Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des que j'aurai remis à jour ma programmation maths je la mettrai sur le post (je veux changer qqes trucs par rapport à l'année dernière)

merci.

Vous êtes sérieuses ! Moi, j'en suis juste à faire mes pages de garde :tongue:

(bon, en fait, la remise en question de ma mut' a mis un vieux coup d'arrêt à ma motivation)

d'habitude je bosse après le 15aout!!! :tongue:

Mais là changement de niveau c'est pas la même, je stresse à mort et je culpabilise déjà car je ne profite pas à fond de mon bébé), mais si je dégrossis pas le truc je ne tiendrai jamais à la rentrée car incapable de gérer tout toute seule et de bosser le soir...

Posté(e)

J'ai même pas commencé les pages de garde ! :secret:

Je suis allée à l'école, découvrir ma classe et ranger mes commandes :heat:

Posté(e)

Bonjour les maitres et maitresses de ce1!

Je viens vous voir en tant que maman... fiston saute une classe et passe donc de gs au ce1... la numération est acquise, je dois juste travailler l'addition posée... car il fait tout de tête (je vais lui faire des paquets de 10!!).

Je dois lui faire travailler le graphisme, ça ok... mais les mots invariables aussi... et là je sèche! Quels sont les mots invariables qui doivent être connus à l'entrée en ce1?

Il écrit encore parfois les chiffres en miroir, comment l'aider?

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Cette année, j'ai utilisé "cahier d'activités DDM CE1 de BORD*S. J'ai bien aimé. Je n'ai pas tout fait mais au moins ça m'obligeait à faire de la DDM régulièrement. Je ne l'ai pas suivi page par page, mais par thème.

Je le reprends à la rentrée.

Posté(e)

Merci!

Posté(e)

Bonjour les maitres et maitresses de ce1!

Je viens vous voir en tant que maman... fiston saute une classe et passe donc de gs au ce1... la numération est acquise, je dois juste travailler l'addition posée... car il fait tout de tête (je vais lui faire des paquets de 10!!).

Je dois lui faire travailler le graphisme, ça ok... mais les mots invariables aussi... et là je sèche! Quels sont les mots invariables qui doivent être connus à l'entrée en ce1?

Il écrit encore parfois les chiffres en miroir, comment l'aider?

Merci pour votre aide!

pour les mots invariables tu peux t'appuyer sur ce site http://www.lamaitresseaime.fr/mots-invariables-a44817019......mais il va tous les revoir logiquement en ce1.... pour les mots ou les chiffres en miroir faut reprendre avec lui, le geste en l'air comme en mater et lui imprimer avec le sens du tracé, les plastifier et lui faire repasser avec le doigt puis au velleda.... des fiches de ce type (grrr ça passe pas : sur google tu tapes chiffres ou alphabet avec tracé....) tu peux aussi investir dans les cartes Montessori .......

double niveau en T1 avec des CM2..... bah je croyais qu'on avait pas le droit......

Posté(e)

Bof en T2 j étais "chargée d école" en classe unique (4 niveaux) et en réunion de directeurs, l IEN a bien insisté: pas de direction et pas de double niveau aux T1 et T2...

Ils font un peu ce qui les arrange...

Posté(e)

Bonjour les maitres et maitresses de ce1!

Je viens vous voir en tant que maman... fiston saute une classe et passe donc de gs au ce1... la numération est acquise, je dois juste travailler l'addition posée... car il fait tout de tête (je vais lui faire des paquets de 10!!).

Je dois lui faire travailler le graphisme, ça ok... mais les mots invariables aussi... et là je sèche! Quels sont les mots invariables qui doivent être connus à l'entrée en ce1?

Il écrit encore parfois les chiffres en miroir, comment l'aider?

Merci pour votre aide!

pour les mots invariables tu peux t'appuyer sur ce site http://www.lamaitresseaime.fr/mots-invariables-a44817019......mais il va tous les revoir logiquement en ce1.... pour les mots ou les chiffres en miroir faut reprendre avec lui, le geste en l'air comme en mater et

lui imprimer avec le sens du tracé, les plastifier et lui faire repasser avec le doigt puis au velleda.... des fiches de ce type (grrr ça passe pas : sur google tu tapes chiffres ou alphabet avec tracé....) tu peux aussi investir dans les cartes Montessori .......

double niveau en T1 avec des CM2..... bah je croyais qu'on avait pas le droit......

Merci pour les pistes!!

Pour le cm2 (et le cp) chez nous ce n'est valable que pour les pes (et encore...) on est dans un coin où personne ne veut venir, et encore moins rester... La majorité des pe ici est t1 ou 2...

Posté(e)

Petite question supplémentaire, je lui fais travailler les majuscules?

Posté(e)

Petite question supplémentaire, je lui fais travailler les majuscules?

Les majuscules cursives sont vues en CE1..... pour t'aider si tu n'as jamais fait de graphisme il faut suivre les familles par geste.... moi j'aime beaucoup la prog Dumont (tu peux la trouver notamment sur le super site de lutin bazar..... d'abord les minuscules par famille puis quand il sera à l'aise il abordera les majuscules cursives mais tu peux revoir avec lui les Majuscules script vues en GS....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...