Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Merci pour vos réponses :)

J'ai des parents inquiets et suiveurs, d'où ma question initiale.

Je pense que je vais simplement rencontrer ceux-là et voilà.

Concernant les apprentissages, j'aime beaucoup l'image utilisée par Fleur de Java.

J'ai l'impression tout de même d'avoir des élèves d'un type différent des vôtres... Du moins pour certains. Ils ont compris pas mal de trucs, commencent parfois à les appliquer sans sollicitation de ma part (type "s" au pluriel dans les cas simples, lors de rédaction/dictée). Des fois, je me demande s'il n'y a pas eu d'erreurs de casting : j'ai plus des soucis de caractères à gérer avec le groupe des performants.

Du coup quand je gère leur crise (à tour de rôle, sinon ce n'est pas drôle pour eux car on ne perd pas assez de temps), je n'ai même plus le temps d'aider les autres à poser des cailloux sur le chemin de leur apprentissage.

Voilà, c'était mon coup de blues de désespérée, qui même avec 11 élèves et une AESH en or, n'arrive pas à trouver un rythme de croisière serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

quand tu as du recul avec l'enfant tu vois qu'il progresse

ilfaut souvent avoir le recul de deux ou3 ans pour voir tout ce qu'on a parcouru

Ouais en tant que T1 j'espère un jour pouvoir me dire que j'ai 2/3 ans de recul sur cette classe et que je serais pas parachutée ailleurs l'an prochain....

ae_kinou moi le "top niveau" c'est fin CE1/début CE2 dans ma classe et avec une autonomie proche du 0... donc oui je pense que tu as de bons éléments et pourquoi pas des erreurs de casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as du recul avec l'enfant tu vois qu'il progresse

ilfaut souvent avoir le recul de deux ou3 ans pour voir tout ce qu'on a parcouru

Ouais en tant que T1 j'espère un jour pouvoir me dire que j'ai 2/3 ans de recul sur cette classe et que je serais pas parachutée ailleurs l'an prochain....

ae_kinou moi le "top niveau" c'est fin CE1/début CE2 dans ma classe et avec une autonomie proche du 0... donc oui je pense que tu as de bons éléments et pourquoi pas des erreurs de casting.

moi aussi top niveau ce1/ce2

plus bas niveau: motricité 2 ans apprentissages ms/gs début cp parfois

j'ai de la chance j'ai cette année des grands (5 2004)qui m'ont depuis 3/4 ans et donc niveau autonomie ils ont vachement progressé...

mes petits (2006 lol) par contre autonomie 0.... toujours a dire "c'est quaaaaaand qu'on travaille" mais qui font le travail en 2sec si je suis pas à coté ou qui répètent en boucle "maîîîîîîîîîtresse je peux juste te demander quelque chooooooose?" (pour mon I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits sont de 2008 et un niveau au ras des paquerettes, j'ai l'impression d'avoir des petits bébés de maternelle tout mignons des fois. Ils sont 3 "petits", après j'ai 1 2007 et 2 2006.

En grand j'ai 2 2005 et 4 2004, dont un qui a un niveau MS...

Mon 13eme qui va arriver, quasi aveugle et avec une autonomie nulle, est aussi de 2008.

Ca fait beaucoup de petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ca change tout...

si j'avais que des petits comme mon groupe 1 la classe ne serait pas la même

une chance tout de même, s'ils sont venus jeunes tu aura le temps de les voir grandir, évoluer....c'est magique parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, besoin d'avis

J'avais zappé les bulletins. Je m'y suis mise. Et là, je me rends compte qu'avec les PPI, il faudrait que je fasse au minimum 7 bulletins différents. Ça, ça ne me pose pas trop de problème.

En revanche j'ai vraiment très peu d'évaluations écrites à donner aux parents pour accompagner des bulletins. En fait, on n'en a fait que 2 depuis les évaluations de diagnostiques début d'année : une en français, une en maths.

Ça me semblait tellement peu important que j'ai complètement oublié d'en faire. Et puis je n'étais pas sûre qu'ils les réussissent (c'est pas bien compris ou trop fragile). Je sais où en sont mes élèves, qui exactement sait faire quoi dans les compétences que j'ai définies pour chaque groupe, dans les savoir-faire travaillés et observés à l'oral.

Mais un bulletin sans évaluations suffira-t-il aux parents ? Que feriez-vous ?

Je fais des arbres de compétences, je n'ai pas d'évaluation systématiques sur papier, je prends des notes au fur et à mesure...

quand tu as du recul avec l'enfant tu vois qu'il progresse

ilfaut souvent avoir le recul de deux ou3 ans pour voir tout ce qu'on a parcouru

Je +ssoie !! Sur une année, c'est souvent désespérant...Sur plusieurs, on voit finalement des progrès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as du recul avec l'enfant tu vois qu'il progresse

ilfaut souvent avoir le recul de deux ou3 ans pour voir tout ce qu'on a parcouru

Je +ssoie !! Sur une année, c'est souvent désespérant...Sur plusieurs, on voit finalement des progrès :)

Je suis d'accord aussi.

Je me rends compte des progrès de certains par rapport à leur arrivée il y a 1ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

dernière ligne droite les filles ! A fond dans les bricolages de Noël !

3 ESS de faites et un 13ème élève qui va arrivé en janvier !

Heureusement que j'en ai 2 intégrés quasiment toute la semaine !

j'espère que cela ne va pas déstabiliser mon groupe qui tourne plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon 13eme arrive en janvier et à partir de la rentrée j'ai un élève qui sera à 100% en inclusion en CP car il va réintégrer le cycle normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon 13eme arrive en janvier et à partir de la rentrée j'ai un élève qui sera à 100% en inclusion en CP car il va réintégrer le cycle normal.

ila quel âge?

c'est rare de retourner en cycle ordinaire pour de bon, j'ai jamais vu ca en 10 ans de carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...