Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Hamster > merci aussi je vais guetter tout ça ;)

super merci cracotte :wub:

super sympa !!

Tu utilises etincelles pour la lecture et l'étude de la langue aussi ?

Il y a un manuel spécifique à la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster > merci aussi je vais guetter tout ça ;)

super merci cracotte :wub:

super sympa !!

Tu utilises etincelles pour la lecture et l'étude de la langue aussi ?

Il y a un manuel spécifique à la lecture ?

juste pour la lecture (j'ai testé celui d'étude de la langue l'année dernière mais pas convaincue).

Pour la lecture, il y a un livre + 1 fichier (mais je ne fais pas toutes les histoires sinon il faudrait 3 créneaux / semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cracotte > Du coup tu as investi dans le guide du maitre + le livre si j'ai bien compris??

Je voudrais un truc plutôt cle en mains. Ma collègue (qui a un CE1 pur) veut utiliser lectorino lectorinette je ne me sens pas personnellement... je le trouve trop difficile notamment en double niveau CP/Ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cracotte > Du coup tu as investi dans le guide du maitre + le livre si j'ai bien compris??

Je voudrais un truc plutôt cle en mains. Ma collègue (qui a un CE1 pur) veut utiliser lectorino lectorinette je ne me sens pas personnellement... je le trouve trop difficile notamment en double niveau CP/Ce1...

le guide du maître est gratuit sur le site. Et comme je n'ai que 4 ce1, j'ai acheté un livre et un fichier par élève. (l'année dernière, j'avais retapé les textes et refait les fiches )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Ah ben je ne l'ai pas trouvé le GdM sur leur site...

Zut, je vais re regarder. Merci Cracotte :wub:

Du coup, je vais peut etre me prendre un livre de lecture... il y a beaucoup de pages stp? et le fichier? il est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Ah ben je ne l'ai pas trouvé le GdM sur leur site...

Zut, je vais re regarder. Merci Cracotte :wub:

Du coup, je vais peut etre me prendre un livre de lecture... il y a beaucoup de pages stp? et le fichier? il est comment?

http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce1-ed-2012-guide-pedagogique

et là tu peux feuilleter le fichier:

http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-francais-ce1-ed-2012-fichier-dactivites-lire-comprendre-ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cracotte... Vraiment merci :)

Si je comprends bien, en suivant la méthode (il faut que je potasse là je survole)...

Tu fais 2 séances par semaine? Tes séances durent 30mn en moyenne j'imagine?

Tu suis la progression du GdM proposée?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cracotte... Vraiment merci :)

Si je comprends bien, en suivant la méthode (il faut que je potasse là je survole)...

Tu fais 2 séances par semaine? Tes séances durent 30mn en moyenne j'imagine?

Tu suis la progression du GdM proposée?

Merci :wub:

du coup oui, 2 séances / semaine et à côté une séance de lecture plus "technique" (les inférences, les substituts....).

J'ai mis 30min + 30 min d'exercices (c'est trop pour les exos mais il me faut bien ce temps avec les cp :idontno:)

Je suis le GDM oui, il est vraiment complet et bien fait. L'année dernière, je ne faisais pas tous les exos mais là, j'ai 4 bons ce1 donc ça devrait le faire. Il y a des pistes de différenciation aussi.

J'ai choisi 5 oeuvres:

* bascule

* la reine des abeilles

* qui a tué Minou-bonbon

* le mot interdit

* le petit poucet

et je pense que j'aurai le temps de faire Ariol (petite BD)

Si vraiment j'ai le temps, je ferai Le jongleur le plus maladroit en accéléré.

Il y a aussi un documentaire à la fin de chaque lecture en lien avec le thème (les abeilles, le téléphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Ah ben je ne l'ai pas trouvé le GdM sur leur site...

Zut, je vais re regarder. Merci Cracotte :wub:

Du coup, je vais peut etre me prendre un livre de lecture... il y a beaucoup de pages stp? et le fichier? il est comment?

http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce1-ed-2012-guide-pedagogique

et là tu peux feuilleter le fichier:

http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-francais-ce1-ed-2012-fichier-dactivites-lire-comprendre-ecrire

J'ai utilisé l'année dernière Etincelles et je n'avais même pas vu que le guide du maitre était téléchargeable gratuitement!

par contre je n'avais pas acheté le fichier pour chaque élève du coup je photocopiais les exercices et surtout faisait des découpages pour différencier .

Cette année je ne suis pas encore décidée car mes Cp qui vont etre en ce1 ont déjà entendu les histoires faire en ce1 l'année dernière .

Ou alors je choisi de ne pas tout faire et laisser de coté celles faites en classe avec les ce1 de l'année dernière .

J 'avais fait :

- la reine des abeilles

-Minou Bonbon

- Gulliver

- Le petit Poucet

A voir si je franchis le pas d'un autre manuel de lecture que je ferai en alternance une année sur 2

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous mets mon edt (provisoire) pour la première période. J'ai essayé de caser une période chaque jour pour faire la dictée quotidienne en CE1.

Je travaille avec Un monde à lire en CP et Lire avec Mona en CE1 (nouveautés de cette année)

J'aimerais travailler en atelier à partir de la période 2 ou 3, à voir donc...

Merci de vos remarques!

période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous mets mon edt (provisoire) pour la première période. J'ai essayé de caser une période chaque jour pour faire la dictée quotidienne en CE1.

Je travaille avec Un monde à lire en CP et Lire avec Mona en CE1 (nouveautés de cette année)

J'aimerais travailler en atelier à partir de la période 2 ou 3, à voir donc...

Merci de vos remarques!

je travaille aussi avec un monde à lire, je pense que 2 créneaux de code par semaine ce n'est pas beaucoup, j'en ai 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StephCP, il me semble important de travailler le code chaque jour mais peut-être as-tu prévu de faire également du code dans les séances que tu appelles "lecture" ?

De mon côté, je ne me casse pas trop la tête avec les appellations dans l'emploi du temps, c'est "Lecture" et j'y fourre un peu ce que je veux, du code, de la compréhension, des exercices d'entrainement...

Petite question : qui aurait un support à conseiller, en dehors de Ludo, pour faire de l'expression écrite en CP/CE1 ? Je n'en fait pas assez car je manque de temps, car c'est lourd à gérer, car je n'ai pas toujours l'inspiration... mais je suis conscient que c'est un domaine dans lequel je dois m'améliorer. Si vous avez des pistes à me suggérer, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...