Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai eu la confirmation pour mon CE1, donc je me plonge dans mes commandes :)

Niveau écriture, est-ce que vous prenez un fichier, si oui lequel ? je me tâte entre Graphilettres et Dumont, mais pour Dumont il en faut 2 si on veut revoir les minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, je commencerai en effet par Dumont, en différenciant selon le niveau des élèves, mais je préparerai les cahiers. Pas de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, je commencerai en effet par Dumont, en différenciant selon le niveau des élèves, mais je préparerai les cahiers. Pas de fichier.

J'ai préparé les cahiers cette année avec mes CP, j'avoue que l'année prochaine, je voulais gagner du temps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Titane, je fais ça tout à l'heure ; je vous mettrai aussi ma liste de matos. Grosso modo, j'ai le matériel que tu disais vouloir et je m'y retrouve bien...

L'année dernière, avec quelques filles du groupe ce1/ce2, on avait beaucoup échangé, on s'était partagé le boulot pour refaire les fiches d'orthographe des ce2 et on avait même un blog.

On n'a pas réussi à partager toute l'année, mais c'était vraiment une super façon de bosser !

Avis aux amateurs...

est ce que le blog est toujours effectif ? J'aurai des CE1 -CE2 l'an prochain donc ca minteresse fortement de voir ce que vous avez fait surtout que je suis une partie des élèves donc ils ont déjà travaillé sur j'entends je vois...... merci pour ton sens du partage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde quand je suis sur l'ordi et je te redis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre à 1/2 temps thérapeutique en CE1 pour la première année. Je pensais pouvoir travailler tous les matins mais il semble que ce ne soit pas possible, faute de remplaçant intéressé ; ce sera plutôt 2jours / 2jours et demi... Comment se répartir les "matières" alors pour assurer le meilleur suivi des élèves sans multiplier les temps de concertation ? Je pensais utiliser RSEEG, RSSEV, "J'entends, je vois, j'écris" : Comment articuler tout cela ?

à mi-temps thérapeutique, tu dois pouvoir imposer un certain nombre de conditions... et ne pas vouloir (pouvoir?) travailler une journée complète en est une. Depuis quand le remplaçant a son mot à dire quand il s'agit de la santé d'un collègue? Il me semble que le discours du médecin expert à plus de poids, non?

+1 C'est à toi Rach 22 de decider de ce qui est le mieux pour toi.... surtout qu'ils sont prévenus à l'avance !!!! et même si c'est contraignant pour le remplaçant c'est un droit que tu as !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'organisation retenue pour mon 1/2 temps thérapeutique est la suivante : les journées courtes (lundi et jeudi) où je terminerai à 15h05 + le mercredi matin...

C'est peut-être aussi bien. Pour l'instant, je ne connais pas encore le nom de la personne qui assurera mon complément, j'espère que cela ne saurait tarder !

Merci pour vos messages de soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lorsque vous voyez l'heure avec vos élèves, leur apprenez-vous à calculer le temps écoulé entre deux heures différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux éval nationales de 2012 des exercices de type (il est 16h quelle heure sera-t-il dans une demie heure) sont tombés..... personnellement je le fais sur des situations de classe réelles...dans combien de temps on sera en récréation...vous avez 20 minutes pour faire ce travail donc on s'arrete à..... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je le fais aussi mais comme je n'en vois pas trace dans les programmes je me posais la question... De toute manière en situation concrète ça ne leur fait pas de mal de le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu la confirmation pour mon CE1, donc je me plonge dans mes commandes :)

Niveau écriture, est-ce que vous prenez un fichier, si oui lequel ? je me tâte entre Graphilettres et Dumont, mais pour Dumont il en faut 2 si on veut revoir les minuscules.

Je vais suivre ce fil, j'ai aussi des CE1.

Aucun fichier chez moi, ni en écriture ni en maths. Et en plus de cela, je suis aussi une "no-photocopies" ! :D (j'en fais le moins possible).

Pour l'écriture, je fais les modèles sur les cahiers et j'ai monté ma propre progression.

Idem en maths, progression maison (dans un fichier, tout est trop mélangé et survolé à mon goût, il y a une rigidité qui ne me convient pas et en plus le prix fusille le budget commandes !).

Les élèves écrivent les exercices à la main autant que possible.

En lecture, j'ai un manuel. J'aime qu'ils lisent sur un vrai support, la lecture sur photocops je trouve cela c'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...