Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un peu les mêmes problèmes que toi (sans les ATSEM).

- des collègues qui s'imposent en gueulant sur tout

- des collègues qui sont experts dans les excuses bidons: "j'ai pas entendu la sonnerie, je regarde pas l'horloge, je sais pas regarder mes mails, je sais pas utiliser le traitement de texte, ah bon y a une récré le matin?, j'ai pas le droit de me barrer en milieu de journée?....."

- des collègues qui boudent pour tout et n'importe quoi

- j'entends des réflexions du genre: "ah non, je vais pas te faire ce plaisir" lorsque je veux déplacer une réunion; ou "tu ne vas quand même pas nous demander de t'aider"

- des collègues qui ne sont pas capables de fermer une porte ou éteindre une lumière

Les tensions sont tellement pesantes que ça me pourrit la vie, j'assure toutes les récrés, tous les accueils parce qu'ils se foutent royalement des tableaux de surveillance...

Bref, j'ai un peu l'impression que c'est le sacerdoce de tous les directeurs!

Posté(e)

- des collègues qui sont experts dans les excuses bidons: "j'ai pas entendu la sonnerie, je regarde pas l'horloge, je sais pas regarder mes mails, je sais pas utiliser le traitement de texte, ah bon y a une récré le matin?, j'ai pas le droit de me barrer en milieu de journée?....."

- j'entends des réflexions du genre: "ah non, je vais pas te faire ce plaisir" lorsque je veux déplacer une réunion; ou "tu ne vas quand même pas nous demander de t'aider"

- des collègues qui ne sont pas capables de fermer une porte ou éteindre une lumière

Les tensions sont tellement pesantes que ça me pourrit la vie, j'assure toutes les récrés, tous les accueils parce qu'ils se foutent royalement des tableaux de surveillance...

:blink: Qu'être directeur soit un sacerdoce, ça, j'imagine....Mais tout ce que tu cites plus haut...ça n'a aucun rapport avec le fait d'être directeur!

Purée, ils ne sont pas bien, tes collègues!!!! Je n'ai jamais vu ça!

Posté(e)

Ce n'est bien entendu pas toujours simple, mais dans une telle situation il vaut mieux tout faire pour changer d'école.

Quand la médiocrité se nourrit de la provocation qui encourage des fautes professionnelles qui puisent leur justification dans un sentiment de toute puissance et de parfaite immunité, il ne reste plus qu'à laisser tomber. Ces personnes ne méritent pas une directrice soucieuse du bien-être de tous et du respect des textes et de la sécurité.

Il existe de très bonnes équipes, faut juste les trouver mais ça vaut le coup de chercher.

• J'adhère 1
Posté(e)

Cette année, ils sont particulièrement égoïstes et égocentriques (enfin pas tous heureusement mais une bonne moitié).

Si je facturais toutes les phrases qui commencent par "moi, je...", je serai millionnaire!

Il faudrait que chaque enseignant fasse 1 an de direction; ils se rendraient peut-être plus compte de notre boulot.

Je fais tout pour me barrer mais pas assez de points, malheureusement!

Posté(e)

Bon courage Eve78, je ne peux que compatir à ta situation. Mais je peux te dire que : les collègues + les ATSEM, c'est encore pire je crois!

Mais c'est évident que sans statut, aucun pouvoir ou légitimité... :(

Je rejoins Torque. Je pense que je vais demander à partir car tout cela me pèse trop, j'ai une famille qui compte sur moi, et il est hors de question de faire une dépression pour des personnes pareilles! Je regrette seulement de ne rien pouvoir faire pour les enfants et les familles. Nous sommes en REP+, il y a une grande pauvreté là où je travaille, et là, encore plus qu'ailleurs, les écoles ont besoin de gens qui se bougent et qui pensent aux autres...

Je sais que de bonnes équipes existent, j'en ai vu : j'ai été longtemps remplaçante.

Par contre, une année de direction pour ma collègue qui faisait fonction l'année dernière n'a rien changé. Elle n'en voulait pas et a fait le strict minimum... Ce que je vis, elle s'en balance! Donc ok pour que cela fasse changer les gens, mais encore faut-il que ces personnes soient de bonne volonté!

Posté(e)

Ce n'est bien entendu pas toujours simple, mais dans une telle situation il vaut mieux tout faire pour changer d'école.

Quand la médiocrité se nourrit de la provocation qui encourage des fautes professionnelles qui puisent leur justification dans un sentiment de toute puissance et de parfaite immunité, il ne reste plus qu'à laisser tomber. Ces personnes ne méritent pas une directrice soucieuse du bien-être de tous et du respect des textes et de la sécurité.

Il existe de très bonnes équipes, faut juste les trouver mais ça vaut le coup de chercher.

Alors là, +1 de chez Plussin.

Posté(e)

Pour avoir vécu la direction pourrie, je peux vous assurer que s'appuyer sur les textes ça fonctionne et il ne faut pas obligatoirement attendre des années.

Et même si tous n'est pas rose, quand on sait d'où je partais je peux vous assurer que ça va bien dans mon école.

Alors blindez vous à ce niveau et surtout appliquez les, ils permettent de gérer au mieux et si ça ne suffit pas, l'IEN est notre meilleur allié ainsi que les représentants du personnel .

Sans oublier le forum et les directeurs de la circo.

Posté(e)
Tant qu'il n'y aura pas de statut de directeur, il y aura ce genre de problèmes.Ben oui, à un moment donné, un chef clairement désigné et reconnu, ça sert aussi à éviter les débordements....

Pas sur la tête svp.....

et je te la mets où la couronne de fleurs!!!!!!Je suis ok avec toi:un statut de supérieur administratif serait le bienvenu!

Posté(e)

pfffffffffffff bon courage

Je serai directeur pour la 1ère fois à la rentrée et espère ne pas tomber sur une équipe pareille...

Actuellement en formation, les différents IEN et directeurs interviennent semblent convaincus qu'il y aura dans un avenir plutôt proche un statut de directeur(trice) d'école... ils s'appuient sur le référentiel métier des directeurs d'école (BO spécial n°7 du 11/12/2014). Ils nous conseillent d'en parler avec notre équipe lors d'un des 1ers CM.

Posté(e)

:blink: Qu'être directeur soit un sacerdoce, ça, j'imagine....Mais tout ce que tu cites plus haut...ça n'a aucun rapport avec le fait d'être directeur!

Purée, ils ne sont pas bien, tes collègues!!!! Je n'ai jamais vu ça!

Mais si, ça a un rapport avec le fait d'être directeur, et c'est hélas trop souvent le cas !

Posté(e)
Tant qu'il n'y aura pas de statut de directeur, il y aura ce genre de problèmes.Ben oui, à un moment donné, un chef clairement désigné et reconnu, ça sert aussi à éviter les débordements....

Pas sur la tête svp.....

Complètement d'accord.

On a tous les devoirs et aucun pouvoir.

Posté(e)

pfffffffffffff bon courage

Je serai directeur pour la 1ère fois à la rentrée et espère ne pas tomber sur une équipe pareille...

Actuellement en formation, les différents IEN et directeurs interviennent semblent convaincus qu'il y aura dans un avenir plutôt proche un statut de directeur(trice) d'école... ils s'appuient sur le référentiel métier des directeurs d'école (BO spécial n°7 du 11/12/2014). Ils nous conseillent d'en parler avec notre équipe lors d'un des 1ers CM.

Ce serpent de mer ne date pas d'aujourd'hui...