Aller au contenu

Quel fichier en maths CP ?


Messages recommandés

sans rire, traduit!! Ca doit etre génial pour les élèves mais dur dur!! Moi je serai incapable.

Voici ma programmation avec math tout terrain cp. Pourriez-vous me donner votre avis car je la trouve un peu simpliste?

Je rajoute que je suis zone b

impossible de lire ta prog :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux ans Picbille avec mes CP qui ont bien aimé le personnage et la boîte de 10 mais j'ai complété par CapMath car Picbille est incomplet au niveau de la géométrie.

A la prochaine rentrée je change et opte pour Vivre les maths édition 2015. C'est bien de changer et à moi cela me fera du travail supplémentaire car étant une école bilingue le fichier sera traduit!!! Youpi du boulot!!! :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Traduit en quelle langue ?

Tu travailles dans le Privé ?

oui je dois traduire en occitan car je travaille en école bilingue occitan français et mon école est privée sous contrat avec l'état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente aussi sous forme de calendrier, je note une page par jour, mais au final ce n'est pas forcément ce que je fais.

Attention, la date de l'année n'est pas la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne commence pas le mardi 01 septembre la rentrée des élèves? Je ne commence les math que le mercredi entre la présentation, les règles de la classe, les alphas en trois jours que je fais en francais et que je veux attaquer dès le premier jour et les TAP qui nous font arrêter à 15h, les math, c'est tout bonnement pas possible.

Comme c'est la première fois que j'utilise math tout terrain, version cp, je me demandais si je n'allais pas photocopier le je comprends qui se trouve à chaque page et le coller dans mon cahier de leçons à relire à la maison. Certains font-ils cela? Comment procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la mets en pdf

merci.....c 'est mieux!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le fichier numérique simple gratuit de math tout terrain cp sur le site bordas mais j'ai des soucis pour le mettre sur mon ordi. Quelqu'un a t il déjà essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar, j'ai un peu le même problème que toi. J'ai donc cherché un compromis. Cette année je repars avec Singapour, mais l'an prochain j'espère lâcher toute méthode. Mon projet est de me servir de ce que j'ai appris de cette dernière méthode ainsi que de Picbille dont j'ai les boîtes, pour créer mes propres exercices, en y ajoutant notamment la géométrie et la technique opératoire. Je vais essayer de faire ce travail au quotidien, afin de bien coller à ce que peuvent faire les élèves. Et cela me permettra de ne pas y passer l'été, ni de partir à l'aventure. J'ai déjà créé mes fichiers en lecture, mais je me sens moins à l'aise en maths...

Bonjour :)

Je vais également partir sur cette méthode à la rentrée. J'ai une question: à quoi ressemble ta progression? (celle du sommaire dans l'ordre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar, j'ai un peu le même problème que toi. J'ai donc cherché un compromis. Cette année je repars avec Singapour, mais l'an prochain j'espère lâcher toute méthode. Mon projet est de me servir de ce que j'ai appris de cette dernière méthode ainsi que de Picbille dont j'ai les boîtes, pour créer mes propres exercices, en y ajoutant notamment la géométrie et la technique opératoire. Je vais essayer de faire ce travail au quotidien, afin de bien coller à ce que peuvent faire les élèves. Et cela me permettra de ne pas y passer l'été, ni de partir à l'aventure. J'ai déjà créé mes fichiers en lecture, mais je me sens moins à l'aise en maths...

Bonjour :)

Je vais également partir sur cette méthode à la rentrée. J'ai une question: à quoi ressemble ta progression? (celle du sommaire dans l'ordre?)

Oui, je suis le GDM et je rajoute au quotidien du calcul mental, des récitations de nombres et dictées de nombres pour commencer. Puis, je fais de la géométrie à part. Je prends souvent du retard d'ailleurs, car par exemple je travaille l'heure plus tôt que sur la progression (bien qu'elle soit dans les fichiers), plus la géométrie, cela me retarde. Je travaille plus tôt avec des grands nombres (69 à 100) aussi. Par contre, je saute les écritures littérales, faites trop tôt pour moi. On y revient plus tard. Autant de choses qui me dérangent et qui me poussent à créer mon propre fichier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar, j'ai un peu le même problème que toi. J'ai donc cherché un compromis. Cette année je repars avec Singapour, mais l'an prochain j'espère lâcher toute méthode. Mon projet est de me servir de ce que j'ai appris de cette dernière méthode ainsi que de Picbille dont j'ai les boîtes, pour créer mes propres exercices, en y ajoutant notamment la géométrie et la technique opératoire. Je vais essayer de faire ce travail au quotidien, afin de bien coller à ce que peuvent faire les élèves. Et cela me permettra de ne pas y passer l'été, ni de partir à l'aventure. J'ai déjà créé mes fichiers en lecture, mais je me sens moins à l'aise en maths...

Bonjour :)

Je vais également partir sur cette méthode à la rentrée. J'ai une question: à quoi ressemble ta progression? (celle du sommaire dans l'ordre?)

Oui, je suis le GDM et je rajoute au quotidien du calcul mental, des récitations de nombres et dictées de nombres pour commencer. Puis, je fais de la géométrie à part. Je prends souvent du retard d'ailleurs, car par exemple je travaille l'heure plus tôt que sur la progression (bien qu'elle soit dans les fichiers), plus la géométrie, cela me retarde. Je travaille plus tôt avec des grands nombres (69 à 100) aussi. Par contre, je saute les écritures littérales, faites trop tôt pour moi. On y revient plus tard. Autant de choses qui me dérangent et qui me poussent à créer mon propre fichier...

Merci pour ta réponse. J'avais aussi cette impression en survolant le guide enseignant. Je compte me laisser un jour par semaine pour sortir du fichier. Je ne suis pas fan des fichiers tout fait mais il faut bien commencer avec des choses pratiques au départ quand on ne connaît pas assez le niveau. Bravo pour ton projet de création de méthode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ! Et Melle utilise aussi Singapour. Moi, ce qui me séduit, c'est la modélisation, et le fait que la multiplication soit amenée. Plus la clarté du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ! Et Melle utilise aussi Singapour. Moi, ce qui me séduit, c'est la modélisation, et le fait que la multiplication soit amenée. Plus la clarté du fichier.

Merci, moi aussi j'aime bien la modélisation.

Peux-tu me dire pour la première période jusqu'où tu vas dans le fichier? Ca me donnera une idée de la vitesse à laquelle je peux avancer car j'ai du mal à estimer cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...