Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Ah oui quand je mets lecture: entraînement, c'est aussi du code. En fait j'ai calqué mon programme en lecture/code sur ma méthode de l'an dernier et du coup je ne sais pas trop comment ça va être cette année avec un monde à lire. Je n'arrive pas trop à me projeter avec le guide du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand je mets lecture: entraînement, c'est aussi du code. En fait j'ai calqué mon programme en lecture/code sur ma méthode de l'an dernier et du coup je ne sais pas trop comment ça va être cette année avec un monde à lire. Je n'arrive pas trop à me projeter avec le guide du maître.

tu as la nouvelle version?

StephCP, il me semble important de travailler le code chaque jour mais peut-être as-tu prévu de faire également du code dans les séances que tu appelles "lecture" ?

De mon côté, je ne me casse pas trop la tête avec les appellations dans l'emploi du temps, c'est "Lecture" et j'y fourre un peu ce que je veux, du code, de la compréhension, des exercices d'entrainement...

Petite question : qui aurait un support à conseiller, en dehors de Ludo, pour faire de l'expression écrite en CP/CE1 ? Je n'en fait pas assez car je manque de temps, car c'est lourd à gérer, car je n'ai pas toujours l'inspiration... mais je suis conscient que c'est un domaine dans lequel je dois m'améliorer. Si vous avez des pistes à me suggérer, merci :)

pour les ce1: le fichier de Zaubette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StephCP, il me semble important de travailler le code chaque jour mais peut-être as-tu prévu de faire également du code dans les séances que tu appelles "lecture" ?

De mon côté, je ne me casse pas trop la tête avec les appellations dans l'emploi du temps, c'est "Lecture" et j'y fourre un peu ce que je veux, du code, de la compréhension, des exercices d'entrainement...

Petite question : qui aurait un support à conseiller, en dehors de Ludo, pour faire de l'expression écrite en CP/CE1 ? Je n'en fait pas assez car je manque de temps, car c'est lourd à gérer, car je n'ai pas toujours l'inspiration... mais je suis conscient que c'est un domaine dans lequel je dois m'améliorer. Si vous avez des pistes à me suggérer, merci :)

Le fichier de Zaubette

Ipotame

Le jogging d'écriture de Dixmois (ou calendrier d'écriture)

Les textes libres

Ludo

Le cartable de séverine

Les images séquentielles à légender

le site de JMTR

production d'écrits en ce1 de RETZ (fichier photocopiable)

Modifié par hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamster. Pour les CE1, je m'en sors pas trop mal (je pense !!) et j'utilise déjà quelques fiches de Zaubette. C'est pour les CP que c'est plus galère, la partie "Production d'écrits" de Taoki étant je trouve minimaliste.

Je ne connais pas le site de JMTR, jamais entendu parler, je vais aller regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que JMTR ait supprimé son site.

J'ai les fiches, mais c'est pour le CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le moment mon emploi du temps ! ça fait un peu trop de français pour le cp, mais je pense que sur le créneau de l'apres midi je ferai de temps en temps de la recherche de probleme ou des jeux maths.

Lecture code cp pilotis, albums pour la littérature, fichier euromaths

CE1 : RSEEG, j'entends je vois j'écris, ex photocopié de cléo en plus, fichier pour comprendre les maths.

J'ai un doute sur l'écriture de mes petits CP, j'espère pouvoir avoir quelques minutes pendant que les CE1 cherchent en maths pour venir faire le geste. Bon j'ai 6 cp donc ça va vite de passer vers chacun, mais bon !

emploi du temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster, quand je cherche JMTR je tombe sur le site http://ecolemaison.net/. C'est ça ?

Non pas du tout!

Je pense qu'il a fermé son site, mais j'ai les fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est

Hamster, quand je cherche JMTR je tombe sur le site http://ecolemaison.net/. C'est ça ?

Non pas du tout!

Je pense qu'il a fermé son site, mais j'ai les fiches.

Est-ce que tu ne parles pas du site DLPC, qui était très riche en lecture (et peut-être aussi en exp.écrite ?) et qui visiblement n'existe plus, hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est

Hamster, quand je cherche JMTR je tombe sur le site http://ecolemaison.net/. C'est ça ?

Non pas du tout!

Je pense qu'il a fermé son site, mais j'ai les fiches.

Est-ce que tu ne parles pas du site DLPC, qui était très riche en lecture (et peut-être aussi en exp.écrite ?) et qui visiblement n'existe plus, hélas :(

Oui ça doit être celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous montrer ces fiches? Ou au moins une pour voir? Je suis moi aussi toujours à la recherche de pistes en production d'écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...