Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

J'ai pris en photo 2 cahiers d'écrivain de ma classe.

1- Une élève de CE1 (petit cahier de 48 pages)

2- Une élève de CE2 que j'ai eu aussi l'année dernière en CE1 (cahier de 96 pages)

Bon j'ai choisi de très bonnes élèves (mais tous les autres ressemblent un peu à ça dans l'ensemble des fautes en plus dans la phase brouillon), mais c'est pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire en CE1, cette année, (Projet Roald Dahl).

Le point de départ est très souvent une poésie qu'on apprend ou les lectures.

http://petitbazart.c...9/32242557.htm

Tu m'as mis l'eau à la bouche ! Malheureusement , lorsque j'essaie d'aller sur ton site, on me signale "page web inaccessible". Peut-être n'est-ce que temporaire ?

Tu peux aller sur mon blog en passant par ma signature

pas trop de choses pour l'école sauf pour les arts pla dans l'art et la manière

(et un peu en littérature/écriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton site et j'adore ton cahier d'art!

Comment est ce que ça s'organise?

il y a une programmation d'école?

Non pas de programmation, chaque année, on fait ce qu'on veut en fonction de nos projets de classe ou de cycle (enfin plutôt école car en RPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en photo 2 cahiers d'écrivain de ma classe.

1- Une élève de CE1 (petit cahier de 48 pages)

2- Une élève de CE2 que j'ai eu aussi l'année dernière en CE1 (cahier de 96 pages)

Bon j'ai choisi de très bonnes élèves (mais tous les autres ressemblent un peu à ça dans l'ensemble des fautes en plus dans la phase brouillon), mais c'est pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire en CE1, cette année, (Projet Roald Dahl).

Le point de départ est très souvent une poésie qu'on apprend ou les lectures.

http://petitbazart.c...9/32242557.htm

Tu m'as mis l'eau à la bouche ! Malheureusement , lorsque j'essaie d'aller sur ton site, on me signale "page web inaccessible". Peut-être n'est-ce que temporaire ?

Tu peux aller sur mon blog en passant par ma signature

pas trop de choses pour l'école sauf pour les arts pla dans l'art et la manière

(et un peu en littérature/écriture)

Par ta signature, ça fonctionne très bien effectivement ! Merci pour ce partage ! ils sont très jolis tes cahiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est de l'ortho.

Mais de la lecture, on en fait tout le temps finalement.

De rien ! Vous me direz si les autres fiches vous intéressent...

J'ai beaucoup aimé la fiche que tu as montrée. Je n'ai pas compris si tu les avais toutes ou si tu voulais de l'aide pour faire la suite ?

En CE1, je n'aime pas trop multiplier les supports, ni coller des feuilles dans des cahiers j'essaie de faire le plus simple possible :

-petit cahier du jour bleu pour les exos de maths et de français en plus du fichier

-petit cahier de leçons (3 parties : fiches sons Picot, français, maths)

-porte-vues bleu pour les fiches supplémentaires en français et maths

-porte-vues pour la ddm

-petit cahier de poésies-chants

-cahier de liaison

-grand cahier d'anglais

-cahier de brouillon

Fichier Pour Comprendre Les Maths

RSSEG ou faire de la grammaire en CE1 de Picot qui me tente vraiment même si j'aime bcp RSSEG

RSSEV

J'entends, je vois, j'écris

Hop in en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toutes faites.

Je peux te les envoyer par mail.

Je dois les envoyer à Titane (je ne t'ai pas oubliée), je peux faire un envoi groupé...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui cherchaient quoi donner à leur décharge à 25% j'ai fait le CE1 à quart temps une année (année bizarre, on était 3 PE sur cette classe), j'avais l'EPS (la natation la moitié de l'année), la Grammaire, la géométrie, de la lecture, de l'anglais, la matière/le vivant. ça faisait un peu beaucoup, surtout quand on avait piscine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toutes faites.

Je peux te les envoyer par mail.

Je dois les envoyer à Titane (je ne t'ai pas oubliée), je peux faire un envoi groupé...

bien reçu... merci +++

Pour celles qui cherchaient quoi donner à leur décharge à 25% j'ai fait le CE1 à quart temps une année (année bizarre, on était 3 PE sur cette classe), j'avais l'EPS (la natation la moitié de l'année), la Grammaire, la géométrie, de la lecture, de l'anglais, la matière/le vivant. ça faisait un peu beaucoup, surtout quand on avait piscine...

merci pour cette réponse (impossible de laisser la grammaire par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75% j'avais pensé laisser : vocabulaire et poésie, géométrie et mesure, espace ou sciences, 1 séance d'EPS et musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense laisser: vocabulaire, géométrie (+grandeurs et mesures en lien), eps, matière/vivant et ICM (quand pas de possibilité de faire EPS par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport il faudrait voir avec la collègue.

perso cette année je m en serai bien passée...

on ne connait pas forcément le matériel de l école, les élèves sont toujours un peu pénibles avec le 1/4 parce qu ils cherchent les limites...

Les jours de pluie/neige, la séance saute et la que faire? Cette année je ne me voyais pas refaire vocabulaire ou géométrie ou re géographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...