Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

oui je pense qu'il faut leur expliquer le double niveau. Je pense que je le ferai dès l'entrée. et ensuite, on en reparlera lors des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coloriage.

Du coup, je n'avais pas pensé à la gestion cantine, centre, etc. Comment faîtes-vous quand vous ne voyez pas les parents un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une liste de cantine affichée tous les midis.

Pour les élèves qui vont à l'étude, pareil (il n'y en a pas beaucoup).

Et chez nous, les nap ont lieu le vendredi après-midi, donc on ne gère pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est bien pratique, l'inscription à la cantine se fait à la mairie et il n'y a pas d'inscription garderie : tous les enfants qui restent après la classe y vont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je ne gère pas les inscriptions, j'aime bien savoir quel enfant va régulièrement à la cantine ou à la garderie le lundi, le mardi, etc.

J'affiche une liste près de la porte de la classe.

Ça me permet de leur dire où ils doivent aller, de les rassurer s'ils ne savent plus...

En CP, ils sont souvent perdus.

Je précise bien aux parents en réunion de rentrée de me signaler tout changement, même ponctuel, dans le cahier de liaison.

Et c'est utile aussi en cas de remplacement. ;)

Pour répondre à la question, dans mon école actuelle, les parents savent la veille de la rentrée avec quel enseignant leur enfant va être (grosse école).

Le jour de la rentrée, ils viennent me voir dans la cour avant l'entrée en classe, pour se présenter avec l'enfant.

Je vais donc noter tous ces renseignements (cantine, etc.) à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Girafe pour le coloriage. Tes CE1 bossent dessus aussi ?

On dira qqes mots sur le cours double d'entrée, en + la situation sera particulière pour les CE1 car dans l'école il y a 2 classes de CP et 1 CP-CE1. Les autres CE1 sont dans la grosse école, à 300m. Donc ils sont séparés de leurs copains pour cette année...

Pour la cantine et l'étude, je demande à chaque parent le matin, avant qu'on entre en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de me perdre avec les enfants à regarder, les parents qui voudront discuter...

Je me disais pourquoi pas mettre la liste à l'entrée avec un crayon et eux notent cantine / Centre ? C'est ce qu'ils font à la maternelle de mon fils depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas !

Moi je n'ai pas ce problème pour la cantine. Ils mangent tous (je suis en RPI). Par contre, il faut que je note pour le car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de me perdre avec les enfants à regarder, les parents qui voudront discuter...

Je me disais pourquoi pas mettre la liste à l'entrée avec un crayon et eux notent cantine / Centre ? C'est ce qu'ils font à la maternelle de mon fils depuis toujours.

ça me parait une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous faites des onglets dans le cahier de DDM (je n'en fais pas, je mets un point de couleur, mais je me pose la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous faites des onglets dans le cahier de DDM (je n'en fais pas, je mets un point de couleur, mais je me pose la question)

Non je ne sépare plus les sous domaines, l’inspectrice m'avat dit que ce n'était pas nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...