Aller au contenu

Quel fichier en maths CP ?


Messages recommandés

Merci Chatnoir pour tes références de matériel, je ne connaissais pas numerano? Je vais tenter de l'ajouter aux commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis toujours dans le questionnement , je n'arrive pas à me décider!

Picbille : je n'aime pas la nouvelle version et aussi je me suis lassée après de nombreuses années!

Vivre les maths : la nouvelle version me plait bien avec son mémo mais comme c'est nouveau je ne peux pas avoir de retour d'expériences et moi j'aime les retours.

Singapour: j'aime beaucoup , j'ai le guide du maître et je m'en suis inspirée cette année mais apparemment le fichier A n'est plus disponible en ce moment donc peur de ne pas l'avoir à la rentrée;

Le sans fichier : comme cette année mais c'est très lourd et quand je suis absente difficile pour le remplaçant .A ce propos Sanleane pourquoi abandonnes-tu le sans fichier ?

Merci à celles qui viendront m'aider dans ce choix difficile !

J'utilise Singapour et ce n'est pas la 1ère fois qu'ils sont en rupture de stock dans l'été. Une année j'ai vraiment eu peur car au 20 août, ils me disaient que le réassort n'était pas prêt ! Gloups ! Mais en fait, ils arrivent toujours à fournir... Cette année, je suis comme beaucoup : j'ai le fichier B, pas le A. Mais je ne m'inquiète pas, je pense qu'il arrivera en temps et en heure. Tu peux toujours les appeler et te fier aux délais qu'ils t'indiqueront, ils sont réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis toujours dans le questionnement , je n'arrive pas à me décider!

Picbille : je n'aime pas la nouvelle version et aussi je me suis lassée après de nombreuses années!

Vivre les maths : la nouvelle version me plait bien avec son mémo mais comme c'est nouveau je ne peux pas avoir de retour d'expériences et moi j'aime les retours.

Singapour: j'aime beaucoup , j'ai le guide du maître et je m'en suis inspirée cette année mais apparemment le fichier A n'est plus disponible en ce moment donc peur de ne pas l'avoir à la rentrée;

Le sans fichier : comme cette année mais c'est très lourd et quand je suis absente difficile pour le remplaçant .A ce propos Sanleane pourquoi abandonnes-tu le sans fichier ?

Merci à celles qui viendront m'aider dans ce choix difficile !

J'utilise Singapour et ce n'est pas la 1ère fois qu'ils sont en rupture de stock dans l'été. Une année j'ai vraiment eu peur car au 20 août, ils me disaient que le réassort n'était pas prêt ! Gloups ! Mais en fait, ils arrivent toujours à fournir... Cette année, je suis comme beaucoup : j'ai le fichier B, pas le A. Mais je ne m'inquiète pas, je pense qu'il arrivera en temps et en heure. Tu peux toujours les appeler et te fier aux délais qu'ils t'indiqueront, ils sont réguliers.

Merci!Je vais donc téléphoner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé "cap maths cp" cette année... je comptais le reprendre pour la rentrée.

Mais voilà j'aurai finalement une gs/cp

du coup j'hésite, j'ai peur que cela soit difficile en double niveau (sachant que je n'aurai pas d'Atsem pour mes 12 gs)

Le nouveau "vivre les maths cp " semble être un fichier souvent choisi pour la rentrée. J'ai regardé les extraits mais je ne l'ai pas feuilleté.

A votre avis semble-t-il être une bonne solution en double niveau? mieux que cap maths?

merci de partager votre expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GS/CP depuis 4 ans, à la rentrée cette année, ce sera 26 : 14CP et 12GS, avec peut être une ATSEM le matin, mais pas certain. Et plus de décloisonnement.

J'abandonne donc PCLM trop complexe cette année, j'ai perdu des élèves en fin d'année. Cap maths, je ne tenterai pas avec ce cours double, j'ai choisi Vivre les maths pour pouvoir l'utiliser en autonomie pendant que je fais manipuler à côté.

Le choix du fichier dépend aussi du niveau des élèves, je sais que j'aurai des élèves en difficulté à la rentrée, je choisis donc un manuel plus accessible à l'ensemble de la classe et je différencie pour les plus avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GS/CP depuis 4 ans, à la rentrée cette année, ce sera 26 : 14CP et 12GS, avec peut être une ATSEM le matin, mais pas certain. Et plus de décloisonnement.

J'abandonne donc PCLM trop complexe cette année, j'ai perdu des élèves en fin d'année. Cap maths, je ne tenterai pas avec ce cours double, j'ai choisi Vivre les maths pour pouvoir l'utiliser en autonomie pendant que je fais manipuler à côté.

Le choix du fichier dépend aussi du niveau des élèves, je sais que j'aurai des élèves en difficulté à la rentrée, je choisis donc un manuel plus accessible à l'ensemble de la classe et je différencie pour les plus avancés.

merci beaucoup pour ta réponse... j'aurai aussi des cp en difficulté (même un avec une avs) donc ton avis est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix pour Vivre les maths a été fait parce que je cherchais un manuel simple à utiliser en autonomie, pendant que je travaillerai avec un autre groupe. J'ai prévu de mettre en place un fonctionnement en ateliers l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi fonctionner en atelier, en fait j'y réfléchis puisque les gs seront en atelier pourquoi ne pas faire de même avec mes cp!

A ton avis ce fichier s'y prête bien?

Je n'ai pas reçu de spécimen donc pas facile de me faire une idée!

et puis je dois choisir le même fichier que la nouvelle collègue... au cas où il y aurait une ouverture de classe à la rentrée (croisons les doigts)

c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des ateliers en CP (j'ai déjà pratiqué), c'est de ne pas oublier le moment de la leçon, car il en faut.

Si tes élèves ne font pas tous la même chose au même moment, quand places-tu le moment de découverte de nouvelles notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi fonctionner en atelier, en fait j'y réfléchis puisque les gs seront en atelier pourquoi ne pas faire de même avec mes cp!

A ton avis ce fichier s'y prête bien?

Je n'ai pas reçu de spécimen donc pas facile de me faire une idée!

et puis je dois choisir le même fichier que la nouvelle collègue... au cas où il y aurait une ouverture de classe à la rentrée (croisons les doigts)

c'est compliqué

Pour le specimen, demande le, tu te fera une idée plus précise. Sur les pages où il y a des observe et complète, cette partie est à faire ensemble, après les exercices sont différenciés, on peut ne pas tout donner, tout dépend finalement du temps de l atelier. Mes élèves ont toujours à disposition un coloriage magique, s il leur reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire la leçon en petits groupes ou faire la leçon et mettre ensuite différents ateliers pour travailler cette leçon .

J'ai fait beaucoup d'ateliers cette année et les leçons qu'il fallait .. Ce n'est pas un incompatible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire la leçon en petits groupes ou faire la leçon et mettre ensuite différents ateliers pour travailler cette leçon .

J'ai fait beaucoup d'ateliers cette année et les leçons qu'il fallait .. Ce n'est pas un incompatible .

Je n'écrivais pas le contraire, mais juste qu'il ne fallait pas oublier ces moments-là dans son emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...