Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Il a l'age d'être en CE1, il a un problème de comportement, il ne tient pas en place mais niveau intelligence il tient largement la route.

On fera une ESS en mars pour lui en attendant on essaye l'inclusion complète.

Ca lui fera 1 an de retard mais je pense qu'il en est capable avec une AVS. Il y a plein d'élève 1000 fois pire que lui qui sont en scolarité normale. Lui n'a clairement pas de retard mental. Je ne sais pas pour quelles raisons réelles il a été parachuté en CLIS, mais bon...

Je ne suis pas la seule à penser ça et ça me conforte dans mon idée, il est déjà en CP en maths et ça se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Dernière semaine mais semaine super chargée : :heat:

- spectacle de Noël,

-PPMS,

- décloisonnement projet ombres et lumières,

- chorale

- recette pour anniversaire et le gouter qui va avec,

- finir les bricolages et les histoires de Noël,

- ....

Il a fallu tout caser dans la semaine : trouver quand ils sont tous là pour faire le gouter, ...

En plus, j'ai mon Avs-co en arrêt depuis le début de la période. J'ai récupéré l'avs-I d'un de mes petits mais cette semaine elle est en formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi semaine chargée!

8 ESS demain, il faut que je les prépare cet aprem

FInir l'objet de Noël que l'on vend

Cuisine mercredi (et donc finir les boites dans lesquelles nous mettrons les chocolats

Jeudi aprem une mamie d'un ancien élève de l'école vient en classe pour les lire des histoires

Vendredi aprem on regarde Ernest et Célestine avec une collègue.

Et au milieu de tout ça, on va essayer de travailler un petit peu :noelbiggrin:

Et sinon, ça y est, mon AVS part définitivement de ma classe :yahoo: Je vais galérer toute seule mais ce sera toujours mieux (la semaine dernière, elle a dit à la collègue chez qui elle est l'après-midi que nos boites pour les chocolats étaient plus moches que les siennes...Euh, en fait, pendant qu'elle était censée s'occuper du groupe qui décorait les boites, elle s'amusait à faire un petit dessin de sapin comme j'avais demandé à mes élèves et me l'a montré très fière d'elle alors bon... :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi semaine chargée!

8 ESS demain, il faut que je les prépare cet aprem

FInir l'objet de Noël que l'on vend

Cuisine mercredi (et donc finir les boites dans lesquelles nous mettrons les chocolats

Jeudi aprem une mamie d'un ancien élève de l'école vient en classe pour les lire des histoires

Vendredi aprem on regarde Ernest et Célestine avec une collègue.

Et au milieu de tout ça, on va essayer de travailler un petit peu :noelbiggrin:

Et sinon, ça y est, mon AVS part définitivement de ma classe :yahoo: Je vais galérer toute seule mais ce sera toujours mieux (la semaine dernière, elle a dit à la collègue chez qui elle est l'après-midi que nos boites pour les chocolats étaient plus moches que les siennes...Euh, en fait, pendant qu'elle était censée s'occuper du groupe qui décorait les boites, elle s'amusait à faire un petit dessin de sapin comme j'avais demandé à mes élèves et me l'a montré très fière d'elle alors bon... :closedeyes: )

Tout à fait : on va essayer de travailler !

Elle est pas mal ton AVS.

C'est vrai qu'on peut être mieux seule que mal accompagnée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi l'objectif c'est prepas de Noël, finir tout ce qui est commencé et je vais glisser 1 eval de maths demain (j'suis trop méchante!)

tiphaine elle est space ton avs... j'me rend compte de la chance que j'ai d'en avoir une top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait sur une journée les sortant en octobre, ceux qui étaient là l'année précédente en novembre et les nouveaux en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous cela dépend des disponibilité de l'enseignante référente. Cela peut être plusieurs dans la journée, cela peut être le soir.

Pour l'instant, j'ai eu 3 dans une journée : matin et après-midi; 1 le soir. Les prochaines sont dans l'après-midi et par 2 voire 3.

D'ailleurs j'ai une petite question sur les ESS : Il faut en faire combien dans l'année ?

J'avais vu qu'on devait en faire 3 par élève dans l'année. Notre enseignante référente en fait 1 s'il faut 2. Les autres c'est sans elle donc pas ESS mais équipe éducative.

Cela se passe comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...