Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Comme lulustrucru, c'est l'enseignante référente qui m'en a parlé.

J'ai un élève inclus en maths en CM1 mais il galère, par contre il n'a pas le niveau CM1 dans les autres domaines.

Sinon je dirais le plus gros niveau avéré c'est CE2, mais c'est pas l'élève le plus vieux forcément.

Je ne fais jamais de CM, à part 1 fois de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, besoin d'avis

J'avais zappé les bulletins. Je m'y suis mise. Et là, je me rends compte qu'avec les PPI, il faudrait que je fasse au minimum 7 bulletins différents. Ça, ça ne me pose pas trop de problème.

En revanche j'ai vraiment très peu d'évaluations écrites à donner aux parents pour accompagner des bulletins. En fait, on n'en a fait que 2 depuis les évaluations de diagnostiques début d'année : une en français, une en maths.

Ça me semblait tellement peu important que j'ai complètement oublié d'en faire. Et puis je n'étais pas sûre qu'ils les réussissent (c'est pas bien compris ou trop fragile). Je sais où en sont mes élèves, qui exactement sait faire quoi dans les compétences que j'ai définies pour chaque groupe, dans les savoir-faire travaillés et observés à l'oral.

Mais un bulletin sans évaluations suffira-t-il aux parents ? Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne fais même pas de bulletin car d'expérience je sais que les parents ne lisent pas

la on a fait deux éval, deux autres sont prévu (sauf le groupe 1), je mettrais un appréciation à la suite des éval dans le cahier, faire signer et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien de tout ça moi .... vous me faites flipper, je sais ou ils en sont, je sais comment les faire avancer (ou pas), mais voilà... c'est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu fais comme tu veux!

perso je fais une éval à la fin d'une notion

donc la on a bossé sur le pluriel pendant 5 semaine (ouch!) et ca m'a permis de voir que seul 4 enfants sur 9 avaient compris!

je le remettrais surement dans leurs apprentissages à la fin de l'année ou l'année prochaine car ca veut dire que malgréla manip, les exo multiples,la préparation à l'éval (qui est identique que l'éval sauf pas les même mots) et bien ils ont toujours pas compris donc tout simplement ne sont pas prêts pour cette notion

m'enfin soyons honnêtes, sur ces 4 enfants je sais que 2 auront oublié d'ici la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures avec ton dernier message: 5 semaines sur une notion que seule la moitié du groupe a compris... je pensais que ça venait de moi... ben non ouf!

Moi aussi j'évalue en fin de notion pour voir si acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils retiennent des trucs mais c'est un chemin que tu construit un caillou à la fois. Et parfois les cailloux s'enfoncent dans le sol et il faut en remettre au dessus. A force ceux enfouis soutiennent les nouveaux. On a l'impression de perdre son temps mais ça finit par payer, dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as du recul avec l'enfant tu vois qu'il progresse

ilfaut souvent avoir le recul de deux ou3 ans pour voir tout ce qu'on a parcouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...