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Posté(e)

Je n'avais pas compris que tu ne parlais que des sols. Une fois par semaine ça me semble juste effectivement. Deux fois, ce serait déjà bien plus acceptable. Y a vraiment pas moyen de remettre le sujet sur le tapis en CE ? Quelquefois c'est à l'usure que l'on obtient ce que l'on veut... ;)

C'est ce qui est prévu Nao. J'ai remis le sujet à l'ordre du jour du 1er CE. On demande effectivement un lavage supplémentaire. On sait pertinament qu'un lavage quotidien n'est pas envisageable. :blink: :blink: :blink:

Je crois que je me pointerais dans le bureau de monsieur le maire et que je verrais s'il aime la peinture , la papate à moller et les mouchoirs douteux sur le sol de son bureau ...

quel manque de respect des enfants

ils n'ont que notre voix pour les défendre et le minimum que l'on puisse leur offrir , c'est un lieu propre.

Posté(e)

Pour le rôle de plus de maîtres que de classe mamancanelle doit avoir une décharge supérieur à son temps réel puisqu'elle est déchargée par une PES : 2 jours + un mercredi sur 2. C'est mon cas depuis 2 ans.

Ayant un temps de décharge trop important, on "doit" ce temps aux élèves en difficultés à travers le dispositif plus de maîtres que de classe. Il faut peut-être revoir vos priorités au niveau des interventions. Aucun texte n'oblige à aller jouer au pompier partout.

Ayant été auparavant "plus de maîtres que de classe" et mes collègues étant très réalistes aussi, je ne vais pas partout. On a fixé nos priorités sur les CE1 qui ne sont pas assez fluides en lecture, les Cp qui ont du mal à démarrer.

Avec les CE1 j'utilise fluence et avec les CP je vais revenir sur les alphas. Plutôt que d'intervenir sur une journée entière, j'interviens sur 2 matinées.

Nous avons des CM en difficulté mais par expérience nous savons malheureusement que le pointillisme a moins d'impact sur eux que les autres.

Je fais le boulot du RASED qui ne vient pas ou seulement pour faire des bilans malgré des demandes d'aide postées dès le début d'année.

Bonjour Lexdra. Je n'ai que ma décharge de Directrice 4 classes soit 1 jour/semaine + 1 mercredi/4. La collègue PES fait une autre décharge dans une autre école.

Il était convenu d'axer mes interventions qu'en CP et CE1 dans un premier temps mais les contraintes d'emplois du temps de l'élémentaire ont fait que, au 1er trimestre, ce n'était pas possible. Du coup, encore une période comme ça (jusque Noël) et au 2ème trimestre, je serai essentiellement en cycle 2. Au 3ème trimestre, je serai en cycle 3 pour monter un projet sur le vivre ensemble, la laïcité... Mais c'est très pesant. Cette organisation "Plus de maîtres que de classes" s'est faite après la rentrée à la va-vite. Et on n'a rien dit car on ne nous fermait pas la classe. Limite, il aurait fallu dire merci.

ça me paraît pas très légal cette organisation!

L'IA veut du plus de maître que de classe, ils embauchent point!

Contacte tes syndicats (je ne sais plus si tu l'as déjà fait) car ça me semble très bizarre.

Et sinon pour le ménage c'est effectivement un gros problème

(dans mon école table lavée au moins 1/jour, voire plus si on a sali), le sol c'est tous les jours! les wc 1 à 2/jour

bon courage en tout cas

Posté(e)

Pimouss, en maternelle, c'est souvent comme ça mais malheureusement en élémentaire, ce n'est plus le cas, c'est souvent table tous les jours, balai tous les jours et sol lavé 1fois/semaine :(

Posté(e)

Nous on a du parquet dans nos classes, donc balai ou aspirateur tous els jours, et lavage à l'eau seulement une fois la semaine pour ne pas abimer le sol.... Par contre les 2 toilettes sont faites deux fois par jour, et les sols du couloir et de l'entrée (en carrelage) une à deux fois la semaine....

Posté(e)

Pour le rôle de plus de maîtres que de classe mamancanelle doit avoir une décharge supérieur à son temps réel puisqu'elle est déchargée par une PES : 2 jours + un mercredi sur 2. C'est mon cas depuis 2 ans.

Ayant un temps de décharge trop important, on "doit" ce temps aux élèves en difficultés à travers le dispositif plus de maîtres que de classe. Il faut peut-être revoir vos priorités au niveau des interventions. Aucun texte n'oblige à aller jouer au pompier partout.

Ayant été auparavant "plus de maîtres que de classe" et mes collègues étant très réalistes aussi, je ne vais pas partout. On a fixé nos priorités sur les CE1 qui ne sont pas assez fluides en lecture, les Cp qui ont du mal à démarrer.

