Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui en effet !

Bonjour,

Le projet m'intéresse beaucoup !

Par contre, je suis brigade et je prends une classe de CP à partir du 14 septembre (et jusqu'à la fin de l'année), il faut juste que je voie avec la titulaire si ça ne fait pas doublon avec d'autres projets.

Merci de me réserver une place pour la région Pays de la Loire, ce sera une classe de CP pur.

Cordialement

Catherine

Bonjour et merci pour l'attention que tu as portée sur ce projet, mais les Pays de la Loire sont déjà pris (cf récap de toutes les régions page 1).

Une prochaine fois peut-être...

Posté(e)

Bonjour à tous les participants !

Je fais juste un petit récap au sujet de notre super projet.

En ce qui concerne les coordonnées des participants inscrits, il me manque amariss (pas de nouvelles malgré mp envoyé) et Marie pour Mayotte.

Notre projet est moins compliqué que le projet carte postale car il y a beaucoup moins de contraintes : chacun est vraiment libre de faire ce qui lui plaît et comme il le veut. Ce sera vraiment un partage et un choix, au sein de la classe, de chacun puisque chaque élève pourra donner son point de vue quant au choix de la légende à partager.

Je vous souhaite un bon mois d'août et à bientôt !

Posté(e)

Bon mois d'août à chacun!

Je vous retrouverai fin août, car je pars mercredi pr presque 3 semaines de vadrouille!

Posté(e)

Bon mois d'août à chacun!

Je vous retrouverai fin août, car je pars mercredi pr presque 3 semaines de vadrouille!

Bonnes vacances !

Posté(e)

Bonnes vacances alors !

Ici je me motive pour commencer à bosser !

Posté(e)

Bonjour à tous les participants !

Je fais juste un petit récap au sujet de notre super projet.

En ce qui concerne les coordonnées des participants inscrits, il me manque amariss (pas de nouvelles malgré mp envoyé) et Marie pour Mayotte.

Notre projet est moins compliqué que le projet carte postale car il y a beaucoup moins de contraintes : chacun est vraiment libre de faire ce qui lui plaît et comme il le veut. Ce sera vraiment un partage et un choix, au sein de la classe, de chacun puisque chaque élève pourra donner son point de vue quant au choix de la légende à partager.

Je vous souhaite un bon mois d'août et à bientôt !

Marie m'avait dit qu'elle nous contacterai dès qu'elle connaitrait son niveau de classe, c'est à dire à la rentrée.

Amariss est peut être partie en vacances, ce qui expliquerai sa non réponse.

Il doit bien y avoir un enseignant du limousin qui serait interessé par le projet?????

Posté(e)

:)

Pour les candidats du Limousin :D

Posté(e)

Envisager 2 fois la Bretagne Est-ce possible? J'avais participé aux rallyes légendes régionales l'année passé et nous avions envoyé des légendes avec des korrigans. Cette année, je songe à une autre thématique. A me dire. J'aurai des CE1.

Posté(e)

Pourquoi pas si ce ne sont pas les mêmes légendes :)

Posté(e)

Pourquoi pas si ce ne sont pas les mêmes légendes :)

Je ne veux pas répondre pour tout le monde, et notamment Christelle mais d'autres "doublons" ont déjà été refusés, alors je ne sais pas si c'est "bien" de dire non à certains et oui à d'autres...

Posté(e)

Nous avons accepté de prendre une deuxième personne pour Rhônes-Alpes car elle a une classe multi-nationale et qu'elle va travailler sur ce côté-là des légendes.

Le titre de notre projet est bien "rallye des légendes régionales de France ou autres"...

Posté(e)

Nous avons accepté de prendre une deuxième personne pour Rhônes-Alpes car elle a une classe multi-nationale et qu'elle va travailler sur ce côté-là des légendes.

Le titre de notre projet est bien "rallye des légendes régionales de France ou autres"...

Personnellement, j'ai du mal à me positionner, car comme je disais, pour moi le côté "régional" est accessoire au final. Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir x légendes de tel ou tel endroit...

et pour le cas que tu cites, Christelle, effectivement, on avait parlé de légendes des pays d'origine...

(j'édite mon msg précédent dans lequel je t'ai appelée "christine"!! désolée!!)