Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bonjour!

Je m'incruste sur ce post, nouvelle en CP/CE1 à la rentrée! J'en ai déjà eu une année... Il y a 6 ans donc il va falloir que je m'y remette!! J'avais eu 4CP/17CE1 et là par contre il semblerait que ce soit moitié/moitié...

Je suis actuellement en congé mat' alors un peu dur de faire des choix... Surtout pour les manuels! Comment faire sans specimens sous les yeux?

Du coup ma seule certitude : Taoki en méthode de lecture CP car je fais comme ma collègue... Pour le reste, mystère!! J'en parlerai avec mes collègues de CP et de CE1 la semaine prochaine...

Pour les commandes, je pense faire en commun :

- agenda

- cahier de poésies/chants 17x22

- cahier de liaison 17x22 60p

- cahier de DDM 24x32

- Cahier d'entrainement

- classeur d'éval, 1 intercalaire par période

- classeur de fiches diverses (autonomie et cie), 1 intercalaire par période

- 1 pochette pour le sac (doc à faire signer...)

- 1 pochette dans le casier (travaux en cours)

Pour les CP :

- Cahiers de sons

- Répertoire de mots ?

- Cahiers du jour (d'abord 2,5mm puis seyes 96p)

Pour les CE1 :

- Cahiers de leçons fr 17x22 96p

- Cahiers de leçons maths 17x22 96p

- Cahiers de lecture / production d'écris 24x32 ?

- Cahiers du jour 17x22 96p

Me reste la question de l'anglais, de l'ICM et... du temps partiel...

En anglais, je pense faire Jumper en commun donc ce sont des fiches photocopiables...

Est-ce que je fais un cahier anglais/ICM ou encore anglais/DDM? Je ne sais pas trop... :scratch:

Vous faites comment pour l'anglais?

Et celles à 80%, vous vous organisez comment? (quelles matières donner? un autre CJ pour le complément?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un cahier de brouillon j'imagine ?

Et pour le cahier d'écriture CP donc c'est plutôt 3, puis 2,5 puis seyes.

Et pour les CE1 je prends quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste sur ce post, nouvelle en CP/CE1 à la rentrée! J'en ai déjà eu une année... Il y a 6 ans donc il va falloir que je m'y remette!! J'avais eu 4CP/17CE1 et là par contre il semblerait que ce soit moitié/moitié...

Je suis actuellement en congé mat' alors un peu dur de faire des choix... Surtout pour les manuels! Comment faire sans specimens sous les yeux?

Du coup ma seule certitude : Taoki en méthode de lecture CP car je fais comme ma collègue... Pour le reste, mystère!! J'en parlerai avec mes collègues de CP et de CE1 la semaine prochaine...

Pour les commandes, je pense faire en commun :

- agenda

- cahier de poésies/chants 17x22

- cahier de liaison 17x22 60p

- cahier de DDM 24x32

- Cahier d'entrainement

- classeur d'éval, 1 intercalaire par période

- classeur de fiches diverses (autonomie et cie), 1 intercalaire par période

- 1 pochette pour le sac (doc à faire signer...)

- 1 pochette dans le casier (travaux en cours)

Pour les CP :

- Cahiers de sons

- Répertoire de mots ?

- Cahiers du jour (d'abord 2,5mm puis seyes 96p)

Pour les CE1 :

- Cahiers de leçons fr 17x22 96p

- Cahiers de leçons maths 17x22 96p

- Cahiers de lecture / production d'écris 24x32 ?

- Cahiers du jour 17x22 96p

Me reste la question de l'anglais, de l'ICM et... du temps partiel...

En anglais, je pense faire Jumper en commun donc ce sont des fiches photocopiables...

Est-ce que je fais un cahier anglais/ICM ou encore anglais/DDM? Je ne sais pas trop... :scratch:

Vous faites comment pour l'anglais?

Et celles à 80%, vous vous organisez comment? (quelles matières donner? un autre CJ pour le complément?)

