Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Il n'y a aucun problème pour commencer plus tard. Je l'avais eu en octobre/novembre la première année et je n'ai commencété qu'a ce moment là. Je suis juste allée moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question très stupide concernant les cahiers polypro, c'est la 1ère fois que j'en commande.

Pour le prénom des élèves, une étiquette autocollante tient-elle toute une année? ou est-ce mieux d'écrire le prénom sur la couverture au marqueur indélébile?

Merci aux utilisateurs de ces cahiers que je découvre (la honte... :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris juste sur la page de garde, on le voit en transparence.

pareil!

je fais ça aussi, les distributeurs voient très bien à travers la couverture meme colorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris juste sur la page de garde, on le voit en transparence.

pareil!

je fais ça aussi, les distributeurs voient très bien à travers la couverture meme colorée
Idem !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris juste sur la page de garde, on le voit en transparence.

pareil!

je fais ça aussi, les distributeurs voient très bien à travers la couverture meme colorée
Idem !

idem....sauf que j'avais l'habitude d'écrire nom prénom en rouge, quand le cahier est rouge c'est moyen!!Maintenant je ne me fais plus avoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma progression étude de son: je suis un peu "j'entends je vois...", mais je ne pourrai pas me permettre de revoir tous les sons, j'ai peur de prendre trop de retard sinon...

P1-

[a] [wa] [o]

[e]

-les accents

P2

-son [k] opposition [t][k]

valeur de la lettre c

-son et[z]

valeur de la lettre s

P3

-opposition [a] [ă] étude du phonème [ă]et de ses graphies

-opposition [o]/[õ] étude du phonème et de ses graphies

-opposition [ƹ]/[ĕ], le phonème [ĕ] et ses graphies.

-règle du m devant m b p

P4

son [pl] [kl]

[pr] [kr]

-opposition [k] [g]

-son [g]

P5

opposition [ʃ]/[Ʒ]

- étude du son [[Ʒ]

valeur de la lettre g

-son [ɳ]

-son [j]

-son oin

je m'interroge aussi sur le dernier son car je ne le trouve pas dans le livre en fait.

dites moi si vous voyez des sons plus essentiels que j'ai oublié.

(le son a au début c'est pour entrer dans la méthode)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me prendre la tête sur mes choix d'albums en lecture pour toute l'année ...

J'avais d'abord envie de travailler sur les personnages (petits êtres, géants, ogres, sorcières ..) puis finalement j'ai envie de faire les histoires en randonnée (structure répétitive et accumulative)

j'ai envie de programmer cela par période pour gagner du temps, mais je n'arrive pas encore à me projeter dans cette classe de GS CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour copines du CE1. Ce matin, je cogite sur les devoirs et je me pose 2 questions.

1) Est-ce que niveau quantités je suis dans les clous? Certains parents se sont plaints l'an dernier alors je m’interroge.

Je donnais à mes élèves:

- Tous les soirs : de la lecture.

- Dans la semaine : 2 ou 3 leçons (maths, français, DDM, toujours 2 ou 3 jours à l'avance) 12 mots à apprendre (d'un lundi sur l'autre), un morceau de poésie (d'un vendredi sur l'autre)

Je trouve ça correct, qu'en pensez-vous?

2) Comment faites-vous, dans la formulation de vos devoirs, pour distinguer les leçons qu'on doit apprendre par coeur (tables, poésie, conjugaison) et celles qu'on doit avoir comprises. Pendant un temps je leur faisais écrire : "apprendre la leçon machin" quand c'était du par coeur, et "lire et comprendre la leçon machin" quand c'était juste avoir compris.

Mais je ne sais pas si c'est clair?

Double, tes deux idées sont sympas je trouve. :)

Titane, ta progression m'a l'air pas mal. Perso je suis le "J'entends, je vois, j'écris" en reprenant tous les sons, mais j'ai pas un public favorisé...

J'avais jamais remarqué que le "oin" n'était pas dans le Picot, faudrait que je regarde ça. Mais mon bouquin est à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...