bouliecr Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Pareil que toi helenel j ai vu que 1page 1ex et y en a 50 000 ... Mais sinon on peut faire nos eval, non ? Bon sinon si vous avez des trucs pour éviter le bavardage notamment des cm2 qui n'en foutent pas une des qu'ils sont en autonomie ... Ils sont fatiguants
Louloutte11 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Il y a 3 exemples de livrets plus bas dans la page, plusieurs niveaux, chacun 60pages !!! http://eduscol.education.fr/pid33060/banqu-outils-pour-l-evaluation.html Si vous voulez en savoir plus remontez un peu le post suivant : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314887-ce2-2015-2016/page-74#entry8213480
helenel Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Il y a 3 exemples de livrets plus bas dans la page, plusieurs niveaux, chacun 60pages !!! http://eduscol.education.fr/pid33060/banqu-outils-pour-l-evaluation.html Si vous voulez en savoir plus remontez un peu le post suivant : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314887-ce2-2015-2016/page-74#entry8213480 Ah en effet, il suffisait de chercher un peu!! merci!
nenufar64 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 60 pages, il y a de quoi être découragé! J'ai imprimé le livret 1, ceux qui l'ont conçu n'ont pas pensé aux écoles qui allaient les imprimer... Je vais voir si je leur fais passer mais je ferai un livret maths et un français car je me vois mal leur donner un pavé de 60 pages!
clicasos Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Ici, pour les évals la moitié devrait être numérisée pour que les élèves puissent travailler sur ordi et ce qui ne peut être fait ainsi (mesures, tracé etc...) sur papier. C'est l'ien qui se charge de faire le livret sachant que chaque enseignant est libre de faire à sa sauce s'il le souhaite... Bon, c'est déjà ça, sachant que chez moi, un seul ordi mais en même temps que 13 CE2 à faire passer....Je vais prendre ce que l'inspection propose, pas le temps de tout regarder et on verra si l'année prochaine c'est reconduit ou pas ...
lauriem Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Bonsoir, Petite question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaillent une matière (ortho, conj, gramm, vocab et idem en maths) par jour et donc d'une semaine sur l'autre? Car j'ai opté pour ce système mais je me demande si c'est une bonne idée car au niveau du suivi... c'est pas évident (pour moi aussi!! avec les 3 niveaux, je ne me rappelle plus forcément ce qu'on a fait...!)
Lola9 Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Moi je fonctionne comme ça Lauriem c'est comme ça que je m'y retrouve je prépare ma semaine suivante dès que l'on termine la séance pour ne pas oublier...
helenel Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Moi je fonctionne comme ça Lauriem c'est comme ça que je m'y retrouve je prépare ma semaine suivante dès que l'on termine la séance pour ne pas oublier... pareil pour le vocabulaire, la conjugaison, la géométrie et grandeurs et mesures!
lauriem Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Et vous arrivez donc à vous y retrouver? Vous pensez que c'est plus judicieux comme ça? (bon, là je pense aussi que c'est parce que c'est le début ... mon organisation n'est pas encore terrible !!!)
chapie Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Bonsoir, Petite question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaillent une matière (ortho, conj, gramm, vocab et idem en maths) par jour et donc d'une semaine sur l'autre? Car j'ai opté pour ce système mais je me demande si c'est une bonne idée car au niveau du suivi... c'est pas évident (pour moi aussi!! avec les 3 niveaux, je ne me rappelle plus forcément ce qu'on a fait...!) J'ai choisi le même système, mais je n'ai aucun recul : c'est ma première année. J'ai un peu le m^me problème mais je pense ramener ma fiche de cahier journal d'un jour sur l'autre en notant exactement ce qui est fait dessus et en tenant à jour mes progression j'espère pouvoir avoir une vue d'ensemble.
gigi22 Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Je fonctionne comme cela en partie en français : lundi*mardi : grammaire ou conjugaison, jeudi : orthographe, vendredi : vocabulaire. En maths, je fais une séance de problème chaque semaine et sinon, j'alterne avec 2 domaines sur les 3 autres jours.
Minifourmi Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Moi, je fonctionne comme ça. Ca me convient, car je peux facilement donner les devoirs une semaine à l'avance. Par contre, je fais parfois des piqûres de rappel dans la semaine, et j'essaie de coupler des notions qui fonctionnent bien ensemble, en orthographe et grammaire par exemple. Pour m'y retrouver, je m'appuie sur le cahier journal de la semaine précédente (mon cahier journal est sous forme publisher, avec une page par jour...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant