sont peits, on va faire des traces avec touuuuuuuut plein de trucs !)

C'est une bonne idée de programmation pour les TPS.

J'avoue :blush: que je ne m'étais pas poser la question puisque l'année dernière j'avais des PS purs et l'année d'avant seulement 4 TPS sur 28 !!

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    50

  • Gianna

    46

  • Janelyne

    25

  • superkeru

    14

Posté(e)

Coucou, je vais essayer de venir plus souvent lire ce sujet. J'ai posté dans PS-MS mais je viens de voir qu'ici il y a aussi les TPS.

En ce moment je réfléchis à l'organisation de mes ateliers.

Posté(e)

bonjour à tous,

je pars également sur des CA PS MS à la rentrée. Un effectif plutôt cool de 21 et je crois une majorité de CA.

Je m'interroge sur comment mener en même temps les programmations en maths de ACCESS pour les PS et les MS?

Elles sont très intenses, à la fois pour les élèves et pour nous, en terme de préparation et d'atelier dirigé!

j'ai investi dans les traces à suivre qui m'a l'air très complet et intéressant pour les PS.

En fait, j'ai pas mal de ressources et des ateliers autonomes en stock mais l'organisation dans le temps pour chaque niveau dans chaque domaine me parait floue et complexe...c'est sur cela que je cogite et je tourne en rond!

Posté(e)

Coucou les filles comment faites vous pour vos programmations?je suis larguee!toyt ce que j ai reussi a faire pr l instant c est reunir des liens enregistrer et potasser...

Posté(e)

Coucou les filles comment faites vous pour vos programmations?je suis larguee!toyt ce que j ai reussi a faire pr l instant c est reunir des liens enregistrer et potasser...

+1

J'ai vécu plusieurs changement de programme et j'ai toujours +ou- réussi à faire mes programmations. On a aussi bossé en équipe pour les faire mais là, ça coince ... Je n'y arrive plus!

Cette année nous n'avons pas eu le temps en conseil des maîtres/cycle et seule, je n'arrive plus à me concentrer, je ne sais plus par où commencer. J'ai surement besoin de faire une pause mais avec la direction, je voulais boucler ces prog' maintenant.

Posté(e)

Coucou les filles comment faites vous pour vos programmations?je suis larguee!toyt ce que j ai reussi a faire pr l instant c est reunir des liens enregistrer et potasser...

Je suis au même point que toi ! :lol:

Je me mets au boulot à partir du 4 août (à partir de demain, avec du monde 24h/24 chez moi pendant 2 semaines, je vais enfin pouvoir faire une vraie pause vacances sans bosser !) donc, je m'y mets après, ça va être coton, mais on va réussir ! Oui, j'y crois !!

Posté(e)

bonjour à tous,

je pars également sur des CA PS MS à la rentrée. Un effectif plutôt cool de 21 et je crois une majorité de CA.

Je m'interroge sur comment mener en même temps les programmations en maths de ACCESS pour les PS et les MS?

Elles sont très intenses, à la fois pour les élèves et pour nous, en terme de préparation et d'atelier dirigé!

j'ai investi dans les traces à suivre qui m'a l'air très complet et intéressant pour les PS.

En fait, j'ai pas mal de ressources et des ateliers autonomes en stock mais l'organisation dans le temps pour chaque niveau dans chaque domaine me parait floue et complexe...c'est sur cela que je cogite et je tourne en rond!

En maths, j'avance avec les petits le matin et avec les moyens l'après-midi quand les petits sont à la sieste. Je n'ai pas fini ce qui était prévu dans les Acces mais on a bien avancé quand même. Leur travail de manipulation et de décomposition des nombres répond bien aux exigences des nouveaux programmes, je trouve.

Posté(e)

merci les filles ça me rassure!je pars en vacs vendredi d'ici là je vais essayer d'"imprimer tout ce que j'


ai trouvé et à mon retour je m'y mets à fond avec une collègue/amie

Posté(e)

coucou

je vous rejoins

pour un quadruple niveau tps/ps/ms/gs

mais un petit nombre 8 en tout accompagné d'une atsem

voila 4 programmation à faire

plus arts visuels et anglais pour le décloisement l'après midi!!!

Posté(e)

merci à toutes pour vos partages!

Pour ma part je pars en vacances dimanche et je n'ai toujours rien fait d'extraordinaire...

à part enregistré vos docs imprimer potasser...

je suis quasi sure d 'adopter le modèle de suppression des ateliers tournants du moins le matin car l'aprem j'aurai les gs de ma collègue et mes ms.

je me penche sur les programmations et les progressions....et sur mes projets

j'aimerais finir ma période 1 pour être tranquille!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

A la rentrée , je suis PES en TPS/PS ( dont je ne connais pour le moment ni le nombre ni la répartition)

..en pleine recherche d'inspiration ..

Merci à tous/toutes pour ces informations !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...