Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les filles,

Mayanne pour Lectorino lectorinette, je l'ai lu juste, je ne m'en suis pas servi mais franchement c'est hyper intelligent et entièrement clé en main, tout est décrit par le menu. On y travaille bcp sur les pensées des personnages et les textes ne sont jamais très longs. Du coup je me suis réservé 2 créneaux par semaine pour bosser sur ça plus 1 créneau fluence (la cigale)

cracotte, oui 51 c'est mon département, pas encore mon age (quoique ça se rapproche) ni mon poids (j'en suis très loin) et j'ose espérer pas mon QI non plus, lol.

Posté(e)

Ok merci ! Je me tâte à l'acheter, j'aurai un CE1 pur hétérogène mais j'ai quand même bien envie d'essayer !

Posté(e)

Bonjour les filles,

Mayanne pour Lectorino lectorinette, je l'ai lu juste, je ne m'en suis pas servi mais franchement c'est hyper intelligent et entièrement clé en main, tout est décrit par le menu. On y travaille bcp sur les pensées des personnages et les textes ne sont jamais très longs. Du coup je me suis réservé 2 créneaux par semaine pour bosser sur ça plus 1 créneau fluence (la cigale)

cracotte, oui 51 c'est mon département, pas encore mon age (quoique ça se rapproche) ni mon poids (j'en suis très loin) et j'ose espérer pas mon QI non plus, lol.

même 51 alors ;)
Posté(e)

51aussi ?

51aussi ?

Posté(e)

Bonjour, je me joint a vous pour l année prochaine : (depuis hier) 10 cp et 14 ce1. J ai déjà eu le ce1 (ce1.ce2 en pes) mais jamais de cp....

les commandes ont déjà été faites par l'ancienne équipe donc pas le choix (je vais voir ça ce midi).

En manuels : taoki en cp, interlignes en ce1 et pour comprendre les maths pour les 2 niveaux (ce sont des fichiers).

Je pense utiliser la méthode dumont pour l'écriture (utilisée cette année en gs).

Mais pour le reste je ne sais pas quoi prendre ni comment m'y prendre...help!

Posté(e)

18 CP 8 Ce1 .....ça augmente ça augmente....piouuu ouverture or not ouverture? réponse apres le comptage du 1 septembre :)

Posté(e)

Je vais avoir aussi un CP/CE1 à la rentrée et ce sera ma première.

Cela n'a pas trop de rapport avec la commande mais je me pose beaucoup de questions quand à l'organisation.

J'aimerai dans l'idéal faire le plus de choses en collectif, comme travailler en lecture sur les mêmes albums et différencier...

Est ce qu'il y a déjà un autre post ouvert pour les futurs classes CP-CE1 ?

Posté(e)

Est ce qu'il y a déjà un autre post ouvert pour les futurs classes CP-CE1 ?

Je n'en ai pas trouvé c'est pour ça que j'avais posé ma question ici mais sans succès.

Posté(e)

Non pour moi c'est ce post qui sert aux classes de CP-CE1 pour l'année prochaine... ça a déjà plus d'une fois dévié du sujet "commande". Il faudrait peut-être changer le titre??

Posté(e)

bon ben on reste là alors :)

Du coup est ce que quelqu'un qui a déjà eu ce double niveau travaillait avec des albums en lecture?

Posté(e)

bonjour

Pour moi, cela sera 14CP et 9 CE1 .

les CP n'ont pas de manuel de lecture, j'utilise les alphas et divers albums de la littérature enfantine ( souvent des albums lire c'est partir)

En maths, pas de fichiers : des jeux , des manipulations et un cahier de jeux mathématiques.. Quelques photocopies tirés de ipotâme.

Pour les CE1 , je ferai un mix entre "faire de la grammaire au CE1" et "Réussir son entrée en grammaire".

Concernant les lectures, comme pour les CP, j'utiliserai des albums de la littérature enfantine (lire c'est partir).

En maths, je me lance dans le manuel "outils pour les maths" que j'utiliserai surtout en tant que banqque d'exercices. Miss bubble a fait une progression en calcul mental qui me plaît beaucoup.