Aller au contenu

CM1 CM2 2015/2016


Athénéa

Messages recommandés

Je suis en train de ramer sur ma prog annuelle de français :sweatingbullets:

entre les IO, les manuels de la classe (à portée de mots pour les 2 niveaux, qui datent de 2002 donc pas conformes totalement aux programmes 2008) , mon rituel de dictée du jour et mes envies de faire des groupes de besoin et de travailler en ateliers, je suis au bord du gouffre :scratch:ça va jamais rentrer !!!

comment gérez-vous? est-ce que vous séparer les 2 niveaux?

à l'aide, j'en perds mon latin (enfin, ce qu'il en reste :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette configuration : j'avais mis les élèves à la perpendiculaire des deux murs, de manière à ce qu'ils puissent voir également d'un côté (TNI) et de l'autre (grand tableau), en groupes de 4 au milieu puis en rangées derrière. Je ne sais pas si je suis claire ?

Merci. En plus ma classe est petite et 27 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou, j'ai utilisé Picot l'année dernière (j'avais un triple niveau). Pour CM1/CM2, j'avais la méthode Picot pour le cours double. J'avais trois séances de grammaire par semaine, orthographe un jour par semaine (mais avec dictée flash 4 jours par semaine). Je te joins mon emploi du temps si ça peut t'aider. Si ça t'intéresse, j'ai tapé les textes et exercices de la méthode (sauf les 2 dernières semaines). Je pourrais te les envoyer par mail.

Legacloma, je fais en commun en grammaire / conjugaison (Picot permet de différencier tout en faisant une grande partie du travail en commun), en littérature, en rédaction, en anglais, en histoire, en géographie et en sciences (programmations spiralaires pour les 3 dernières). Je sépare en mathématiques, en orthographe et en vocabulaire.

emploi du temps2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Shiva,

et merci pour ton emploi du temps, j'adore tes horaires de classe avec une vraie pause à midi (nous c'est la course 11h45-13h05 )

demain je m'y remets tranquillement, j'espère être plus efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je vous rejoins : 32 CM1/CM2 à la rentrée ! Je serai à mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je vous rejoins : 32 CM1/CM2 à la rentrée ! Je serai à mi-temps...

copine!!!!!!! tout pareil :D

(oui je sais je suis une vraie gamine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je vous rejoins : 32 CM1/CM2 à la rentrée ! Je serai à mi-temps...

32 :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je vous rejoins : 32 CM1/CM2 à la rentrée ! Je serai à mi-temps...

copine!!!!!!! tout pareil :D

(oui je sais je suis une vraie gamine)

:tongue: c'est cool... j'ai vu ton partage des matières d'ailleurs... pour le moment, je ne sais pas encore qui va compléter mon mi-temps (je ne le saurai sans doute que fin août!) donc difficile de se projeter !

Par contre, je sais qu'en plus du nombre, je vais avoir une classe a priori difficile avec beaucoup d'enfants en difficulté scolaire, 1 enfant précoce qui "fout le bazar" et 5 nouveaux dans l'école (surprise !!)..je crois que le mi-temps sera vraiment le bienvenu cette année :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je vous rejoins : 32 CM1/CM2 à la rentrée ! Je serai à mi-temps...

copine!!!!!!! tout pareil :D

(oui je sais je suis une vraie gamine)

:tongue: c'est cool... j'ai vu ton partage des matières d'ailleurs... pour le moment, je ne sais pas encore qui va compléter mon mi-temps (je ne le saurai sans doute que fin août!) donc difficile de se projeter !

Par contre, je sais qu'en plus du nombre, je vais avoir une classe a priori difficile avec beaucoup d'enfants en difficulté scolaire, 1 enfant précoce qui "fout le bazar" et 5 nouveaux dans l'école (surprise !!)..je crois que le mi-temps sera vraiment le bienvenu cette année :happy: .

pas copine sur ce coup et je suis pas jalouse! Mon groupe de CM1 je ne sais pas du tout mais d'après ce que j'en ai entendu c'est des gentils gamins. Les CM2, 4 garçons sont pénibles. Le niveau scolaire est normal je pense. Des bons, des en difficultés. Je n'aurai pas demandé cette école si elle avait été difficle, j'aurai gardé mon triple niveau ;).

Ce qui est bien c'est que j'ai 16 cm1 et 16 cm2. Par contre 20 garçons....

C'est un PES qui te complète? (ça doit plus s'appeler PES maintenant d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legacloma, sais-tu pourquoi la pause de midi est si courte ? Cette année, je ne suis pas dans la même école, mais j'ai des horaires sympas aussi : 8h30 - 11h30 et 13h30 15h25. Et on finit à 11h20 le mercredi.

Manue89, on se suit (tu étais aussi sur le post CE2-CM1-CM2 l'an dernier, je crois).

Bon courage Manue et Jeuxd'école avec vos 32 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legacloma, sais-tu pourquoi la pause de midi est si courte ? Cette année, je ne suis pas dans la même école, mais j'ai des horaires sympas aussi : 8h30 - 11h30 et 13h30 15h25. Et on finit à 11h20 le mercredi.

Manue89, on se suit (tu étais aussi sur le post CE2-CM1-CM2 l'an dernier, je crois).

Bon courage Manue et Jeuxd'école avec vos 32 élèves.

oui :)

mais en fait l'année dernière j'avais ce1cm1cm2. Si j'étais restée dans la même école j'aurai eu à nouveau le cycle 3.

J'espère que je gagne au change...

tu as changé d'école aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PES qui te complète? (ça doit plus s'appeler PES maintenant d'ailleurs)

Je n'en sais rien ... PES ou suppléant (je suis dans le privé), on verra bien...

côté répartition : 16 CM1 et 16 CM2, comme toi ...mais je te bats en nb de garçons : 21 chez moi :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...