Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 ou qu'elle inscrit trop de PS1 par peur de perdre une classe dans les années suivantes...
julydouaih18 Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Posté(e) 30 mai 2015 Oui surtout qu ils ont eu une ouverture il y a 1 ou 2 ans je ne sais plus donc j ose meme pas imaginer avant! Merci les filles de toute facon je n ai guere le choix!mais c est clair que j apprehende!
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Tu es consciente du problème: tu compenseras le moment venu avec: des grosses siestes le weekend, inviter des camarades pour qu'elle puisse créer des liens plus rapidement en première période, prévoir des temps plus libres pour elle en rentrant le soir et te rendre disponible aux moments ou elle sera le plus fatiguée (donc à toi de préparer ta classe à d'autres moment que le soir après l’école quand il y a ta fille bien fatiguée), bref: fais toi confiance, tu vas gérer puisque tu seras vigilante
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 De rien, le problème ce n'est pas toi, ce sont nos conditions de travail et d'accueil des élèves (je suis à fond pour la scolarisation des PS1 mais avec des effectifs de maxi 20), tu dois essayer de bien vivre cette situation pour que ta fille te sente sereine et puisse l'être aussi
julydouaih18 Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Posté(e) 30 mai 2015 Oui moi aussi je comprends tout a fait C est ca qui me perturbe c est qu en tant que pe je comprends mais em tant que maman je ne peux m empecher d etre inquiete...
natachalala Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Il y a peut être 2 ATSEM ? C'est le cas dans mon village en classe PS/MS/GS mais avec des effectifs souvent moindres (moins de 25 en tout cas).
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Allez encore un petit coup pour te rassurer: l'année suivante mes MS sont devenus, au sein d'un effectif "normal" cette fois-ci, des GS extras et autonomes, le besoin de crier plus fort que l’autre ou de faire des bêtises pour s'approprier un peu de mon attention s'est estompé en quelques semaines, et le "retard scolaire dans mes prog de MS" s'est rattrapé en GS. Et j'ai été couverte de dessins
bartinette59 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Ici école de village et classe de 39 TPS PS ms ... L an prochain: ouverture ! Les enfants sont très autonomes je trouve , par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de fiches et peu de manip... Mon fils aura fait moitié de Tps et PS dans cette classe. Bon la PE est géniale, j'avoue, aux petits soins pour tous.
Messages recommandés