Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Nous avons décidé, avec ma collègue qui a aussi des CE2, de décompter de nos heures d'APC 4 heures pour la préparation et la correction des évaluations nationales. A voir si ça passe, les CPC n'ont pas su répondre pour savoir si cela rentrait dans le cadre des activités.

Qu'en est-il pour vous?

ça m'étonnerait que ça passe ...

à la réunion DAAL (éval que j'ai dû faire passer à mes ce1), les collègues râlaient qu'avant ils étaient payés pour faire passer ses évals et que maintenant pus rien mais que ça prend beaucoup de temps pour faire passer, corriger et remplir le doc excel de remontée, la cpc et l'ifm présentes étaient bien embêtées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous rien n'est prévu. On nous a donné 3 livrets et il fallait choisir celui qui nous convenait : un avait de l'orthographe, l'autre grammaire et l'autre voca... sympa non ? Si en plus je vous dit qu'on est en bilingue et qu'il faut faire passer les math en allemand pour les bilingues et en français pour les mono et qu'ensuite il est prévu de comparer les résultats...... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour les ce2 aucune recommandation officielle de notre ien ... j'ai demandé à ma directrice de se renseigner faut que je la relance car ça fait 1 semaine que je lui ai demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Somme , le DASEN a fait remanier 2 des 3 livrets (car visiblement il y avait des erreurs ) . Il nous fait choisir entre les 2 , il les fait imprimer et on doit les passer sur les 15 jours d'octobre .... Pour le reste pas de décompte horaire prévu pour corriger et rentrer les données ....

Mais l'idée d'enlever de l'APC pourquoi pas . Peut être que les syndicats vous réclamer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éval de rentrée "pour nous aider" à savoir où en sont nos élèves, passées en octobre ça me laisse rêveuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KlerviBL, tu as écrit que tu faisais :

1 fois la fluence

1 fois lecture "normale" de texte

2 créneaux littératures

1fois lecture compréhension

Cela signifie que tu fais 5 séances de lecture/littérature par semaine ?

Que fais-tu :

-en littérature

- en lecture compréhension

Pourrais tu communiquer ton edt, si cela ne t'emb^te pas ?

Qu'Est-ce que tu appelles lecture "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent !!!!

j'utilise cap maths Ce1 édition 2014 , il y avait dans l'école le matériel photocopiable de l'ancienne version que j' avais feuilleté ...

Mais voilà dans la nouvelle version il y a des parties de je fais le point (bilan intérmédiaire) .

Est ce que qq'un a le nouveau materiel photocopiable et peut me scanner et m'envoyer le bilan n'1 (p 7 et 8)

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bertaga tu pourras nous partager les evals que vs aurez choisies de passer stp ?

Glopglop, voici les évaluations diagnostiques sélectionnées sur ma circo avec quelques brefs commentaires. Si tu veux, je peux t'envoyer le compte-rendu de la CPC (en mp bien sur, je ne vais pas publier son travail)

super merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Somme , le DASEN a fait remanier 2 des 3 livrets (car visiblement il y avait des erreurs ) . Il nous fait choisir entre les 2 , il les fait imprimer et on doit les passer sur les 15 jours d'octobre .... Pour le reste pas de décompte horaire prévu pour corriger et rentrer les données ....

Mais l'idée d'enlever de l'APC pourquoi pas . Peut être que les syndicats vous réclamer ...

Beaucoup de syndicats ont déjà publié sur ces évaluations, notamment sur l'aspect des remontées qui ne sont pas exigibles.

Le mieux est de s'informer avant... et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons décidé, avec ma collègue qui a aussi des CE2, de décompter de nos heures d'APC 4 heures pour la préparation et la correction des évaluations nationales. A voir si ça passe, les CPC n'ont pas su répondre pour savoir si cela rentrait dans le cadre des activités.

Qu'en est-il pour vous?

negatif chez nous ! en même temps pein de contre ordre pour les passer ou ne pas les passer ...bref suis perdue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent !!!!

j'utilise cap maths Ce1 édition 2014 , il y avait dans l'école le matériel photocopiable de l'ancienne version que j' avais feuilleté ...

Mais voilà dans la nouvelle version il y a des parties de je fais le point (bilan intérmédiaire) .

Est ce que qq'un a le nouveau materiel photocopiable et peut me scanner et m'envoyer le bilan n'1 (p 7 et 8)

Merci d'avance .

Désolée, je suis restée avec la version 2009 encore pour cette année !

D'ailleurs, j'aimerai bien voir les changements entre les 2 versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours cette m^me question que je n'arrive pas à résoudre : comment faire des ateliers de lecture ?

J'ai tenté d'en faire 2 fois cette semaine :

* 7 élèves avec moi en fluence (CE1+CE2)

* les 15 autres en lecture silencieuse en autonomie

mais je trouve que cela fait trop de lecture silencieuse pour le deuxième groupe et je n'ai pas vraiment de bons supports.

J'aimerais que sur des 2 séances, ils travaillent sur autre chose comme par exemple, des ex d'entraînement de lecture ou des jeux de lecture (avec un niveau CE1 et un niveau CE2). Avez vous des idées, des pistes, des références ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...