Aller au contenu

Rallye carte postale 2015-2016 cycle 2 et cycle 3 région Poitou-Charentes/Limousin/Aquitaine (dpts manquants : 16,17,19,23,47)


delph44

Messages recommandés

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un espoir pour la Creuse !!! En faisant marcher les relations...

Toujours en quête pour la Corrèze et le Lot et Garonne !!!

Ce serait tellement top d'être au complet !

Faites passer le message !

Pensez à m'envoyer votre mail pour celles ou ceux qui n'ont pas fait ! Merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais établir le planning des envois pendant les vacances.

Je pense qu'il serait bien que 4 classes envoient avant Noel, 4 entre Noel et Février et 4 avant les vacances de Pâques comme ça c'est étalé sur l'année.

Qui serait prêt à commencer?

je prépare les documents pour la semaine prochaine.

Nous sommes toujours à la recherche de participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de faire un lap book et j'entame un projet scrabble à la rentrée, donc je préfèrerais envoyer plus tard, mais s'il faut je m'adapterai.

Et pour la Charente si besoin je jouerai pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Avec ma collègue de CE1 et ma classe de CE1 de l'an prochain (2015-2016), nous venons d'avoir l'idée de faire le rallye carte postale (auquel nous avons participé en 2013-2014) mais pour découvrir seulement notre nouvelle région qui englobe le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine.

Le but serait de trouver une classe (ou plutôt 2 comme nous sommes 2 classes) par département et ainsi de décrire nos paysages (mer, montagne, campagne et ville...) et de s'envoyer une carte postale à chacun et la pièce du puzzle pour reconstituer notre région.

En effet on se voit mal participer à la version pour la France entière sachant que nos élèves ne connaissent pas les départements de notre nouvelle région qui sont si lointains...

Nous sommes donc à la recherche des 2 classes participantes par département de notre région (je ferai 2 groupes ensuite) :

Deux-Sèvres (79) : delph44 (CE1) et Isadu79 (CE1)

Vienne (86) : Gribouillette (CE1) ; Lalou37 (CE2-CM1)

Charente-Maritime (17) : Doctole (CP)

Charente (16) : Azalyne (CM1-CM2)

Haute-Vienne (87) : CE1-CE2 (CM1) Nathalie (CM1)

Creuse (23) :

Corrèze (19) :

Dordogne (24) : Tichronos (ce1) maria24 (CE2-CM1-CM2)

Gironde (33) : Papayoute (ce1-ce2 ou ce2) - maicressegirondine (CP)

Lot-et-Garonne (47) :

Landes (40) : Anaïs (CP/CE1/CE2) philo8888 (CE2)

Pyrénées-Atlantiques (64) : 100rine (CE2-CM1) pati (CM1-CM2)

Merci de faire signe si vous êtes partants, ça engage à envoyer 12 courriers et avoir travailler sur notre département auparavant (prise de photos et étude de paysages...).

Nous espérons avoir du succès avec notre idée pour pouvoir lancer ce projet !

Merci à tous !

Bonne fin d'année scolaire !!! (moi c'est congé mat)

Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard, j'aime l'idée de se concentrer sur les départements limitrophes du Sud-Ouest riches par leurs variétés. Je suis en Corrèze avec une classe de CE1 de 22 élèves dans l'école d'Objat (petit commune). Si ça vous intéresse, je suis partante pour me joindre à votre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais intéressée pour me joindre à votre projet avec ma classe de CE1 siuée en CORREZE à Objat. Ils sont 22 élèves.

Je trouve intéressant de se limiter aux départements limitrophes du Sud-Ouest de la France, déjà riches par leurs variétés de paysages et de cultures.

J'espère que mon profil vous intéressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Ecessat !!!!

Je t'inscris !!!

Et tu vas bien réussir à recruter une ou un collègue de ton département ! Car j'organise 2 échanges en parallèle (pour moi et ma collègue).

Génial on avance, normalement pour la Creuse j'ai trouvé 2 participantes, j'attends qu'elles se manifestent ici.

Il nous manque plus que le Lot-et-Garonne !!!!! Au moins 1 personne !

Quand il n'y a qu'une personne il suffit qu'elle envoie à la deuxième classe par mail, on imprime à l'école et voilà le tour est joué !

Oula lala je suis trop contente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve enfin le temps de venir m'incrire ^^
Donc, j'ai une classe de maternelle-CP. J'ai 20 élèves, 2 cp. J'enseigne dans la Creuse à Rougnat.

L'une de mes collègues est intéressée également. Elle m'a demandé de l'inscrire. Elle a des CE1-CE2 dans la Creuse également, à Chambon sur Voueize. Elle s'appelle Sylvie.

Par contre, en ce qui me concerne, pour la période, je préférerais la période après Noël parce que je ne vais pas reprendre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...