Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bof en T2 j étais "chargée d école" en classe unique (4 niveaux) et en réunion de directeurs, l IEN a bien insisté: pas de direction et pas de double niveau aux T1 et T2...

Ils font un peu ce qui les arrange...

Posté(e)
  Le 07/07/2015 à 20:38, Glopglop a dit :
  Le 07/07/2015 à 19:27, Athénéa a dit :

Bonjour les maitres et maitresses de ce1!

Je viens vous voir en tant que maman... fiston saute une classe et passe donc de gs au ce1... la numération est acquise, je dois juste travailler l'addition posée... car il fait tout de tête (je vais lui faire des paquets de 10!!).

Je dois lui faire travailler le graphisme, ça ok... mais les mots invariables aussi... et là je sèche! Quels sont les mots invariables qui doivent être connus à l'entrée en ce1?

Il écrit encore parfois les chiffres en miroir, comment l'aider?

Merci pour votre aide!

pour les mots invariables tu peux t'appuyer sur ce site http://www.lamaitresseaime.fr/mots-invariables-a44817019......mais il va tous les revoir logiquement en ce1.... pour les mots ou les chiffres en miroir faut reprendre avec lui, le geste en l'air comme en mater et

lui imprimer avec le sens du tracé, les plastifier et lui faire repasser avec le doigt puis au velleda.... des fiches de ce type (grrr ça passe pas : sur google tu tapes chiffres ou alphabet avec tracé....) tu peux aussi investir dans les cartes Montessori .......

double niveau en T1 avec des CM2..... bah je croyais qu'on avait pas le droit......

Merci pour les pistes!!

Pour le cm2 (et le cp) chez nous ce n'est valable que pour les pes (et encore...) on est dans un coin où personne ne veut venir, et encore moins rester... La majorité des pe ici est t1 ou 2...

Posté(e)

Petite question supplémentaire, je lui fais travailler les majuscules?

Posté(e)
  Le 07/07/2015 à 21:19, Athénéa a dit :

Petite question supplémentaire, je lui fais travailler les majuscules?

Les majuscules cursives sont vues en CE1..... pour t'aider si tu n'as jamais fait de graphisme il faut suivre les familles par geste.... moi j'aime beaucoup la prog Dumont (tu peux la trouver notamment sur le super site de lutin bazar..... d'abord les minuscules par famille puis quand il sera à l'aise il abordera les majuscules cursives mais tu peux revoir avec lui les Majuscules script vues en GS....

Posté(e)

Bon ben merci pour toutes vos idées, mais malheureusement on me prend mon CE1 !

Je repars donc en CP :)

Bonnes vacances et bon courage ! :D

Posté(e)

je suis fan de tes docs Double R.... donc je veux bien voir comment tu organises tes progs de français.... sympa de pouvoir mettre l'autonomie....le problème pour moi c'est que je vais pas pouvoir le faire pour mes CE2 car je n'en ai jamais fait.....donc aucun recul pour savoir quoi entretenir .....

Posté(e)
  Le 07/07/2015 à 21:44, marjojo a dit :

on me prend mon CE1 !

Je repars donc en CP :)

rho la chance !!!!!! bonne route !

Posté(e)
  Le 07/07/2015 à 19:27, Athénéa a dit :

Bonjour les maitres et maitresses de ce1!

Je viens vous voir en tant que maman... fiston saute une classe et passe donc de gs au ce1... la numération est acquise, je dois juste travailler l'addition posée... car il fait tout de tête (je vais lui faire des paquets de 10!!).

Je dois lui faire travailler le graphisme, ça ok... mais les mots invariables aussi... et là je sèche! Quels sont les mots invariables qui doivent être connus à l'entrée en ce1?

Il écrit encore parfois les chiffres en miroir, comment l'aider?

Merci pour votre aide!

Pour l'addition, je dis comme doubleR, on la revoit en ce1 donc pas de problèmes !

Les majuscules sont vues en ce1 donc pas la peine ;)

Pour les mots outils : je dirai que la base c'est (autant en lecture qu'en écriture d'ailleurs) : un, une, le, la les, pour, car, c'est, mais, dans, parce que (celui là ils ont du mal), sur, elle, il, je, nous : si déjà il maitrise ça, ce sera bien :)

En bonus, les nombres de 1 à dix !

Posté(e)

bon j'ai laissé un peu les maths de côté pour m'attaquer hier à la DDM: temps et espace....en espace est-ce qu'on peu élargir en P5 à l'étude du planisphère en repérant les continents et les océans (je trouve les programmes vagues)?

je suis contente car j'ai fait anglais , DDM et une bonne partie des maths :yahoo:

Posté(e)

Ohlalala, vous avancez vite.

Moi, je ne fais que ranger ma classe. Je ne me suis pas encore mise au pc.

DoubleR, j'aime beaucoup ta programmation de maths et j'aimerais me baser dessus pour construiré mes centres mathématiques si ça ne t'ennuie pas.

J'étais justement entrain de lister les compétences et tu l'as déjà fait!

Celle de français est tres bien aussi mais je n'utilise pas les mêmes outils que toi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...