Aller au contenu

2015_2016 * Rallye cartes postales cycle 2 et cycle 3 * vague 5 : Venez nous rejoindre ! Il nous manque :


lys84

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vous avez remarqué que je suis peu présente mais je n'en oublie pas le projet.

J'ai choisi d'afficher la carte de France vierge avec les morceaux de régions plastifiées, ainsi je les aurai pour les années futures....

Je fais colorier la région par l'enfant, pas de couleur spéciale. J'y fais figurer le nom de la région, les départements ainsi que le chef lieu et plein d'autres choses... SURPRISE !

Je vais m'atteler à répondre aux différents courriels.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne plastifie pas, cela sera moins lourd pour les envois par courrier. Et chacun peut plastifier par la suite. Qu'en pensez-vous?

Oui, je pense que c'est une bonne idée de ne pas plastifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on ne plastifie pas, cela sera moins lourd pour les envois par courrier. Et chacun peut plastifier par la suite. Qu'en pensez-vous?

Oui, je pense que c'est une bonne idée de ne pas plastifier.

 

Je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde

Premier morceau reçu aujourd'hui : merci la Normandie  :D Le projet puzzle prend forme dans la tête des loulous de CP ...

On ne plastifie pas ... (je n'avais pas prévu de plastifier).

On prépare tout ça dès que possible  :applause:

 

Isabelle (ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

En ce qui concerne notre région (AlsaceChampagneArdennesLorraine), ça avance, sauf que nous ne savons pas encore le nom qui sera donné à notre région... 

On nous a fait (aux citoyens) 4 propositions soumis à l'avis de la population.  Aujourd'hui, nous avons fait un vote en classe pour connaitre le choix de chacun.  Ensuite, nous avons effectué notre vote en ligne.

Les résultats le 1er avril (esperons que ce n'est pas un gros poisson...) 

 

Donc, nous attendons de ce savoir qui nous sommes...  :blink: avant de vous envoyer notre morceau ! 

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

Céline (Juliette54) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi : pour l'agrandissement , c'est 141 % ? J'ai comparé avec avec le morceau de la Normandie reçu et ça ne correspond pas  ... coucou la Normandie : tu as agrandi de combien ? (désolé, je ne retrouve pas ton pseudo :wacko:)

Isabelle (Idf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai tout agrandi à 141. 

J'ai bien reçu la Normandie ce matin, elle "colle" parfaitement avec la carte de France vierge que j'ai faite avec tous les morceaux agrandis en 141... :) Merci la Normandie ! 

Par contre, j'ai un souci avec l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente...En agrandissant à 141, le morceau reste plus petit que le reste...j'attends le vrai, on verra bien.  

Et patience avec notre  morceau...pas avant le 1er avril (on n'a toujours pas de nom définitif...) 

 

Céline (Juliette54)  Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2 régions reçues.

Pour les Pays de la Loire, c'est bon, plus qu'à poster.

Nous sommes bien d'accord, il y a bien 12 courriers à envoyer étant donné qu'il y a deux classes regroupées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Où en êtes-vous avec le projet? J'ai à ce jour reçu 3 courriers : Pays de la Loire, Normandie, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

 

Solène, région Centre-Val de Loire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...