Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

est-ce que vous faites des onglets dans le cahier de DDM (je n'en fais pas, je mets un point de couleur, mais je me pose la question)

Oui.

Celles qui n'en mettent pas, comment les enfants s'y retrouvent ? Vous mettez les leçons les unes à la suite de l'autre ? Vous terminez toujours une leçon d'un domaine avant de passer à un autre domaine ?

Dans mon CE1/CE2, on tente le classeur pour les CE1 aussi ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cahiers 24-32: un ECM-TEMPS, un espace-sciences. On prend le cahier dans un sens pour un domaine, on prend le cahier à l'envers (par la fin) pour l'autre domaine.

Mes élèves ont aussi un coloriage le premier jour pour faire en autonomie quand ils ont terminé un travail. C'est un coloriage "doodle" personnalisé avec leur prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui Garba je n'avais pas pensé à l'astuce de prendre 2 cahiers ! Je ne sais pas pourquoi la personne que je complète à juste prévu 1 grand cahier avec des feuilles blanches. Je me demandais d'ailleurs comment j'allais faire du coup quand ils auront une p'tite leçon à copier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'onglet dans le cahier de DDM, ni de pastille de couleur, on termine une séquence avant de passer à la suivante.

Bon, en écrivant je me dis que pour les CP je vais continuer pareil, par contre on va mettre des pastilles pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on décloisonne avec une collègue (je fais temps, elle fait espace, avec juste nos CP, et je fais sciences et ECM avec mes CP-CE1), on était obligées de séparer les différentes parties. Au départ on faisait des onglets avec des gommettes sur le côté, et depuis l'an dernier, on a simplifié avec les deux cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la DDM j'ai un classeur avec 1 intercalaire par domaine.

Je me pose une question depuis quelques temps déjà : Commencez vous la grammaire dès la 1ère période avec vos CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions à celles ou ceux qui utilisent "Ecrire avec Ludo" : combien de temps durent vos séances ?

Merci.

j'ai mis:

30' pour la découverte (cp/ce1)

30' de production ce1

20' dictée à l'adulte cp + 20' pour reconstituer/écrire une phrase avec des étiquettes

les ce1 se corrigeront lors de temps libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la DDM j'ai un classeur avec 1 intercalaire par domaine.

Je me pose une question depuis quelques temps déjà : Commencez vous la grammaire dès la 1ère période avec vos CP ?

Moi aussi c'est un classeur pour la DDM. Ils le gardent pendant tout le cycle 2.

Sinon, oui je commence la grammaire dès le début. Je trouve ça important pour comprendre en lecture pourquoi on ne dit pas le s ou le ent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grammaire dès la période 1, je suis le manuel de lecture (à l'école des albums) qui propose qqes observations sur des phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé qu'un seul classeur. Je ne suis pas encore vraiment décidée face à l'organisation matériel. Où mettez-vous les évaluations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé qu'un seul classeur. Je ne suis pas encore vraiment décidée face à l'organisation matériel. Où mettez-vous les évaluations ?

chaque élève a une banette, je les mets dedans et chaque période, je les réunis dans une pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...