Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

Nous, notre IEN nous l'impose... Il va nous dire quoi faire exactement aujourd'hui je pense, et nous fournir les livrets. Il utilise les résultats de ces évals comme indicateurs de suivi de la circo... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de quels livrets?? moi je n'ai trouvé que les fichiers avec des montagnes de fiches à ouvrir... et je ne suis pas contre faire passer des évaluations diagnostiques, mais là, bonjour le gaspillage de papier (1 feuille par item!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi helenel j ai vu que 1page 1ex et y en a 50 000 ... Mais sinon on peut faire nos eval, non ?

Bon sinon si vous avez des trucs pour éviter le bavardage notamment des cm2 qui n'en foutent pas une des qu'ils sont en autonomie ... Ils sont fatiguants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 exemples de livrets plus bas dans la page, plusieurs niveaux, chacun 60pages !!! :clown:

http://eduscol.education.fr/pid33060/banqu-outils-pour-l-evaluation.html

Si vous voulez en savoir plus remontez un peu le post suivant :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314887-ce2-2015-2016/page-74#entry8213480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 exemples de livrets plus bas dans la page, plusieurs niveaux, chacun 60pages !!! :clown:

http://eduscol.education.fr/pid33060/banqu-outils-pour-l-evaluation.html

Si vous voulez en savoir plus remontez un peu le post suivant :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314887-ce2-2015-2016/page-74#entry8213480

Ah en effet, il suffisait de chercher un peu!! :blush: merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 pages, il y a de quoi être découragé! J'ai imprimé le livret 1, ceux qui l'ont conçu n'ont pas pensé aux écoles qui allaient les imprimer...

Je vais voir si je leur fais passer mais je ferai un livret maths et un français car je me vois mal leur donner un pavé de 60 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour les évals la moitié devrait être numérisée pour que les élèves puissent travailler sur ordi et ce qui ne peut être fait ainsi (mesures, tracé etc...) sur papier. C'est l'ien qui se charge de faire le livret sachant que chaque enseignant est libre de faire à sa sauce s'il le souhaite...

Bon, c'est déjà ça, sachant que chez moi, un seul ordi mais en même temps que 13 CE2 à faire passer....Je vais prendre ce que l'inspection propose, pas le temps de tout regarder et on verra si l'année prochaine c'est reconduit ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaillent une matière (ortho, conj, gramm, vocab et idem en maths) par jour et donc d'une semaine sur l'autre?

Car j'ai opté pour ce système mais je me demande si c'est une bonne idée car au niveau du suivi... c'est pas évident (pour moi aussi!! avec les 3 niveaux, je ne me rappelle plus forcément ce qu'on a fait...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne comme ça Lauriem c'est comme ça que je m'y retrouve :) je prépare ma semaine suivante dès que l'on termine la séance pour ne pas oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne comme ça Lauriem c'est comme ça que je m'y retrouve :) je prépare ma semaine suivante dès que l'on termine la séance pour ne pas oublier...

pareil pour le vocabulaire, la conjugaison, la géométrie et grandeurs et mesures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous arrivez donc à vous y retrouver? Vous pensez que c'est plus judicieux comme ça?

(bon, là je pense aussi que c'est parce que c'est le début ... mon organisation n'est pas encore terrible !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...