Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vends les trois fichiers du compagnon maths ce1.

Posté(e)

J'en fais tous les jours en début d'année, en procédant ainsi :

1/- gym des mains

2/- explication du geste au tableau

3/- geste dans les airs

4/- entrainement sur l'ardoise

5/- cahier

plus la petite frise en fin d'écriture et je trouve quand même que ça porte ses fruits et qu'ils progressent. Après, je travaille très peu sur fiches donc ils écrivent beaucoup. Et la petite récompense du bleu ( j'ai un code couleur ) motive la majorité.

Je connais cette routine que tu décris. Elle est facile à pratiquer, mais très vite en cours d'année, la partie gym des mains disparait...

Je serais friande de VOIR tes frises, car j'aimerais bien agrémenter le cahier du jour d'un exercice quotidien de ce genre. A quoi ressemblent-elles ? Nécessitent-elles des crayons de couleur, ou sont-elles uniquement composées de "gestes" graphiques ?

Tiens, tu trouveras le lien ici : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/cahier-du-jour-et-petites-frises-a117308678

Et sinon pour la gym des doigts moi aussi ça finit par me lasser, du coup, vers la période 2/3, les enfants la font tout seul en arrivant le matin !

Posté(e)

J'adore le mot interdit que je fais avec mes ce1 et mes ce2.

Cette année, je vais faire le petit poucet.

En quoi ça consiste ?

Posté(e)

Je vends les trois fichiers du compagnon maths ce1.

je te contacte en MP

Posté(e)

J'adore le mot interdit que je fais avec mes ce1 et mes ce2.

Cette année, je vais faire le petit poucet.

En quoi ça consiste ?

C'est un livre qui se trouve dans le manuel Etincelles. ;-)

Posté(e)

J'adore le mot interdit que je fais avec mes ce1 et mes ce2.

Cette année, je vais faire le petit poucet.

En quoi ça consiste ?

C'est un livre qui se trouve dans le manuel Etincelles. ;-)

Ah ! Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Les affiches peuvent en effet être un bon compromis, mais qu'est ce que c'est long ces collectes...

Quand j'ai arrêté de les faire, j'écrivais au tableau des phrases ciblées pour les synthèses.

Idem

Posté(e)

Les affiches peuvent en effet être un bon compromis, mais qu'est ce que c'est long ces collectes...

Quand j'ai arrêté de les faire, j'écrivais au tableau des phrases ciblées pour les synthèses.

Idem

Je pense que je vais partir sur ça, au moins pour le début, pour que ça soit moins chronophage.

Ouioui, tu fais arts visuels le matin, c'est original. Pourquoi ce choix?

Voici mon EDT pour l'année à venir (la journée du jeudi sera assurée par mon complément)

EDT CE1 2015 2016.pdf

Posté(e)

Coucou, faut que je me penche sur l'edt aussi....je viens de finir la progression détaillée de maths (hard sans fichier quand même, j'ai tenté de croiser les fichiers reçus en spécimen, et de m'appuyer sur cap maths, mais c'est pas évident).... on verra bien.

J'avais une question mais je ne sais plus laquelle :sweatingbullets::tongue::scratch:

je vais "reviendre"!!! :secret:

Posté(e)

Les affiches peuvent en effet être un bon compromis, mais qu'est ce que c'est long ces collectes...

Quand j'ai arrêté de les faire, j'écrivais au tableau des phrases ciblées pour les synthèses.

Idem

Je pense que je vais partir sur ça, au moins pour le début, pour que ça soit moins chronophage.

Ouioui, tu fais arts visuels le matin, c'est original. Pourquoi ce choix?

Voici mon EDT pour l'année à venir (la journée du jeudi sera assurée par mon complément)

attachicon.gifEDT CE1 2015 2016.pdf

Hello parce que ça me laisse une plus grande plage horaire et je sais que la salle art pla sera dispo :-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...