Aller au contenu

Rallye cartes postales vague4 2015-2016. On attend la Corse et les DROMS!


steus

Messages recommandés

Alors pour ceux qui veulent afficher la carte pour la rentrée, il faut se mettre d'accord sur la taille des agrandissement. On dit 200% ? J'ai pris le pourcentage dans un autre fil. Ceux qui ont déjà pratiqué vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une page précédente, on parle d'un agrandissement à 141%, donc d'agrandir du A4 vers le A3. Est-ce que c'est OK pour tous ? ça évite des manips compliquées à la photocopieuse. (L'an dernier, dans la vague à laquelle j'étais inscrite, on avait fait l'agrandissement à 200% mais ce n'était pas évident d'avoir le fond de carte de France en entier, j'ai passé du temps à manier les ciseaux...)

J'aimerais bien préparer ma carte à afficher et mes photocops du morceau de puzzle de ma région avant la reprise, alors si la majorité est OK pour agrandir à 141%....

Je pense comme Filouna, agrandir de A4 à A3 sera sans doute plus simple niveau manip, est-ce que vous pensez que ça fera une carte trop petite ?

Bon week end pré-rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Ce serait plus simple mais ça me semble petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

j'avais organisé un rallye carte postale l'année dernière nous avions agrandi à 140% c'était largement suffisant la carte était réprésentée sur deux feuilles A 3

c'était bien

l'année précédente j'avais participé à un autre rallye et c'était 200% c'était très grand ça couvrait une grande partie d'un mur de classe et pas facile à loger la carte et pas facile de trouver le support pour la faire

lydie

j'ai des photos que je pourrai env oyer mais mon ordi est en réparation pour le moment (à cause du téléchargement de windows 10 grrrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour 140% et dès que tu as les photos je veux bien les voir.

2 A3 pour la France métropolitaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un petit up

J'espère que votre rentrée s'est bien passée!

Comment fait-on pour la carte alors? Quelle taille pour les morceaux de puzzle?

J'aimerais présenter notre projet à la réunion de parents. Comment nous organisons-nous?

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

j'aimerais avoir un récapitulatif du projet l'année dernière j'avais préparé un tableau récapitulatif que j'avais envoyé à chaque participante( le projet, les docs et le tableau récapitulatif des envois avec l'explication pour les envois et les dates)

De combien augmente t-'on la carte ?

pour le moment tout cela est encore un peu flou

Ce serait bien de faire un récapitulatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de ne répondre que maintenant mais il y a des rentrées plus prenantes que d'autres.

Pour l'agrandissement je pense (mais je ne l'ai pas encore essayé) que une carte sur 2 A3 c'est bien car il faut aussi que les cartes des régions ne soient pas trop petites pour pouvoir y coller/dessiner. Donc je tente demain d'agrandir à 141% (A4 vers A3) la carte de France, et cela 2 fois. La deuxième fois je ne prendrai que la moitiè de la carte (donc une feuille A4). Pour les régions pareil, 141% 2 fois de suite.

bon je tente ça demain et je vous tiens au courant.

bonjour à toutes,

j'aimerais avoir un récapitulatif du projet car lorsque j'avais préparer j'avais envoyé à chaque participante le projet les docs et le tableau récapitulatif des envois avec l'explication pour les envois les dates

De combien augmente t'on la carte ?

pour le moment tout cela est encore un peu flou

Ce serait bien de faire un récapitulatif

Pour le récapitulatif des dates j'avoue attendre vos retours d'expérience car je participe pour la première fois à ce projet. Je serai tenté de dire que les envois se situent vers la fin du premier trimestre ou en début d'année 2016 pour avoir le temps de répondre si besoin.

Je prépare le tableau des mails et adresses et je vous l'envoie ce week-end.

Pour le projet et les documents, ceux de la première page ne sont-ils pas suffisants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai souvenir d'avoir fait 2 fois A3 et la taille était bien.

Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir reçu les doc et le tableau récapitulatif ? A moins qu'il soit arrivé quand j'étais déjà débordée par la rentrée! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. En ce beau week-end de novembre..... ah non mince....septembre je viens de faire un petit tableau récapitulatif des inscrits (pseudo, niveau, mail et adresse de l'école). Il me manque encore quelques infos alors je vous l'envoie par mail et vous me répondez pour compléter.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...