Aller au contenu

CM1 CM2 2015/2016


Athénéa

Messages recommandés

J'ai déjà fait un projet au fil du temps en cm2 oui. Et tour du monde aussi.

L'an dernier c'était création de dessins animés (le plus beau projet que j'ai fait, on a tous adoré, et j'avais ma fille aussi! Et théâtre aussi avec un semi pro, deux ans, aussi vraiment magique)

L'an prochain je fais un projet autour du Japon. Avec en fin pour objectif la fabrication d'histoires pour kamishibai pour les classes de maternelle.

Donc travail sur l'écrit, l'art, et l'oral car ils iront raconter leurs histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un projet au fil du temps en cm2 oui. Et tour du monde aussi.

L'an dernier c'était création de dessins animés (le plus beau projet que j'ai fait, on a tous adoré, et j'avais ma fille aussi! Et théâtre aussi avec un semi pro, deux ans, aussi vraiment magique)

L'an prochain je fais un projet autour du Japon. Avec en fin pour objectif la fabrication d'histoires pour kamishibai pour les classes de maternelle.

Donc travail sur l'écrit, l'art, et l'oral car ils iront raconter leurs histoires.

Tu pourras m'en dire un peu plus sur ton projet au fil du temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les livres Lire c'est partir, j'ai déjà fait

- les travaux d'Hercule, facile mais ça a plu.

- Cette année, j'ai fait "indomptables gaulois". Pareil, tout le monde a bien aimé. C'était dans le cadre une période historique par période scolaire.

- l'année prochaine, je fais "mon père est un gangster"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'aurai 18 cm2 et 5 cm1 dont ma fille aussi!

Tiens moi aussi, j'ai mon fils cette année!

Ben cette année j'avais mon fils, l'an prochain j'aurai ma fille !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je garde a priori mon poste fractionné l'an prochain avec un mi temps en cm1 et cm2 et un quart temps en cm2

cette année sur mon mi temps j'avais en charge la grammaire mais je ne suis pas satisfaite...

j'entends beaucoup parler de "faire de la grammaire" de mme picot et ma question est donc : est-ce faisable en étant à mi temps ? dans ce cas la je prendrai en charge la grammaire et la conjugaison et ma collegue le vocabulaire détaché de la méthode (elle ne veut pas suivre de méthode particulière) et l'orthographe .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite. Je l'étale sur 3/4 jours... Si tu ne la suis pas à la lettre cela me semble faisable mais il faudrait que tu arrives à dégager 3 créneaux dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite. Je l'étale sur 3/4 jours... Si tu ne la suis pas à la lettre cela me semble faisable mais il faudrait que tu arrives à dégager 3 créneaux dans la semaine.

quelles sont les choses que je peux de ne pas faire ? J'ai lu ailleurs (mais je ne sais plus où) que la découverte du texte pourrai se faire à la maison en amont de la séance pour déjà gagner du temps. Je n'ai pas encore le bouquin donc ca reste encore flou pour moi même si je parcours les blogs pour lire tout ce que je trouve sur les organisations de chacun ! mais je ne trouve rien sur une organisation a mi temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis allée à mon école ce matin, et j'ai la confirmation que j'aurai un CM1-CM2 avec ... 16 élèves . Je vais donc suivre ce post avec attention,

Pour commencer ...

Et en anglais, vous utilisez quoi?

je prends tout sur http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Est-ce que quelqu'un aurait le mot de passe et accepterait gentiment de me l'envoyer ? Micii :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un projet au fil du temps en cm2 oui. Et tour du monde aussi.

L'an dernier c'était création de dessins animés (le plus beau projet que j'ai fait, on a tous adoré, et j'avais ma fille aussi! Et théâtre aussi avec un semi pro, deux ans, aussi vraiment magique)

L'an prochain je fais un projet autour du Japon. Avec en fin pour objectif la fabrication d'histoires pour kamishibai pour les classes de maternelle.

Donc travail sur l'écrit, l'art, et l'oral car ils iront raconter leurs histoires.

Tu pourras m'en dire un peu plus sur ton projet au fil du temps??

Alors c'était y'a 2 ans.

J'ai fait une période historique, par période de travail.