Avec les CE1 j'utilise fluence et avec les CP je vais revenir sur les alphas. Plutôt que d'intervenir sur une journée entière, j'interviens sur 2 matinées.

Nous avons des CM en difficulté mais par expérience nous savons malheureusement que le pointillisme a moins d'impact sur eux que les autres.

Je fais le boulot du RASED qui ne vient pas ou seulement pour faire des bilans malgré des demandes d'aide postées dès le début d'année.

Bonjour Lexdra. Je n'ai que ma décharge de Directrice 4 classes soit 1 jour/semaine + 1 mercredi/4. La collègue PES fait une autre décharge dans une autre école.

Il était convenu d'axer mes interventions qu'en CP et CE1 dans un premier temps mais les contraintes d'emplois du temps de l'élémentaire ont fait que, au 1er trimestre, ce n'était pas possible. Du coup, encore une période comme ça (jusque Noël) et au 2ème trimestre, je serai essentiellement en cycle 2. Au 3ème trimestre, je serai en cycle 3 pour monter un projet sur le vivre ensemble, la laïcité... Mais c'est très pesant. Cette organisation "Plus de maîtres que de classes" s'est faite après la rentrée à la va-vite. Et on n'a rien dit car on ne nous fermait pas la classe. Limite, il aurait fallu dire merci.

ça me paraît pas très légal cette organisation!

L'IA veut du plus de maître que de classe, ils embauchent point!

Contacte tes syndicats (je ne sais plus si tu l'as déjà fait) car ça me semble très bizarre.

Et sinon pour le ménage c'est effectivement un gros problème

(dans mon école table lavée au moins 1/jour, voire plus si on a sali), le sol c'est tous les jours! les wc 1 à 2/jour

bon courage en tout cas

Waouh, nous on est à 2 lavages par semaine du sol, table une fois par jour (le soir), wc une fois par jour également. Par contre c'est aspiré tous les jours ... enfin dans les grandes lignes, il faut éviter d'avoir 10/10 au test visuel pour une des classe...

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Moi je n'ai fait que la première période en tant que directrice 10classes et je n'ai pas envie de continuer. En ce qui me concerne, ce sont les parents. Toutes les semaines, des parents venaient se me parler des enseignants 5 nouveaux dans l'école), rien n'allait pour eux. Ensuite l'inspectrice qui me demande d'entendre et de ne rien dire même pas aux enseignants concernés. Ca je ne peux pas laisser faire, une personne qui se mêle de la pédagogie é t de. La gestion de classe d'une enseignante et je ne devrai rien dire ?

L'équipe, il y a 5 très anciens et 5 nouveaux. Chaque groupe de son côté. Que de l'hypocrisie et ambiance malsaine. Bref, je regrette déjà et je n'ai pas envie d'y retourner. Je préfère de loin avoir un peu moins de sous et la tranquillité de gérer juste ma classe.

Que faire ? L'inspectrice veut me voir lundi de la rentrée pour la liste d'aptitude mais au fond je me fiche de cette liste puisque je ne demanderai plus de direction. Quoi lui dire ?

Posté(e)

Moi je n'ai fait que la première période en tant que directrice 10classes et je n'ai pas envie de continuer. En ce qui me concerne, ce sont les parents. Toutes les semaines, des parents venaient se me parler des enseignants 5 nouveaux dans l'école), rien n'allait pour eux. Ensuite l'inspectrice qui me demande d'entendre et de ne rien dire même pas aux enseignants concernés. Ca je ne peux pas laisser faire, une personne qui se mêle de la pédagogie é t de. La gestion de classe d'une enseignante et je ne devrai rien dire ?

L'équipe, il y a 5 très anciens et 5 nouveaux. Chaque groupe de son côté. Que de l'hypocrisie et ambiance malsaine. Bref, je regrette déjà et je n'ai pas envie d'y retourner. Je préfère de loin avoir un peu moins de sous et la tranquillité de gérer juste ma classe.

Que faire ? L'inspectrice veut me voir lundi de la rentrée pour la liste d'aptitude mais au fond je me fiche de cette liste puisque je ne demanderai plus de direction. Quoi lui dire ?

Ce que tu nous écris ici, pourquoi pas ?

Pour finir ton année, moi je passerai outre la partie des demandes de ton IEN. Oui, tu reçois les parents et tu les écoutes, ça me parait important et peut être qu'une partie de ce qui te sera dit devra être prise en compte. Par contre, il faut en parler avec les collègues concernés. A leur place je prendrais très mal le fait que l'on écoute dégoiser sur mon compte et que cela me soit caché. De plus ces remarques peuvent aiguiller tes collègues pour améliorer leur pratique, ou leur relationnel aux familles.

