Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Est ce que quelqu'un aurait un affichage des nombres de 0 à 20 en rapport avec la méthode "pour comprendre les math"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rentre tout juste de vacances et vais me remettre au travail demain.

Je me posait une question qui m'a perturbée toutes mes vacances : je vais faire les alphas en 7 jours avec mes cp; j'ai normalement une CE1 qui a un niveau de CP (d'après la collègue précédente). Voici ma question : est-ce que je fais la découverte du livre pour tout le monde la première semaine ou seulement pour les cp? Les ce1 ne connaissent pas les alphas donc je pense qu'ils écouteront l'histoire et ne feront pas leur travail donc je me dis que je vais faire l'histoire pour tout le monde mais n'est pas gênant pour les ce1?

par avance merci

Je vais faire aussi les alphas en 7 jours pour les CP. Et je comptais lire l'histoire à tout le monde, ça fera un moment de lecture offerte pour les CE1 et ceux qui ont des difficultés pourront se raccrocher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais directrice, je discutais tjs avec le collègue qui me complétait pour les matières, mais là ne rien savoir à l'avancec 'est en effet pénible... ceci dit ça l'est autant pour le complément qui ne peut RIEN préparer maintenant, que toi qui a le poste un peu...

C'est certain, ça m'est arrivé deux fois d'arriver sur un poste en freelance, je déteste ça. Cette "nomination" tardive, je ne la comprends pas du tout...

Je ne me suis pas posée la question. Histoire pour tout le monde, et comme je garde certains de mes anciens élèves, les ce1 la connaîtront déjà. Mais je sais qu'ils l'adorent.

Tu peux leur faire des exercices de compréhension où même lire le texte ou des extraits avec exercices, pendant que tu travailleras sur les personnages avec les CP.

Pareil, je refais l'histoire en collectif, mais les miens connaitront tous (sauf si j'ai des nouveaux qui viennent d'une autre ville). La collègue de GS a fait les alpha et moi aussi en cp. Chaque groupe aura des exercices adaptés.

Quelqu'un a investi dans le livre "la transformation des alphas"? Il vaut le coup ?

Tu as des exercices pour les CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les évaluations, hamster.

Par contre, sur le livret de l'élève CP, je ne vois pas la partie mathématiques.

elodie,

je vais regarder sur l'école de crevette aussi. Merci pour le tuyau.

Je verrai ensuite avec mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2015 à 09:22, girafe a dit :

Merci pour les évaluations, hamster.

Par contre, sur le livret de l'élève CP, je ne vois pas la partie mathématiques.

Désolée, la voici.

evaluations_cp_2011-2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise avec les CP 30 phonèmes en 30 chansons de Retz ?

J'aurai des CP/CE1 le lundi et la collègue que je complète l'a acheté et souhaite que je démarre chaque semaine le son avec ce support.

Je trouve que c'est une idée très sympa et ça nous permet à chacune d'être assez indépendantes dans nos prép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment travaillez-vous le calcul mental en double niveau ?

Merci.

Avec la collègue, nous allons suivre les pages de fichier de nos élèves, Picbille pour les CP, Maths tout terrain pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment travaillez-vous le calcul mental en double niveau ?

Merci.

J'ai Cap maths pour les 2 niveaux, chacun fera le calcul mental de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise avec les CP 30 phonèmes en 30 chansons de Retz ?

J'aurai des CP/CE1 le lundi et la collègue que je complète l'a acheté et souhaite que je démarre chaque semaine le son avec ce support.

Je trouve que c'est une idée très sympa et ça nous permet à chacune d'être assez indépendantes dans nos prép.

je l'ai trouvé doccas et je vais essayer de l'utiliser cette année ;) certains blogs en parlent, boutdegomme, chat noir.

Je pense mettre la chanson ou comptines c'est celui que j'ai, dès le matin en écoute, pendant que les ce1 corrigent le cahier du jour et que je regarde les cahiers de liaison et comportement.

Ensuite petite synthèse rapide pour dire quel son ils ont trouvé, on chante et ils feront la fiche en autonomie. Le 2eme jour idem avec la 2eme fiche et au lieu de la synthèse, un jeu sur les sons.

Tu vois ça comment toi?

Girafe et celles qui veulent des évaluations pas trop longues et pas compliquées, il y a en a une sur le site hatier ribambelle violet CP en lecture, et en maths j'aime bien celle de cap maths CP.

J'ai passé la journée à l'école, beaucoup de rangement car pas eu le temps encore! Et j'ai gagné un nouveau CP! Du coup je lui ai fait visiter, bon 21eleves ça va encore mais toujours 3 en grosses difficultés avec demande d'avs. ..et je sens qu'il n'y aura personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi il y a un peu de changement finalement j'aurai 16 CP. Je récupère moi aussi un élève qui malheureusement est encore un élève avec des problèmes de comportement et d'apprentissages. Du coup, finalement, ma collègue prend les 4 bons CE1. Je me retrouve donc avec 16 CP dont 5 avec gros problèmes de langage et 4 CE1 (officiellement) : 2 allophones et 2 élèves pour qui il faut que j'adapte tout.

Je reviens donc sur ma question : avez-vous préparé votre première journée ? Il me manque 2 activités en autonomie une pour les CP et l'autre pour mes 4 "CE1". Si vous voulez je peux vous dire ce que j'ai prévu. Je ne peux pas mettre mon cahier journal car je le fais à la main :tongue: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...