J'ai pris une année un cahier de leçons de maths au CE1, 48 pages. Je ne l'avais pas rempli et les élèves se perdaient entre le cahier de leçons de français et celui de maths.

Je fais beaucoup moins de leçons en maths, je privilégie les tables d'addition, de multiplication, les techniques opératoires... mais j'ai laissé tomber certaines fiches qui faisaient "joli" mais totalement inutiles pour l'élève.

Je mets tout dans un 96 pages, d'un côté le français, de l'autre les maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pochette oui c'est une pochette transparente A5.

Très bonne idée ! Moi je mettais une enveloppe kraft ....

Sinon des cahiers 48 pages, c'est bien assez ....

J'aurais peur que les parents regardent encore moins dans l'enveloppe ou une pochette dans le cahier que lorsque les mots dont écrits dans le cahier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pochette oui c'est une pochette transparente A5.

Très bonne idée ! Moi je mettais une enveloppe kraft ....

Sinon des cahiers 48 pages, c'est bien assez ....

J'aurais peur que les parents regardent encore moins dans l'enveloppe ou une pochette dans le cahier que lorsque les mots dont écrits dans le cahier, non?

Dans l'enveloppe je suis d'accord, mais dans la pochette comme c'est transparent on voit tout de suite s'il y a quelque chose ou pas à prendre! Pour tous les papiers que les parents doivent remplir ça évite de les perdre : les enfants savent où regarder. Avant de faire ça j'avais toujours des soucis de papiers perdus au fond du cartable ou je ne sais où, et des papiers qui restaient en vrac dans le cahier des semaines : là les papiers ne vont que dans la pochette et ils savent que le matin je ne veux voir dans la pochette que les papiers qui me reviennent.

Bref, 100% satisfaite de cette manière de faire, 1ère année que j'ai zéro soucis avec la gestion des cahiers de liaison par les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pochette oui c'est une pochette transparente A5.

Très bonne idée ! Moi je mettais une enveloppe kraft ....

Sinon des cahiers 48 pages, c'est bien assez ....

J'aurais peur que les parents regardent encore moins dans l'enveloppe ou une pochette dans le cahier que lorsque les mots dont écrits dans le cahier, non?

Il y avait un mot dans le cahier et les coupons réponses, règlements, divers courriers mairie, etc étaient dans l'enveloppe ..... mais si c'est une pochette transparente , c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de la pochette transparente, je prends !

Ici, j'ai un classeur avec tout dedans : Ddm, icm, fiches de lecture, fiches de maths, autonomie, évaluations... Il est bien rempli mais au moins, ça diminue les supports...

Et puis quand je vois ce que ça devient après...

Pour écrire avec ludo, un petit cahier de combien de pages en cp ? En ce1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je mets les papiers pour les parents dans la première pochette du portevue (dans le reste du portevue, on met tout ce qui sert à faire les devoirs + le lion du comportement). Dans la 1ere pochette, il y a une feuille "pochette réservée aux parents" et c'est comme chez Melle, ça fonctionne super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pochette oui c'est une pochette transparente A5.

Très bonne idée ! Moi je mettais une enveloppe kraft ....

Sinon des cahiers 48 pages, c'est bien assez ....

J'aurais peur que les parents regardent encore moins dans l'enveloppe ou une pochette dans le cahier que lorsque les mots dont écrits dans le cahier, non?

Dans l'enveloppe je suis d'accord, mais dans la pochette comme c'est transparent on voit tout de suite s'il y a quelque chose ou pas à prendre! Pour tous les papiers que les parents doivent remplir ça évite de les perdre : les enfants savent où regarder. Avant de faire ça j'avais toujours des soucis de papiers perdus au fond du cartable ou je ne sais où, et des papiers qui restaient en vrac dans le cahier des semaines : là les papiers ne vont que dans la pochette et ils savent que le matin je ne veux voir dans la pochette que les papiers qui me reviennent.

Bref, 100% satisfaite de cette manière de faire, 1ère année que j'ai zéro soucis avec la gestion des cahiers de liaison par les élèves :)

C'est quel genre de pochette? Une pochette de classeur coupée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...