Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Je n'ai pas prévu non plus d'affichage sons pour les ce1.

Je m'arrache les cheveux sur mon EDT. Est-ce que quelqu'un utiliserait J'entends, je vois, j'écris et Faire de la grammaire et pourrait me montrer son emploi du temps s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas tes "manuels" mais voici mon emploi du temps si ça peut t'aider. Je n'ai pas encore terminé le mercredi. Il faut que je réfléchisse encore.

Moi, mon problème concerne les 2 élèves en grosses difficultés que j'aurai pour la 3ème année. Je cherche un album très simple avec tapuscrit (histoire de m'alléger un peu le travail) sur la rentrée. Ils ont de grosses difficultés de compréhension et de lecture donc il me faut quelque chose de simple et bien entendu je ne peux pas retravailler sur les albums qu'ils connaissent déjà. Bref, si vous connaissez un album très simple sur la rentrée avec pas beaucoup de texte et de problèmes de compréhension je prends !

EDT-2015-2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prévu non plus d'affichage sons pour les ce1.

Je m'arrache les cheveux sur mon EDT. Est-ce que quelqu'un utiliserait J'entends, je vois, j'écris et Faire de la grammaire et pourrait me montrer son emploi du temps s'il vous plait ?

j'ai déjà posté le mien, j'utilise les mêmes manuels. Mais je ne sais pas si ça va fonctionner, c'est mon 1er cp/ce1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question pratique : besoin de vos avis.

Je vais reprendre les sons au fur et à mesure avec les CE1 mais plus rapidement (et pas forcément dans le même ordre) qu'avec les CP, je vais donc avoir un coin affichage sons pour les CP et un autre pour les CE1 : comment vous organisez vous sur ce point? j'ai peur que ça prenne beaucoup de place sur les mûrs ...

Merci de vos avis.

J'ai un affichage commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon emploi du temps, un peu plus détaillé que la version précédente. Si ça peut aider...

Pas d'affichage des sons en CE1 et je ne pourrai sans doute pas afficher grand chose en CP non plus cette année, peu de place sur les murs...

Bon courage à ceux qui ont le nez dans leur travail !

edt2015-2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question pratique : besoin de vos avis.

Je vais reprendre les sons au fur et à mesure avec les CE1 mais plus rapidement (et pas forcément dans le même ordre) qu'avec les CP, je vais donc avoir un coin affichage sons pour les CP et un autre pour les CE1 : comment vous organisez vous sur ce point? j'ai peur que ça prenne beaucoup de place sur les mûrs ...

Merci de vos avis.

J'ai un affichage commun.

Et tu le mets à quel moment dés le début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ça les CE1 ont tous les repères qu'il faut, et j'apprends petit à petit aux CP à s'en servir. Ca n'a pas posé de problème jusque là... En début d'année les bons CP utilisent même cet affichage en rédaction par exemple pour repérer comment s'écrivent les sons qu'ils ne connaissent pas encore!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. ça m'embête vraiment de ne pas avoir d'affichage des sons pour les CE1, très faibles (voir pas du tout) lecteurs pour la moitié de mon effectif! Je vais essayer de trouver de la place, surtout en début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie86, au lieu d'un affichage, peut-être pourrais-tu proposer à tes élèves un sous-main reprenant tous les sons ? Je vais sans doute procéder ainsi car j'ai très peu de place pour afficher dans ma classe (rien face aux élèves, impossible de placer quoi que ce soit au dessus du tableau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit-Gizmo. J'ai plus ou moins réussi à en faire un papier. Je laisse de côté, on verra à la rentrée. Il faudra peut être que je le modifie si on va à la piscine en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...