Posté(e) 6 octobre 201510 a très joli Etoile. Moi j'ai pris du retard. L'assemblage va être bien long aussi... à voir qui s'y colle mon atsem ou moi.
Posté(e) 7 octobre 201510 a une question idiote...Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ?
Posté(e) 7 octobre 201510 a une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers
Posté(e) 7 octobre 201510 a une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers sur cahier ou sur feuille, ardoise?
Posté(e) 7 octobre 201510 a une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers sur cahier ou sur feuille, ardoise? Les 3 , on a commencé par le tableau puis des feuilles accrochées verticalement puis feuilles sur table puis cahier à feuilles totalement blanches puisqu'on ne nous demande plus d'écrire entre 2 lignes, on va utiliser un cahier à feuilles blanches...
Posté(e) 7 octobre 201510 a Bonjour, Anna, peux-tu stp me dire pourquoi est-ce que l'on ne doit plus écrire entre 2 lignes ? Merci
Posté(e) 7 octobre 201510 a je n'utilise pas Dumont, mais j'ai vraiment du mal à voir comment mener ces séances, dans quel ordre, comment fonctionner...C'est ma première année de maternelle et je suis un peu perdue...
Posté(e) 7 octobre 201510 a Tu as jeté un oeil aux documents ressources sur Eduscol ? Tu y trouveras peut-être quelques pistes... http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-ecriture.html
Posté(e) 7 octobre 201510 a Bonjour, Anna, peux-tu stp me dire pourquoi est-ce que l'on ne doit plus écrire entre 2 lignes ? Merci Pourquoi, je ne sais pas... Mais, dans les programmes 2015, les attendus de fin de maternelle disent : "Écrire son prénom en écriture cursive, sans modèle." Je pense que ça va nous laisser le temps avec les enfants de bien installer les bonnes habitudes pour qu'ils prennent plaisir à écrire... Sans vouloir faire du pré-cp avec des cahiers d'écriture comme en élémentaire...
Posté(e) 7 octobre 201510 a "Il est préférable de proposer l’écriture d’un mot dans sa totalité plutôt que de commencer par l’apprentissage de lettres isolées, qui n’ont aucune signification pour l’élève." (doc d'Eduscol) Est-ce que ça veut dire qu'on n'a pas à apprendre l'écriture lettre par lettre ? Il me semble que c'est plus ce que propose M-T Zerbato-Poudou. Modifié 7 octobre 201510 a par Lissy
Posté(e) 10 octobre 201510 a une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? Pas de GS cette année mais l'an dernier ils ont continué l'apprentissage dès la rentrée car on commence en MS.