Posté(e)

Oui v'est exactement ce que j'ai dit mais on me demande de faire tampon et ne rien dire pour ne pas froisser les nouveaux enseignants arrivés. Je reçois les parents et je les écoutent mais quand ils viennent te dire Mme ..... ne fait pas son travail correctement, elle ne gère pas sa classe, je n'aime pas les supports qu'elle utilise. J'ai très mal apprécié le fait qu'elle m'est conseillé un psychologue pour mon fils, elle devrait aller en voir un elle même, elle va pas bien, de toute façon je vais refaire le cahier de leçon de mon enfant ... c'est comme ça pour tous les nouveaux enseignants et souvent, ce sont les parents délégués qui viennent en plus des parents autres parents.

Gérer tout cela ne me gêne pas au fond, mais je n'accepte pas que Madame L'inspectrice me dise il ne faut rien dire aux enseignants, ce sont les premiers concernés. Et qu'elle me dise également de me méfier de mon équipe (des anciens). Pourquoi dit-elle cela ? Je suis arrivée dans cette école et je sais que l'on me cache beaucoup de choses. L'ancien directeur est partis 3 mois en arrêt maladie pour dépression, les parents ont tout fait pour qu'il parte mais je ne sais rien de plus.

Peut-être qu'une grande école pour une première direction n'est vraiment pas l'idéal. Si je change d'avis, je demanderai plutôt des écoles de 5 classes maxi.

Posté(e)

On peut aussi ne pas recevoir ces gens, en arguant que ces commentaires sont déplacés, contreviennent aux dispositions du règlement type départemental (faire preuve de réserve, de respect), et qu'à ce titre, les personnes en cause ne seront plus reçues. Non ?

Posté(e)

On peut aussi ne pas recevoir ces gens, en arguant que ces commentaires sont déplacés, contreviennent aux dispositions du règlement type départemental (faire preuve de réserve, de respect), et qu'à ce titre, les personnes en cause ne seront plus reçues. Non ?

Ton avis colle bien avec le mien. Tu es directrice, Barcel78, tu gères ce genre de situation au feeling.

Néanmoins, si ton IEN te conseille de tout passer sous silence et de te méfier de l'équipe des anciens, c'est peut être qu'il y a des antécédents. Par exemple une coalition de quelques parents hyper pénibles avec certains de ces collègues, qui aurait conduit l'ancien directeur à tomber malade....

Posté(e)

Pour la liste d'aptitude tu lui dis : Merci mais non merci.

Tu as le droit de ne plus vouloir être directeur. Tu as testé, ça n'est pas ton truc, basta. Il n'y a pas de scrupule à avoir.

Pour ce qui est du passif dans l'école parfois il faut passer outre. Lorsque j'ai pris ma dernière direction l'Inspecteur m'avait dressé un tableau assez flippant. Finalement j'ai été agréablement surpris, il n'y avait rien de dramatique, juste de mauvaises impressions dues à de gros problèmes de communication avec les adultes pour certaines. Une mauvaise ambiance était née à cause de cela et petit à petit ça va mieux. L'équipe bosse bien, elles sont bienveillantes, ça vient encore frapper à ma porte, j'écoute, je temporise, j'en avertis mes collègues en choisissant mes mots lorsque ça se dirige vers elles.

On manque d'une chose dans notre fonction : de cours de manager, on nous demande de l'être mais on a aucune bille pour le devenir. A la place on nous met des formations obligatoires sur le climat scolaire pour la Xeme année consécutive...

Posté(e)

Pour la liste d'aptitude tu lui dis : Merci mais non merci.

Tu as le droit de ne plus vouloir être directeur. Tu as testé, ça n'est pas ton truc, basta. Il n'y a pas de scrupule à avoir.

Pour ce qui est du passif dans l'école parfois il faut passer outre. Lorsque j'ai pris ma dernière direction l'Inspecteur m'avait dressé un tableau assez flippant. Finalement j'ai été agréablement surpris, il n'y avait rien de dramatique, juste de mauvaises impressions dues à de gros problèmes de communication avec les adultes pour certaines. Une mauvaise ambiance était née à cause de cela et petit à petit ça va mieux. L'équipe bosse bien, elles sont bienveillantes, ça vient encore frapper à ma porte, j'écoute, je temporise, j'en avertis mes collègues en choisissant mes mots lorsque ça se dirige vers elles.

On manque d'une chose dans notre fonction : de cours de manager, on nous demande de l'être mais on a aucune bille pour le devenir. A la place on nous met des formations obligatoires sur le climat scolaire pour la Xeme année consécutive...

Depuis le temps que je le dis.... C'est hyper compliqué d'être dirlo, ça demande des compétences relationnelles que l'on a pas forcément dès le départ. Et sans vouloir mal faire, on peut passer à côté de solutions qui nous permettrait de temporiser rapidement une situation difficile.

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