Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et dans interlignes ils l'abordent même en ce2...

Posté(e)

L'an dernier, je l'avais fait avec les trois niveaux, et après ça a débouché sur une production en arts plastiques. Honnêtement, ça passe bien avec les CE2 et la notion me semble assez importante pour l'aborder dès le CE.

Posté(e)

Avec mes CE2, je fais simplement les différents sens d'un mot : je ne parle pas de sens propre et sens figuré.

Moi aussi l'année dernière, j'avais fait quelque chose en arts plastiques avec des expressions imagées. Mes élèves avaient beaucoup accroché.

Posté(e)

Dites, avez-vous regardé les nouveaux programmes pour la rentrée 2016 ? J'ai notamment lu ceux en géo et comment dire ... je n'y vois pas clair du tout. Quasi rien de gardé par rapport à ce qu'on faisait jusqu'à maintenant. Que des compétences autour d'habiter et à fond dans le développement durable (toujours lié à l'habitat, la ville). Bref j'ai très peur de ces programmes car beaucoup de mal à les comprendre et à voir ce qu'on peut faire comme séquence à partir de ces thèmes (bien pourris) et non abordés dans les manuels :( (on vient de commander les magellan en géo). Aucune mention des paysages (sauf la ville vu que tout tourne autour), des frontières de la France, du relief, climat de la France etc, du découpage administratif, des pays de l'UE, de la population en France et en Europe, de l'espace agricole, des DROM COM. Bref rien, que habitat habitat habitat en lien avec le développement durable :unsure:

Rassurez moi, ils ne vont pas rester comme ça ????

Posté(e)

Il est vrai que c'était un projet mais bon, vont-ils les changer ? Je ne sais pas....

Les manuels seront mis à jour et il faudra encore en racheter !

Posté(e)

Je n'ai pas encore pris le temps d'aller les voir.

Posté(e)

Bonjour!

Je me pose une question, j'arrive également sur un triple niveau et j'ai le budget pour commander des manuels (je pensais à interlignes qui apparemment est très bien) mais du coup avec les changements de programme à venir, est-ce que ce n'est pas dommage d'investir dans des manuels qui serons passés l'année prochaine ?

Posté(e)

Pour les manuels Lauriem, j'avais vu aux infos que les nouveaux manuels ne seraient pas prêts pour la rentrée 2016 de toutes façons...

Après à toi de voir si tu as de quoi te débrouiller seule où si un manuel est inévitable...

pour un triple niveau, un manuel au moins en français me paraît vraiment nécessaire... (moins en maths, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai fonctionné cette année)

Posté(e)

Bonjour,

J'allais donner la même réponse... certains éditeurs sortent des manuels avant que les programmes ne soient validés mais d'autres les sortiront après la rentrée 2016.

Un triple niveau sans manuel, c'est du sport!

Posté(e)

+1 avec les réponses des copines ;)

Je fonctionne comme Lola depuis 3 ans : Interlignes CM1-CM2 pour les élèves, CE2 pour moi (mais j'ai un TBI).

Pas de manuel en maths, je pioche à droite, à gauche.

Posté(e)

Bonjour, je me joins à ce sujet, j'aurai à la rentrée prochaine aussi un cycle 3. Je suis ravie de cette nouvelle expérience mais espère pouvoir glaner ici de bons conseils :-)