Sur la préhistoire on a travaillé en parallèle sur le mammouth et la châtaigne. Je liais un Max l'art, les dictées, les sciences (jai fait des trucs hors programmes comme la dérive des continents à partir de laBA de l'âge de glace, c'était génial), des visites de dolmens etc..

Sur l'antiquité j'avais une série de petits manuels qui s'appellent lecture en histoire je crois, visite d'aqueducs, villes romaines.

Moyen age on a lu le faucon déniché et visité une abbaye, tjs le lien avec le reste.

En époque moderne on a travaillé sur le petit marquis de la république et on a visité les archives départementales et fait un atelier sur les blasons (retour sur le MA)

En contemporaine on a travaillé sur otto et aussi vu le film la vie est belle.

Enfin notre spectacle de fin d'année reprenait un chant ou danse sur chaque période.

Voilà en gros la trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un projet au fil du temps en cm2 oui. Et tour du monde aussi.

L'an dernier c'était création de dessins animés (le plus beau projet que j'ai fait, on a tous adoré, et j'avais ma fille aussi! Et théâtre aussi avec un semi pro, deux ans, aussi vraiment magique)

L'an prochain je fais un projet autour du Japon. Avec en fin pour objectif la fabrication d'histoires pour kamishibai pour les classes de maternelle.

Donc travail sur l'écrit, l'art, et l'oral car ils iront raconter leurs histoires.

Tu pourras m'en dire un peu plus sur ton projet au fil du temps??

Alors c'était y'a 2 ans.

J'ai fait une période historique, par période de travail.

Sur la préhistoire on a travaillé en parallèle sur le mammouth et la châtaigne. Je liais un Max l'art, les dictées, les sciences (jai fait des trucs hors programmes comme la dérive des continents à partir de laBA de l'âge de glace, c'était génial), des visites de dolmens etc..

Sur l'antiquité j'avais une série de petits manuels qui s'appellent lecture en histoire je crois, visite d'aqueducs, villes romaines.

Moyen age on a lu le faucon déniché et visité une abbaye, tjs le lien avec le reste.

En époque moderne on a travaillé sur le petit marquis de la république et on a visité les archives départementales et fait un atelier sur les blasons (retour sur le MA)

En contemporaine on a travaillé sur otto et aussi vu le film la vie est belle.

Enfin notre spectacle de fin d'année reprenait un chant ou danse sur chaque période.

Voilà en gros la trame.

Je te remercie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un projet au fil du temps en cm2 oui. Et tour du monde aussi.

L'an dernier c'était création de dessins animés (le plus beau projet que j'ai fait, on a tous adoré, et j'avais ma fille aussi! Et théâtre aussi avec un semi pro, deux ans, aussi vraiment magique)

L'an prochain je fais un projet autour du Japon. Avec en fin pour objectif la fabrication d'histoires pour kamishibai pour les classes de maternelle.

Donc travail sur l'écrit, l'art, et l'oral car ils iront raconter leurs histoires.

Tu pourras m'en dire un peu plus sur ton projet au fil du temps??

Alors c'était y'a 2 ans.

J'ai fait une période historique, par période de travail.

Sur la préhistoire on a travaillé en parallèle sur le mammouth et la châtaigne. Je liais un Max l'art, les dictées, les sciences (jai fait des trucs hors programmes comme la dérive des continents à partir de laBA de l'âge de glace, c'était génial), des visites de dolmens etc..

Sur l'antiquité j'avais une série de petits manuels qui s'appellent lecture en histoire je crois, visite d'aqueducs, villes romaines.

Moyen age on a lu le faucon déniché et visité une abbaye, tjs le lien avec le reste.

En époque moderne on a travaillé sur le petit marquis de la république et on a visité les archives départementales et fait un atelier sur les blasons (retour sur le MA)

En contemporaine on a travaillé sur otto et aussi vu le film la vie est belle.

Enfin notre spectacle de fin d'année reprenait un chant ou danse sur chaque période.

Voilà en gros la trame.

Je te remercie!!

Quel travail bien ficelé bravo! Je n'arriverai certainement pas à faire ce genre de chose pour ma première année en CM mais c'est ce que j'aimerais réussir à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...