Aller au contenu

CE2-CM1 en 2015-2016


bibiboo

Messages recommandés

Vous avez tous déserté le post???? Ou vous êtes en pleines éval, livrets, etc????

Je viens de retourner sur un site que je trouve très très trèèèèèèès bien fait....http://micetf.fr/operations/divisions/

Il s'agit de générateurs de fiches de plein de choses. J'avais imprimé des fiches de calculs (avec corrections...donc autocorrectives!!!!) que j'avais un peu enterrées sur mon bureau. On vient de commencer les divisions décimales....et j'ai réussi à me faire une 15ne de fiches....en...2 bonnes minutes...Bref, de quoi faire qq séances d'entraînement, qui me laisseront le temps de me mettre  à côté des enfants en difficulté....

Bref, si vous avez un peu de temps, allez y faire un tour...Je n'y vois que du bénéfice:

-de l'entraînement adapté.

- du temps pour me mettre avec les enfants qui en ont besoin.

- autocorrectif = ...pas de corrections....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas déserté... Juste en arrêt de travail ! Merci pour le site de maths, je l'avais aussi oublié.

Je ne pouvais plus répondre aux messages : j'avais été déconnectée sans que je ne m'en aperçoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce matin de très près des évals du A1 trouvées sur le net....

Heu, comment dire.....Je connais la réponse...mais la seule question qui me vient à l'esprit, c'est : "C'est une blaaaaaaaaaague?"

Qui peut imaginer qu'on arrive à évaluer autant de choses en langues dans une classe où on fait de l'oral à 24?????????? Tout ça pour mettre une jolie feuille avec plein de croix dans un dossier qu'on met dans un carton pour l'apporter au collègue, qui les met dans une grande pile.....

C'est moi ou ils sont fous :blink:??????  Moi qui pensais que, le plus important, c'était d'apprendre, de comprendre, de progresser....et pas d'évaluer................................ (cpette, x années  de petits livrets de mater remplis à coup de contrôle continu....:closedeyes:)

 

Je commence seulement à être contente de ce que je fais en classe....et là, je me demande si je vis sur la planète des bisounours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cpette a dit :

J'ai regardé ce matin de très près des évals du A1 trouvées sur le net....

Heu, comment dire.....Je connais la réponse...mais la seule question qui me vient à l'esprit, c'est : "C'est une blaaaaaaaaaague?"

Qui peut imaginer qu'on arrive à évaluer autant de choses en langues dans une classe où on fait de l'oral à 24?????????? Tout ça pour mettre une jolie feuille avec plein de croix dans un dossier qu'on met dans un carton pour l'apporter au collègue, qui les met dans une grande pile.....

C'est moi ou ils sont fous :blink:??????  Moi qui pensais que, le plus important, c'était d'apprendre, de comprendre, de progresser....et pas d'évaluer................................ (cpette, x années  de petits livrets de mater remplis à coup de contrôle continu....:closedeyes:)

 

Je commence seulement à être contente de ce que je fais en classe....et là, je me demande si je vis sur la planète des bisounours......

ça se dit pas, mais j'ai toujours validé le b2i et l'anglais à la louche, un inspecteur m'ayant dit que si on considérait que 50% suffisaient pour valider, je valide ! Effectivement, c'est pour les cartons. Chez nous, tous les instits de CM2 rencontrent les profs de 6e en juin pour constituer les classes et on fait un bilan rapide de chaque élève à un prof qui sera son prof principal (il prend des notes en général). Nettement plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais JUSTEMENT, le problème, c'est que tout le monde fait croire que c'est possible!!!!

Sérieusement, je fais bosser mes élèves, je trouve qu'ils se débrouillent...et il faudrait passer des heures à pointer? Et faire croire que c'est normal de faire autant de petites croix? Punaise..... Enfin, bon....je vais faire mon mouton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la panique au moment du remplissage des livrets....Je croule sous le boulot.....

J'essaie de compléter au fur et à mesure, ce que je peux, mais bon....il faut quand même faire le point à un moment donné.....Je prépare comme je peux, mais la fin de l'année est dure dure.....

 

Et....là.....je me rends compte AUJOURD'HUI qu'il y a des évals toutes prêtes à la fin du guide du maitre de litchi.......:scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, moi, ça m'aurait arrangé de les avoir avant!!!! (il faut dire qu'on a tellement de truc partout.....)

 

Non, je ne sais pas encore mon niveau. Il n'y aura pas de ce2 cm1 c'est sûr. Vu la répartition, ça ne penche pas en faveur d'un cours simple. (et qu'est-ce que ça serait bien, un cours simple.........:heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2016 à 23:20, cpette a dit :

J'ai regardé ce matin de très près des évals du A1 trouvées sur le net....

Heu, comment dire.....Je connais la réponse...mais la seule question qui me vient à l'esprit, c'est : "C'est une blaaaaaaaaaague?"

Qui peut imaginer qu'on arrive à évaluer autant de choses en langues dans une classe où on fait de l'oral à 24?????????? Tout ça pour mettre une jolie feuille avec plein de croix dans un dossier qu'on met dans un carton pour l'apporter au collègue, qui les met dans une grande pile.....

C'est moi ou ils sont fous :blink:??????  Moi qui pensais que, le plus important, c'était d'apprendre, de comprendre, de progresser....et pas d'évaluer................................ (cpette, x années  de petits livrets de mater remplis à coup de contrôle continu....:closedeyes:)

 

Je commence seulement à être contente de ce que je fais en classe....et là, je me demande si je vis sur la planète des bisounours......

Nous on le fait en APC. Plus simple pour évaluer l'oral. Et si tu commences dès le CE2, ça passe.

Et concernant le A1, sache que l'obtention du niveau A2 dans une langue est obligatoire pour obtenir le brevet. Ce n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de cm2 fait ça aussi. Du coup, je m'étais bloqué des heures d'APC pour le faire...et comme je n'avais pas anticipé...ben, je fais ça cette semaine....Quelle cloche::::::scratch:(Bon, ça sera fait aussi, mais bon, l'année prochaine, j'éviterai fin juin, quoi!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

Nous on le fait en APC. Plus simple pour évaluer l'oral. Et si tu commences dès le CE2, ça passe.

Et concernant le A1, sache que l'obtention du niveau A2 dans une langue est obligatoire pour obtenir le brevet. Ce n'est pas anodin.

Je suis d'accord....mais le A2....ce sont les profs de langues qui l'évaluent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...